Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
josnake23

Standard Liège - Olympiacos 04/11/09

Messages recommandés

Les liégeois sont obligés de gagner ce match si ils veulent continuer à croire à la qualification. Rappelons que les "rouches" avaient perdu 2-1 en match aller contre cette même équipe, à cause d'un but encaissé en toute dernière minute.

Le match aura lieu à 20h45 au stade de Sclessin et sera diffusé sur Rtl (prise d'antenne à 20h30).

Déja joué :Standard - Arsenal 2 - 3

AZ - Standard 1 - 1

Olympiacos - Standard 2 - 1

A jouer : Standard - Olympiacos 04/11

Arsenal - Standard 24/11

Standard - AZ 09/12

Classement du groupe H :

1. Arsenal 7 points

2. Olympiacos 6 points

3. Az Alkmaar 2 points

4. Standard 1 point

Cela risque en effet d'être dur malgré une victoire mercredi, il faudra aussi allez chercher une victoire contre l'AZ. Rappelons qu'il reste 3 matches à jouer, 9 points à prendre ( mais il faudra encore jouer Arsenal ). , Espérons un sérieux déclic, pour que le Standard se rappelle de l'enjeu de la compétition et du fait qu'ils en rêvaient de cette Champion's League.

Notons que si ils finissent troisième de ce groupe, ils rejoindront l'UEFA Europa league et sans doute Anderlecht qui lui par contre est bien parti pour se qualifier.

Anderlecht qui jouera son match retour contre le F.C. Timisoara ce jeudi 5 novembre à 19h00.

Tout cela est important pour le football belge, allez Standarmen et Anderlechtois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en fiche un peu : je préfère suivre les clubs français. Bordeaux fait des miracles, notamment contre le Bayern, l'OL renverse une situation à Liverpool ! Bon évidemment l'OM a des difficultés, mais voilà ce qu'il se passe quand on ne donne pas sa confiance à Gerets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le dernier match, Standard - AZ, sera déterminant pour la suite de l'aventure européenne du standard.

De toutes façon, il faudra qu'il soient a fond jusqu'a la derniére seconde : que de points perdus sur les fins de match...

Ils ont mené dans les 3 rencontres et ne prennent qu'1 point sur 9, quel gachis...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce match sera déterminant mais il faudra aussi espérer que l'Olympiacos ne se sente pas pousser des ailes dans leurs derniers matches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elnino, toi qui parlais des miracles de Bordeaux , ils ont encore gagné ce soir contre le Bayern. L'OM a gagné 6-1 contre le F.C Zurich. Bravo à eux.

Avant le match de tout à l'heure, l'Olympiacos détient 7 victoires sur leurs 8 déplacements en saison. Sinan Bolat, le gardien liégeois n'est toujours pas rétabli de sa blessure (entorse au doigt), ni Steven Defour (fracture du pied/revalidation). Mulemo et Traoré devraient être forfaits.

D'après nos quotidiens, il y aurait des tensions internes au Standard, notamment entre Sarr et Jovanic. Ce premier aurait remis le serbe face à ses responsabilités. Jovanic n'aurait pas trop apprécié d'être traiter d'égoiste devant le goal.

Il s'exprime ainsi dans la dh du 03/11: "Regardez le nombre d'assists que j'ai donné. Si j'y vais seul, ce n'est pas parce que je veux marquer, mais pour faire la différence pour l'équipe. Je m'en fous de marquer, même en C1, si le Standard fait quelque chose de bien."

Sarr répondra : "(...) Mais si il peut me prouver le contraire en marquant trois buts, je serais le premier content."

Le moment n'est pourtant pas propice aux chamailleries, avant la rencontre capitale de ce soir.

Seule bonne nouvelle, De Camargo devrait au top de sa forme et devrait être titularisé dans le onze de base (?)

Important : Si l'Olympiacos gagne tout à l'heure à Sclessin et que Arsenal bat "logiquement" l'AZ. Les anglais et les grecs seront les deux qualifiés de ce groupe H.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Rouches vont gagner 2-1 aujourd'hui !

Malgré les récentes déclarations dans la presse le groupe du standard est solide et le staff ne sera pas tendre avec les joueurs qui ont al tête ailleur que sur le terrain ce soir !!

ALLAIS LES ROUCHES !!!!

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il ne faut rien attendre de ce club de corrompus et d'arrogants ...

Et comme tu le dis, Bordeaux a frappé un grand coup. Et si Marseille gagne un de ces 2 derniers matchs, on pourrait se retrouver avec les 3 clubs francais en 1/8finale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable prestation des girondins à l'allianz arena hier soir!!!!

je n'ai jamais vu bordeaux maitriser autant son sujet face à un grand d'Europe

J'ai regardé le match et je peux vous dire que la victoire n'est pas volée carasso a juste fait les arrêts qu'il fallait quand il le fallait

On pourra me dire ce qu'on veut mais être qualifié dès la 4 ème journée dans un groupe ou il y a la Juventus et le bayern munich , ca ne se voit pas tous les jours (bordeaux devient une grande équipe)

Marseille a atomisé des suisses bien faiblards mais je ne les vois pas spécialement en 1/8 . faire un résultat chez le nouveau Milan que j'ai vu hier soir me paraît difficile quoi que...

