Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
jeffgau

21 décembre 2012

Messages recommandés

Bonsoir,au risque de passer pour un fou, j 'ai entendu parler d'un évènement qui a de grosses probabilités d'avoir lieu la date du 21 décembre 2012,en effet la terre pourrait entrer dans un champ magnétique provoquant des orages magnétiques ayant pour conséquences des coupures de courant à l'échelle mondiale...

Peut-on m'expliquer ce qu'est vraiment un orage magnétique,il y a t-il plus d'éclairs ou plus d'éléments violent dans ces phénomènes?

merci pour vos explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas grand-chose des orages magnétiques. Ce ne sont pas vraiment des orages. il s'agit d'un gros coup de vent solaire en direction de la Terre. Cela provoque un choc contre le champ magnétique de la Terre, qui est affaibli. Le résultat est le même que pour une éruption solaire classique, mais version géante, à savoir aurore polaire, atteinte des satellite artificielles, et risque de panne de courant pour les pays les plus septentrionaux.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le 21 décembre 2012 correspondrait précisément à la fin du monde... De nombreux éléments s'accordent pour nous le laisser penser (fin du calendrier maya, alignement des planètes, inversion du champ magnétique de la Terre, ...). Mais ce que je crois plus, c'est qu'il y aura bel et bien une tempête solaire cette année-là, d'ailleurs un film catastrophe dont le titre est "Black Out" est passé récemment à La Une...

A ce propos voici un site où l'on peut visionner un film gratuitement: http://www.megavideo.com/?d=KRSJ3BP0 :thumbsup:

Ca fait assez froid dans le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...fin du calendrier maya...

200 ans, c'est l'estimation recente calculee par des scientifiques de l'erreur qu'on fait les Mayas dans leur calcul.

Ils ont oublie le Cosinus exponentielle 3 de l'hypotenuse par rapport a l'angle de lever du soleil le 21 decembre. Aarff, c'est moche !

Ca, au lieu de fabriquer des calendriers, ils se seraient un peu casse la tete a fabriquer une calculatrice, cela leur auraient evite de passer pour les fondateurs DU premier "petit farceur".

Des lors, la "fin du monde" serait reportee au 21 decembre 2212 !

Ouf, j'peux investir dans des bons d'etat pour 8 ans... :whistling:

Vive internet et ses legendes urbaines (reprises d'ailleurs a la TV française dans des emissions pour QI de moules)

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 ans, c'est l'estimation recente calculee par des scientifiques de l'erreur qu'on fait les Mayas dans leur calcul.

Ils ont oublie le Cosinus exponentielle 3 de l'hypotenuse par rapport a l'angle de lever du soleil le 21 decembre. Aarff, c'est moche !

Ca, au lieu de fabriquer des calendriers, ils se seraient un peu casse la tete a fabriquer une calculatrice, cela leur auraient evite de passer pour les fondateurs DU premier "petit farceur".

Des lors, la "fin du monde" serait reportee au 21 decembre 2212 !

Ouf, j'peux investir dans des bons d'etat pour 8 ans... :whistling:

Vive internet et ses legendes urbaines (reprises d'ailleurs a la TV française dans des emissions pour QI de moules)

:D

Je suis d'accord que la fin du monde en 2012 peut paraitre absurde, mais la tempête solaire en 2012 n'est pas une blague... :thumbsup:

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans polemiquer sur une eventuelle tempete solaire en fin 2012, je m'etonne que l'on puisse predire avec autant de precision un tel evenement.

N'est-ce pas la encore une sorte de prophetie pour justifier le petit farceur des Mayas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans polemiquer sur une eventuelle tempete solaire en fin 2012, je m'etonne que l'on puisse predire avec autant de precision un tel evenement.

N'est-ce pas la encore une sorte de prophetie pour justifier le petit farceur des Mayas ?

Les tempêtes solaires se produisent tous les 11 ou 12 ans, il me semble. Et il se fait que la prochaine se déroulera vers 2012, mais on ne connait bien sûr pas de date précise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tempêtes solaires se produisent tous les 11 ou 12 ans, il me semble. Et il se fait que la prochaine se déroulera vers 2012, mais on ne connait bien sûr pas de date précise!

Ne sont elles pas plus frequentes lors du maximum solaire ?

Pourtant le minimum solaire a eu lieu il y a quoi 1 an 1/2, 2 ans !? :unsure:

Si on rajoute 11 ans, nous arrivons aux alentours de 2018, 2019 pour ce maximum solaire, non ?

Je connais pas le bazar, je pose juste des questions. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sont elles pas plus frequentes lors du maximum solaire ?

Pourtant le minimum solaire a eu lieu il y a quoi 1 an 1/2, 2 ans !? :unsure:

Si on rajoute 11 ans, nous arrivons aux alentours de 2018, 2019 pour ce maximum solaire, non ?

Je connais pas le bazar, je pose juste des questions. :)

Moi non plus je ne connais pas très bien le sujet, mais ça m'intéresse. :)

Un site remet aussi en cause le maximum solaire en 2012: http://www.laterredufutur.com/html/modules...cle&sid=262

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est tout simplement impossible de dire une date précise pour une éruption solaire, on peut donner une fourche de quelques années mais certainement pas un jour en particulier...

:sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, un cycle c'est 11 ans, la moitié de 11, c'est 5,5 ans, donc le maximum est 5,5 ans après le minimum, et le minimum 5,5 ans après le maximum, en théorie. Ce qui ferait que cela repousse le maximum à 2014, 2015. Au début, il était effectivement prévu que le maximum du cycle soit fin 2012, début 2013, en cohérence avec la date donnée, et qu'il soit intense, mais maintenant que le soleil plonge toujours plus bas dans l'inactivité, tout est possible.

La NASA ne sait de toute façon même où nous allons, alors bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×