Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité Polar Low

Si j'avais ete dans les victimes, j'aurais fait office de "martyr de MeteoBelgique" wink.gif

Ca tombe bien ... hier j'ai ete voir la "Passion du Christ".

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais ete dans les victimes, j'aurais fait office de "martyr de MeteoBelgique"  ;)

Ca tombe bien ... hier j'ai ete voir la "Passion du Christ".

rolleyes.gif

Tu as trouvé ça comment?

A+

P.S : on peut créer un sujet, ou on discute par messagerie privée pour ne pas partir "HS".

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Salut a tous,

Il a suffi hier a ma famille que je parle de Piura, ville du Nord, comme etant la ville de la chaleur eternelle (et du soleil eternel) pour que aujourd'hui ... IL PLEUVE !

Eh oui mes aieux ... et pas du pipi de chat, de la pluie equatoriale ... des gouttieres qui debordent, des rues avec des trous completement noyes, et j'en passe.

J'ignore comment cela est arrive, et j'ignore aussi combien de temps ca va durer. J'imagine pas bcp, car le mois d'avril comporte 30mm de pluie ici, et a mon avis, on a deja tout recu.

A moins que ... El Nino se reveille.

Si qqn a des ressources satellites avec evolution des dernieres heures zoomees sur le Nord du Perou, ca serait cool. Je voudrais savoir comment s'est arrive.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Polar !

Merci de donner de tes nouvelles et vois-tu, comme tu avais tellement chaud, on t'a envoyé un peu de pluie d'ici.. une façon pour nous de ne pas en avoir eue cette semaine et de te rafraîchir en même temps biggrin.gif !

Sans rigoler maintenant, pour les ressources satellites, j'espère qu'il y aura bien quelqu'un sur le forum pour t'aider, car personnellement, je ne fais que lire les amateurs et les pros car je n'y connais rien sad.gif ...

Bonne continuation pour ton voyage wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a suffi hier a ma famille que je parle de Piura, ville du Nord, comme etant la ville de la chaleur eternelle (et du soleil eternel) pour que aujourd'hui ... IL PLEUVE !

Eh oui mes aieux ... et pas du pipi de chat, de la pluie equatoriale ... des gouttieres qui debordent, des rues avec des trous completement noyes, et j'en passe.

Ah la pluie équatoriale, voilà ce qu'on peut appeler une pluie diluvienne, n'est-ce pas ! Tu as donc pu observer la force de cette pluie dont je parlais dans "Votre passion pour la météo", mais je suppose que le soleil est bien vite revenu assècher tout cela. Mais cela vaut la peine, enfin c'est mon avis, de vivre cela! Si tu as l'occasion de vivre un orage, je crois que ce sera aussi fabuleux!

Bonne continuation et emmagasine bien toutes les images, tu les revivras encore longtemps après!

Amicalement smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bien vu Myriam, tu parles d'un assechement.

Quand j'avais quitte mon premier passage sur Internet, a 13h heure locale (20h en Belgique), les premiers rayons du soleil apparaissaient. 1h avant, c'etait encore la drache. Et alors, ce que j'avais tant redoute arriva : l'humidite ambiante. En 1h, le thermometre s'est mue en fusee et, melee a l'humidite de la pluie, on obtint un cocktail explosif, de chaleur moite vraiment difficile a supporter. Rajoutez 5 degres aux 35 habituels, car le mercure avait bel et bien rattraper son retard en 1-2h.

Eh oui l'assechement. Je me promenais avec mes sandales et l'eau dans les trous des rues m'arrivaient a la cheville vers 12-13h. Mais vers 15h ... Plus rien ! Completement sec !!! Une puissance calorifique enorme, ce soleil de l'Equateur. J'en reviens pas.

Maintenant, il est 18h, et la temperature a deja baisse. Mais bon Dieu, quelle chaleur de fada ! wink.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Polar,

est-ce ton premier voyage en région équatoriale?

Tu n'es pas encore, je crois, au bout de tes surprises climatologiques !

Quand on y a goûté une fois, on en redemande!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

J'avais ete au Chili, en remontant jusque dans le desert, mais ce n'etait qu'un climat tropical.

Apres le 26, je descends du Nord pour aller vers Cuzco, en rencontrant le climat tropial de montagne. A noter aussi la tres belle ville d'Arequipa, la ville du printemps eternel avec 25 degres toute l'annee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je crois que tu vas vivre plein de choses étonnantes tant climatiques que géographiques. blink.gif

Je n'ai pour ma part que l'expérience de l'Afrique, tant équatoriale que tropicale, tant de cuvette que de montagne et aussi subsaharienne. Mais l'Amérique du Sud doit aussi présenter mille visages.

En tout cas, prends du plaisir à regarder! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×