Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
windstorm

Cyclisme et cyclo cross

Messages recommandés

Bien, vu que la saison des orages se termine, je vais devoir me passionner pour autre chose sinon je sens que je vais hiberner :D , je propose donc de s'intéresser au cyclo cross..

La saison 2009- 2010 a débutée il y a déjà quelques semaines et ce que l'on peut dire, c'est la domination assez impressionnante du jeune Niels Albert (Non non, aucun lien de parenté avec... :lol: )

On a l'impression que le règne de Sven Nys prend fin avec la venue de ce jeune prodige qui s'est de nouveau imposé aujourd'hui en République Tchèque devant Nys et Stybar. En tout cas , la relève est assurée.

En cyclisme sur route , notre wallon Philippe Gilbert a dicté sa loir sur les routes du Tour de Lombardie en s'imposant devant l'espagnol Sanchez. Une victoire acquise au panache, comme à son habitude.

Pour une fois que des belges sont parmi les plus forts dans une discipline sportive, cela a le mérite d'être souligné et allons y, encourageons les!!

Une triste nouvelle pour terminer , le décès de Frank Vandenbroucke lundi et dont le corps sera rapatrié d'ici peu en Belgique. Triste fin pour l'un des plus grands cycliste belge de ces quinze dernières années. :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilbert élu "Flandrien" de l'année. Pas mal pour un wallon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilbert élu "Flandrien" de l'année. Pas mal pour un wallon :)

Oui, et ses victoires à Paris Tours et au Tour de Lombardie ont penché en sa faveur et Philippe mérite amplement ce trophée. BRavo Philippe et on t'attends l'année prochaine avec impatience , notamment à Liège Bastogne Liège! :toot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et ses victoires à Paris Tours et au Tour de Lombardie ont penché en sa faveur et Philippe mérite amplement ce trophée. BRavo Philippe et on t'attends l'année prochaine avec impatience , notamment à Liège Bastogne Liège! :toot:

A noter qu'il a gagné 4 courses en une dizaine de jours, il a gagné aussi La Coppa Sabatini et le Tour du Piémont ! :w00t:

Il est devenu en cette fin de saison et pour les années à venir une valeur sûre pour les courses d'un jour et pourquoi pas un vrai "chasseur de classiques" comme l'ont été Bettini ou Musseuw ... c'est un grand champion qui est presque omniprésent de février à octobre ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche, avait lieu le célèbre cyclo cross du Koppenberg. Je n'avais pu le regarder mais heureusement, quelqu'un me l'a enregistré. Il faut dire que cette manche de cyclo cross est l'une des plus prisée de l'année avec une domination sur ces six dernières années du cannibale Sven Nys.

Mais autant les autres années, Nys n'avait aucun adversaire sérieux, autant cette année, la présence du jeune Albert allait rendre le suspense qui faisait défaut.

UNe course vraiment spectaculaire et indécise avant d'avoir une attaque tranchante du champion de Belgique Sven Nys qui parvient à se détacher et à remporter une septième fois d'affilée ce cyclo cross!! Un record incroyable malgré le panache d'Albert ou de Stybar. Albert termine deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter aujourd'hui la superbe victoire du jeune prodige Niels Albert devant Stybar. Nys termine troisième. C'est vraiment révélateur de la hiérarchie actuellement en cyclo cross! Et au vu des conditions climatiques , le terrain était boueux à souhait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche, lundi & mardi (du 4 au 6 juillet inclus) le tour de France débarquera sur nos routes. Avec pas mal d'embarras de circulation ! Par exemple, il passera tout près de chez moi mardi ici à Braine-le-Comte pour se diriger vers Soignies et Lens, là où habite ma mère. On m'a dit que ça serait bloqué pour leur passage de 11:00 à 15:00 et ma mère me signale de son côté de 12:00 à 16:00. Parce que bon, y'a le tour proprement dit mais aussi la caravane publicitaire et autres cortèges ! Autant être prévenu.

Détails des étapes et itinéraires :

Dimanche 4

Lundi 5

Mardi 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, on ne parle pas bcp du Tour de France ici ... de la déchéance d'Armstrong, de la superbe échappée de Mario Aerts, et de la très belle 4º place de Jurgen Vdb ...

Mardi, grande étape alpestre. On verra ce que Jurgen a dans les tripes. Mais le gros de la montagne, c'est pour les Pyrénées avec 4 étapes de haute montagne, et une arrivée au sommet du Tourmalet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Lance Armstrong, il ne faut pas oublier qu'il a chuté à plusieurs reprises, ce qui n'était jamais arrivé dans le passé.

Bravo à Mario et à Jurgen. L'étape d'aujourd'hui risque de voir quelques ténors perdrent encore pas mal de temps sur les Schleck ou Evans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt Evans qui a perdu du temps, et pas un peu mon neveu.

Jurgen a bien limité la casse ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais carrément que Evans ne reviendra plus. Il peut oublier le maillot jaune.

J'espère que Schleck vaincra Contador.

La coupe du monde pour les espagnols c'est déjà assez :innocent::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renshaw a été mis hors course pour ses coups de tête...

Je ne comprend pas pourquoi il a fait ça ?

Ca doit être vraiment dangereux a cette vitesse-là...