Lyon est a 99% en 1/8 il leur reste un pt a prendre nmlt et sachant qu'ils accueillent la modeste equipe de debrecen encore ...

enfin ce point pourrait etre pris ce soir car liverpool n'est plus le liverpool de l'année passée

Pour le standard, je suis plus que pessimiste bien que j'aimerais qu'ils passent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent Blanc est un très grand entraîneur, et il a su créer un collectif d'une grande cohérence autour de grands joueurs comme Gourcuff. Leur invicibilité à Chabam-Delmas fait frémir. Je me demande quelle sera l'équipe qui les fera tomber chez eux. La Juve ? Lyon ? Samedi, ils ont eu quelques difficultés au départ contre Monaco, mais après ils ont étouffé leur adversaire.

Lyon est en dents de scie, mais peut faire de grandes choses, et j'espère qu'ils vont rééditer l'exploit de Liverpool. Quant à l'OM, ils sont capables du meilleur comme du pire. Ils peuvent gagner contre Madrid chez eux, et même gagner à San Siro. Mais ils peuvent aussi se prendre une branlée. On verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Standard je voit encore un match nul aujourd'hui 0-0 ou 1-1

le Standard a l'équipe pour aller plus loin mais cette année les joueurs ne se trouve plus sur le terrain :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le match va commencer dans 5 minutes. Bolat à l'air à l'échauffement et devrait finalement jouer.

Température de 8°C à Sclessin. 81 % d'humidité. La pelouse est humide, ciel partiellement couvert.

Allez les petits gars ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

But du Standard, Dieumerci M'bokani, 31ème. Il pars seul au but et frappe croisée à droite de Nikopolidis.

Mais pour quiconque à suivi un peu le Standard sait que le plus dur reste à faire puisque à chaque match ils ont menés pour se faire rejoindre.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un penalty aurait pu être accordé sur Jovanovic, mais la réputation du serbe à surement joué en sa défaveur par rapport à l'arbitre.

Le Standard est conquérant, il domine clairement le match.

Je souligne aussi la prestation de Medhi Carcela qui fait une superbe première mi-temps, beaucoup de mouvement et une superbe reprise de volée renvoyée par la transversale.

Enfin, le public est particulièrement motivé et joue magnifiquement son rôle de douzième homme.

Score à la mi-temps : Standard 1 - 0 Olympiacos

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Standard recule de trop les grec vont marquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Standard recule de trop les grec vont marquer

C'est vrai que je le sens arriver aussi, elles vont être longues ces 20 dernières minutes.

Bonne nouvelle en tout cas c'est que Arsenal est en train de gagner 4-0 contre l'AZ, ils vont donc prendre les 3 points et s'envoler en première place.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau but du Standard par Jovanovic après une frappe de M'Bokani. Première victoire des standarmen en ligue des champions, après s'être fait quelques belles frayeurs pendant la deuxième mi-temps.

Tout est relancé dans la course pour la deuxième place dans ce groupe H

Arsenal 4 - 1 AZ Alkmaar

Standard 2 - 0 Olympiacos

1. Arsenal 10 points

2. Olympiacos 6 points

3. Standard 4 points

4. AZ 2 points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau match du Standard victoire mériter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyon a tout juste fait match nul contre Liverpool, mais la qualification est assurée. J'espère voir au moins un club francais en 1/4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyon a tout juste fait match nul contre Liverpool, mais la qualification est assurée. J'espère voir au moins un club francais en 1/4 !

Lyon sur ce coup était moins fort physiquement que nos amis d'outre manche!

Mais il faut souligner l'INCROYABLE réaction des lyonnais apres ce coup de massue d'une frappe astronomique de babel, lissandro est un gars exemplaire sur le terrain, il donne tout du début à la fin! ps: j'adore comment il pousse son équipier cris avant de frapper la balle l'air de dire dégage c moi qui shoote (incroyable!) l'instinct du buteur on apelle ca

Remarquons aussi qu'il y avait un tout grand lloris qui a sauvé l'équipe de la noyade à 4 reprises!

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sclessin est un enfer pour l'adversaire. Cette semaine, le stade Maurice Dusfrane pourrait être un enfer pour les Rouches eux-mêmes. Contre l'Olympiacos puis le FC Bruges, De Camargo et ses équipiers n'ont pas le droit à l'erreur. Ils sont obligés de gagner ce soir pour entretenir la flamme de la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions ; puis ils doivent gagner dimanche contre les Blauw en Zwart pour rester dans la course à la bonne place pour les play-off. Tout un programme, avec des soucis à régler dans le vestiaire et des absents à la pelle (Defour, Collet, Dacourt pas qualifié pour la C1, Cyriac, Traore ainsi que les incertains Dalmat, Bolat et Mulemo).

La Ligue des champions était un rêve, mais la plus prestigieuse des compétitions européennes pourrait se transformer en cauchemar si le Standard est battu ce soir. Les Liégeois avancent sur un fil, sans certitude mais toujours avec autant de questions. Toujours à la recherche d'un premier succès, aussi, qu'il serait bon d'accrocher contre l'Olympiacos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tony beth

T'ai un peux en retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×