Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
josnake23

Champion's League - Journée 5 du 24/11/09

Messages recommandés

Cette journée voit s'affronter les équipes des groupes E, F, G, H. (Il reste 2 matchs et donc 6 points à prendre)

Groupe E : Debreceni (HON) - Liverpool (ANG)

Fiorentina (ITA) - Olympique lyonnais (FRA)

1. Lyon 10 points

2. Fiorentina 9 "

3. Liverpool 4 "

4. Debrecen 0 "

Liverpool doit absolument gagner ses deux derniers matchs et espérer deux défaites de la Fiorentina. Liverpool risque en effet cette année de ne pas passer la phase de groupe quoi qu'ils ne sont pas encore mathématiquement éliminé.

Groupe F : Rubi Kazan (RUS) - Dynamo Kiev (UKR)

Barcelone (ESP) - Inter de Milan (ITA)

1. Inter 6 points

2. Rubin 5 "

3. Barcelone 5 "

4. Dynamo 4 "

Ce groupe est l'un des plus serré du tournoi. En effet, l'Inter comptabilise 6 points, juste devant Barcelone et le Rubi Kazan ( 5 points). Le Dynamo Kiev est lanterne rouge mais possède 4 points.

Groupe G : Rangers (ECO) - Stuttgart (ALL)

Unirea Urziceni (ROU) - Séville (ESP)

1. Séville 10 points

2. Unirea 5 "

3. Stuttgart 3 "

4. Rangers 2 "

Dans ce groupe, l'équipe de Séville est déjà qualifiée. Les trois autres équipes peuvent encore croire à la deuxième place.

Groupe H : Arsenal (ANG) - Standard de Liège (BEL)

Az Alkmaar (HOL) - Olympiacos (GRE)

1. Arsenal 10 points

2. Olympiacos 6 "

3. Standard 4 "

4. Alkmaar 2 "

En cas de match nul ou de victoire contre le Standard (4 points), les hommes d' Arsène Wenger seront qualifié mais dans ce cas les chances du Standard seront encore plus appauvrie. Une victoire de l'AZ (2 points) sur l'Olympiacos (6 points) serait une bonne chose pour le Standard afin d'éviter que l'Olympiacos se qualifie en cas de victoire ou de match nul d'Arsenal. Le sort des liégeois est donc entre les mains de l'Olympiacos et de l'AZ.

Rappelons que samedi dernier, les liégeois ont perdu contre Gand (2-1) et ont donc continué à décevoir en championnat. Arsenal n'a guère plus brillé ce week-end en s'inclinant 1-0 contre Sunderland (8ème en Premier league).

Tout les matchs sont à 20h45 et bien-sûr retransmission du match Arsenal - Standard sur Rtl à 20h20. Pour suivre les résumés de tout les matchs de cette 5ème journée, il faudra zapper sur Club rtl juste après le match (+/- 22h40).

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le match du Standard c'est demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui le match est demain, désolé je parlais de "cette journée" par rapport au titre du topic (24/11/09) . Désolé pour la confusion que mon début de phrase à amener nicoco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut-être mieux de parler de toute la CL et l'EL dans ce sujet, et pas d'une seule journée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait peut-être mieux de parler de toute la CL et l'EL dans ce sujet, et pas d'une seule journée ...

Rien ne nous empêche de le faire parlons donc ici de toutes les infos concernant la Champion's league et l'Europa league.

Mercredi 25/11/09

Groupe A :

Girondins de Bordeaux (FRA) - Juventus (ITA)

Bayern de Munich (ALL) - Maccabi Haifa (ISR)

1. Bordeaux 10 points

2. Juventus 8 points

3. Bayern 4 points

4. Haifa 0 point

Groupe B :

Moscou (RUS) - Wolfsburg (ALL)

Manchester (ANG) - Besiktas (TUR)

1. Manchester 10 points

2. Wolfsburg 10 "

3. Moscou 4 "

4. Besiktas 1 "

Groupe C :

Real Madrid (ESP) - Zurich (SUI)

AC Milan (ITA) - O. Marseille (FRA)

1. Milan 7 points

2. Real Madrid 7 points

3. Marseille 6 points

4. Zurich 3 points

Groupe D :

Porto (POR) - Chelsea (ANG)

Apoel FC (GRE) - Atlético Madrid (ESP)

1. Chelsea 10 points

2. Porto 9 "

3. Atlético 2 "

4. Apoel 1 "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'OM pouvait aller gagner à Milan ...

Ce serait un exploit, c'est vrai qu'il est bon d'imaginer 3 équipes françaises en 1/8 et en plus ils sortiraient d'un groupe de la mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Zurich a été gagner à Milan, alors ...

