Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je suis un nouveau membre et je vous écris d'Italie.

Je fais partie d'une association météorologique italien et j'ai votre même passion. En particulier, je vous écris pour partager quelques informations sur la moyenne de neige tombe en hiver en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dario

bienvenue sur le site de météo belgique.

Pour les quantités moyennes de neige tombées sur la belgique pendant l'hiver , je ne suis pas vraiment en mesure de t'aider , mais quelqu'un sur ce forum aura sûrement plus d'informations que moi à ce sujet :rolleyes:

En tout cas elle ne devrait plus trop tarder a tomber pour la première fois sur les sommets belges, du moins pour ma région je t'informerai il n' a pas de problème pour ca ,

en tout cas bonne soirée à toi

à bientôt

farid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses. Que j'ai essayé est le tableau que pour la table qui indique Philippe "Hauteur maximale moyenne par mois et par hiver (en cm)", mais je crains qu'il n'est pas comparable avec notre milieu.

Vous avez calculé la hauteur moyenne des chutes de neige maximale, pendant que nous calculons la somme des hauteurs. Par exemple, si il y aura deux chutes de neige en Décembre 2009 avec une hauteur maximale de 10 cm et 30 cm, le mois a eu des totaux de 40 cm de neige, comme vous avez calculé à 20 cm, non?

De plus Je comprends que la hauteur de la neige est toujours mesurée à 8 heures, non? Donc, s'il ya 10 cm à 8 et un autre après une chute de 20 cm, le jour de neige sera enregistré à 10 cm et non à 30 cm?

Je ne sais pas si c'est clair, utiliser le traducteur de Google.

Merci et excusez-moi pour toutes ces questions, mais il est étonnant de découvrir qu'en Europe, il existe différentes façons de faire des mesures scientifiques. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut m'aider? Peut-être que l'administrateur mai déplacer le sujet en climatologie?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×