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici, à la fin du Tour de France, un film document, sur les tricheurs dans les pelotons !

C’est très impressionnant et ce sont les équipes les plus fortes et les plus riches qui peuvent se permettre de frauder impunément. Ici, ce ne sont pas des produits dangereux qu’ils s’injectent dans le corps, c’est mécanique ! Mais, c’est tricher !

IMPRESSIONNANT, que ne ferait-on pas pour être le premier, même en fraudant !

Vraiment, ça interpelle !

http://www.koreus.com/embed/stade-2moteur-velo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu Van der Poel (Beobank-Corendon) a remporté dimanche à Namur la 6e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross, devant Wout van Aert et Kevin Pauwels. 

 

5856af3ecd701e2eb2882cfa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wout-v10.jpg

Le Belge Van Aert conserve son titre de champion du monde au Luxembourg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/VhfII59KYx4

Semaine noire pour le cyclisme. Le coureur belge Serge Baguet est décédé aujourd'hui à l'âge de 47 ans, des suites d'un cancer, ont rapporté plusieurs médias belges.

Champion de Belgique sur route, celui qui avait fait l'essentiel de sa carrière sous les couleurs de l'équipe Lotto avait remporté sa plus belle victoire à Montluçon. C'était lors du Tour de France 2001, lors d'une étape entre Brive et Montluçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


 Ritchie Porte, un super coureur capable de gagner un grand tour et qui fut un temps equipier de luxe de Froome. Maintenant qu'il est leader a la BMC, c'est pas probant. Meme s'il a gagné le Tour Down Under il y a peu. Yvon Ledanois, son directeur sportif, disait l'an dernier a la télé qu'il faut toujours le rassurer en permanence sur un tas de trucs. En gros il y a des gars qui ont un vrai mental de leader et d'autres qui sont meilleurs en super equipiers, ça leur convient parfaitement.
Un coureur comme Hinault, dans ses propos meme aujourd'hui on comprend bien qu'il n'a pas un temperament a douter ou a se laisser destabiliser. Idem Contador, ça se sent a sa façon de courir, il essaiera toujours quelque chose, une attaque, une tentative, on l'a vu l'an dernier le dernier jour au Paris-Nice par exemple. Et dans un Tour il y a quelques annees quand il etait dans la meme equipe qu'Armstrong, il ne s'est pas laissé destabiliser. Un vrai mental d'acier.

Modifié par jeanot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la plus grande preuve du mental exceptionnel de Bernard Hinault, c'est sa victoire à Liège-Bastogne-Liège en 1980.

Une edition dantesque qui s'est déroulée sous un froid glacial et même des chutes de neige.

174 coureurs au départ, seulement 21 à l'arrivée et lui, il gagne en solitaire avec plus de 9 minutes d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, jeanot a dit :


 Ritchie Porte, un super coureur capable de gagner un grand tour et qui fut un temps equipier de luxe de Froome. Maintenant qu'il est leader a la BMC, c'est pas probant. Meme s'il a gagné le Tour Down Under il y a peu. Yvon Ledanois, son directeur sportif, disait l'an dernier a la télé qu'il faut toujours le rassurer en permanence sur un tas de trucs. En gros il y a des gars qui ont un vrai mental de leader et d'autres qui sont meilleurs en super equipiers, ça leur convient parfaitement.
Un coureur comme Hinault, dans ses propos meme aujourd'hui on comprend bien qu'il n'a pas un temperament a douter ou a se laisser destabiliser. Idem Contador, ça se sent a sa façon de courir, il essaiera toujours quelque chose, une attaque, une tentative, on l'a vu l'an dernier le dernier jour au Paris-Nice par exemple. Et dans un Tour il y a quelques annees quand il etait dans la meme equipe qu'Armstrong, il ne s'est pas laissé destabiliser. Un vrai mental d'acier.

marche adeps à Hamois dimanche 12 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, dada a dit :

Pour moi, la plus grande preuve du mental exceptionnel de Bernard Hinault, c'est sa victoire à Liège-Bastogne-Liège en 1980.

Une edition dantesque qui s'est déroulée sous un froid glacial et même des chutes de neige.

174 coureurs au départ, seulement 21 à l'arrivée et lui, il gagne en solitaire avec plus de 9 minutes d'avance...

Il lui à fallu un mois pour récupérer entièrement la sensibilité de ses mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai transféré le sujet dans sport en vrac !!!

Modifié par jeanot
J’ai transféré le sujet dans sport en vrac !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

media_11.jpg

Fernando Gaviria, une pépite colombienne à l'assaut de la Primavera.
A 22 ans à peine, Fernando Gaviria débarque sur Milan-Sanremo avec l'étiquette de favori. Si le Colombien connait la difficulté de s'imposer sur la Via Roma, il n'en nourrit pas moins l'ambition d'y triompher, pour devenir le plus jeune vainqueur du premier monument de la saison depuis... un certain Eddy Merckx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.rtbf.be/auvio/detail_kwiatkowski-souffle-sagan-et-alaphilippe-sur-milan-sanremo?id=2195728

Le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky) a remporté la 108e édition de Milan-Sanremo, la première grande classique de la saison cycliste, en devançant in extremis le Slovaque Peter Sagan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

41401310.jpg

Décès du coureur Français Roger Pingeon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×