Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité Polar Low

Bonjour à tous,

Demain, à cette heure (10:12), l'avion m'amenant de Paris CDG à Atlanta (pour ensuite continuer vers Lima). devrait presque décoller.

20h après, je devrais me retrouver à laéroport de Lima, pour commencer mon périple péruviend de 6 semaines.

J'en profiterai clairement pour analyser un peu ce climat péruvien, aux milles facettes, et dont chaque pente montagnarde a son propre micro-climat.

Me déplaçant d'abord vers le Nord, pour redescendre vers le Sud, Sud-Est (Cuzco), je passerai de climats tropicaux secs à des climats d'altitude (Cuzco = 3800 m).

Je vous donne quelques liens climatologiques pris sur Yahoo :

Piura

Lima

Cuzco

Arequipa

Voilà, je viendrai faire mes commentaires dans cette page.

J'espère que vous aurez un temps agréable et doux, mais aussi pourquoi une dernière offensive hivernale en avril.

Je vous reviens le samedi 15 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite un excellent séjour au Pérou, Polar. Ouvre tes yeux tout grand et j'attends avec impatience tes réflexions à ton retour... 6 semaines, ça en vaut la peine !

Bien heureuse pour toi wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Euhhhhh je pense que je me suis mal exprimé : je vous reviens en Belgique le 15 mai, je viendrai faire mes commentaires pendant mon séjour wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite un bon voyage wink.gif , un peu jaloux quand mème sad.gif , profite-en

bien et tache de nous en faire profiter également.

@ +

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhhhh je pense que je me suis mal exprimé : je vous reviens en Belgique le 15 mai, je viendrai faire mes commentaires pendant mon séjour wink.gif

Ah ! mais c'est encore mieux, ça biggrin.gif ! Merci d'avance... wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Un petit bonjour du Perou.

Lima est supportable, avec 28 degres. Dans le Nord, c'est le four vers 13-15h avec le soleil quasimment au Zenith ... surement 35. Avec la rapide declinaison du soleil dans l'apres midi, la temperature baisse assez vite.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi Polar !

Profite bien du soleil du Pérou parce qu'ici, c'est pas ça!

Tu échappes à la pluie et aux bourrasques !

Bon séjour là-bas

Amicalement smile.gif

Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit bonjour du Perou.

Lima est supportable, avec 28 degres. Dans le Nord, c'est le four vers 13-15h avec le soleil quasimment au Zenith ... surement 35. Avec la rapide declinaison du soleil dans l'apres midi, la temperature baisse assez vite.

A+

Hello Polar !!!

Amuse-toi bien, fais un peu de bronzette pendant tes visites et surtout, ramène un peu de soleil péruvien !!! wink.gif

On attend tes observations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour du Perou.

Lima est supportable, avec 28 degres. Dans le Nord, c'est le four vers 13-15h avec le soleil quasimment au Zenith ... surement 35. Avec la rapide declinaison du soleil dans l'apres midi, la temperature baisse assez vite.

A+

Toi qui aime la fraicheur, tu es bien servi ! Va vite en altitude dans les Andes et méfie toi des lamas ...

Bon voyage wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Polar!

Wow!!!

Ce sera surement un voyage très intéressant!

Envoies nous des cartes postales!

Amuses toi bien et fais un super voyage! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Polar pour ces premières impressions "chaudes"... fais donc la sieste entre 13:00 et 15:00 pour profiter au maximum des heures plus supportables wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Croyez moi, pour les Peruviens, c'est dur aussi.

Les heures du temps de midi (euh 13-15) sont vraiment folles; On a l'impression de faire du sport, une vraie lutte contre le soleil.

Mais c'est fou : 3 heures apres, c'est vraiment nettement plus agreable.

Les Andes, c'est pour la fin avril - debut mai.

D'ici la, j'aurai perdu quelques kilos wink.gif

Eh oui je sais qu'il fait degueux en Belgique. Bah framchement, ya pas photo : c'est mieux ici, mais plutot le matin ou en soiree.

Hasta la proxiña !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Polar

Malgré ces 2 à 3h00 un peu trop chaude, crois moi tu es mieux au Pérou

qu’en belgique ? Car ici c’est un déluge de mauvais temps !!!!!!!!

Profite-en bien et @ +

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif cela donne des envies, et même beaucoup pour moi, mais le temps me manque, fait de bonnes rencontres, mais en général, les contacts doivent être bons tongue.gif profite au max tongue.gif

Tu aurais eu moins chaud si tu allais à pied (je veux dire par là: arriver sur place moins rapidement pour s'acclimater mais pour cela il faut la retraite rolleyes.gif a+ et bon séjour whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Polar ! Continue à bien profiter de ton séjour là-bas wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   Monde  

Pérou: avalanches au Machu Picchu  

Deux avalanches ont fait 10 disparus et bloqué 1500 touristes, samedi, dans la ville de Machu Picchu

De nombreuses habitations et la voie ferrée ont été détruites, empêchant les touristes de quitter la ville, située dans les Andes péruviennes.

Le président péruvien Alejandro Toledo, arrivé la veille dans la ville voisine de Cusco, s'y trouvait au moment des éboulements. Il a commencé à coordonner les secours et les travaux de déblaiement.

Le chef des chantiers pour la municipalité de Machu Picchu, Ruben Pinto, a indiqué que la priorité de M.Toledo était la recherche des disparus et la réparation rapide de la voie ferrée pour pouvoir évacuer les touristes.

Publié le 10/04 à 18:48  

Voici une info que j'ai trouvé sur le site de France 2 (http://info.france2.fr/monde/1085162-fr.php)

Polar rassure nous, j'espère que tu n'étais pas dans ce coin-là au moment de la catastrophe.

A la RTBF, on parlait de plus de 1500 touristes bloqués dans les environs de Macchu Pichu (Voir teletexte p258 aujourd'hui 10/04/04).

A plus au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sad.gif ... on attend de tes nouvelles le plus vite possible, enfin dès que tu peux unsure.gif ?

J'espère en tout cas que tu n'auras pas eu de problèmes...

@+ wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques informations complémentaires sur le site de la DHnet : http://dhnet.be/show_breaking_news.phtml?i...ce=afp&status=3

Ils parlent de glissements de terrain et de coulées de boue suite à des pluies diluviennes.

C'est vrai qu'en ayant été au Machu Pichu, je ne comprennais pas qu'il y ai eu là deux avalanches. Mais comme des hauts sommets des Andes sont dans les environs, je pensais qu'il s'agissait de villages voisins sur la célèbre route des Incas qui est en haute altitude (+de 3500 m). Comme quoi les premières informations sont souvent imprécises.

Mais cela ne doit pas être drôle d'être coincé là car le seul moyen d'accès au village d'Agua Calientes qui est le seul point de départ pour monter au Machu Pichu.

Espérons que Polar Low ne soit pas bloqué.

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également très fort à Polar... Donne-nous de tes nouvelles le plus vite possible !!!!!!! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohé Polar biggrin.gif ! Tu es connecté... donc, je suppose que tout va bien.

Raconte-nous un peu... on a eu un peu peur ici blush.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Salut a tous

Rassurez vous, je ne suis pas a Macchu Picchu, je suis tjs bien dans le Nord, a sans doute 2000 kms par route.

Je compte me rendre la-bas vers le debut mai. Enfin j'espere.

C'est fou, j'ai un peu appris la nouvelle a la tv, mais sans me rendre compte que c'etait grave. En fait on sait mieux ce qui se passe a l'etranger.

Bon allez, dormez bien ... je suis tjs vivant wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà de bonnes nouvelles biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif ! Tout le monde ici va être content, certain wink.gif ...

Bonne continuation pour la suite et profite un maximum de tout rolleyes.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très rassurant d'avoir de tes nouvelles. Alors bonne suite pour ton périple rolleyes.gif

Amicalement smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle pascale !

Bonne suite de voyage Polar

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×