En effet quelle mémoire Elnino, ils ont été gagné 0-1 là-bas.

Rien n'est prévisible, laissons la magie du football parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque, le milan défait à domicile contre Zurich est à une année lumière du milan d'aujourd'hui qui est passé de la 11 eme place a la 3 eme place du classement en quelques journées avec un ronie en meilleure forme et un collectif qui va de mieux en mieux

Néanmoins ils peuvent retomber vite dans leur travers ... marseille a ses chances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LIÈGE Les Standardmen avaient décrassage hier après-midi après la défaite à La Gantoise subie samedi. Milan Jovanovic n’y a pas participé. Il a reçu des soins le matin et l’après-midi.

“Je suis à 99 % out pour Arsenal” , révèle le Serbe en pointant l’arrière de sa cuisse gauche. Une douleur telle qu'elle a empêché le Serbe de prendre l'avion ce lundi matin, en compagnie de ses équipiers !

“Je ressens une douleur musculaire quand je cours. J’avais déjà ressenti une gêne après mon match en équipe nationale contre la Corée. Vendredi, j’ai passé des examens qui n’ont rien détecté. Samedi, je me sentais bien, donc je n’ai pas demandé à être ménagé. Mais pendant le match à Gand, j’ai ressenti la même douleur et j’ai directement sollicité mon changement.”

Hier, Milan Jovanovic avait plus mal qu’après son match en équipe nationale. Les causes de cette blessure peuvent être nombreuses : l’accumulation de matches, l’état des terrains, les nombreux voyages, etc. Le buteur est partagé entre deux attitudes à adopter.

“C’est peut-être un signal. Mon corps me dit stop… Puis-je jouer au risque d’aggraver la blessure ? D’un autre côté, le match de mardi est le plus important. Jouer à l’Emirates Stadium en Ligue des Champions, c’est grandiose. On n’a rien à perdre. On ne peut qu’y gagner quelque chose : en termes d’affirmation, d’expérience… Un but, un bon dribble, une bonne action, et cela peut avoir des conséquences à beaucoup de niveaux… Je dois trouver le bon équilibre entre le cœur et la raison” , concède l’attaquant qui, s’il ne joue pas, se soignera le temps qu’il faudra : “Trois jours ? Dix jours ? On verra. Mais je n’envisage pas d’en profiter pour me faire opérer du genou. Cette opération est prévue le 20 décembre."

Vu l’absence d’Igor De Camargo, qui ne fait pas le déplacement à Londres, Milan Jovanovic devait être dans l’avion qui décollait ce matin de Bierset pour rallier la capitale britannique. Mais le miracle tant attendu n'a pas eu lieu. “Arsenal est très fort. C’est une des meilleures équipes en Europe. Mais en foot, tout est possible. Rubin Kazan a bien gagné à Barcelone…”

source : dh.be

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Standard

Blessés : Steven Defour (pied), Cédric Collet (orteil), Mohamed Sarr (ischios), Igor De Camargo (orteil), Milan Jovanović (cuisse).

Incertain : aucun

Suspendu : aucun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être très très dur pour la Standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque, le milan défait à domicile contre Zurich est à une année lumière du milan d'aujourd'hui qui est passé de la 11 eme place a la 3 eme place du classement en quelques journées avec un ronie en meilleure forme et un collectif qui va de mieux en mieux

Néanmoins ils peuvent retomber vite dans leur travers ... marseille a ses chances

Marseille est capable du meilleur comme du pire. En ce moment, c'est plutôt positif : ils sont revenus dans la course au titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arsenal - Standard coup d'envoi dans moins de 10 minutes.

Temps à Londres : Nuageux dans l'ensemble

12°C

Vent SO : 27 km/h

Humidité : 94 %

Pelouse : humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29ème minute de jeu. Arsenal 0 - 0 Standard

Une grosse occasion de chaque côté. Vela touche le poteau et Vermaelen réalise une bonne tête qui fut arretée par Sinan Bolat. Du coté du Standard, M'bokani, seul, au milieu de la défense des Gunners réalise une bonne frappe croisée qui touche l'équerre.

Le score de Olympiacos contre l'AZ est toujours de 0-0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

But pour Arsenal Nasri

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mulemo glisse au plus mauvais des moments à cause de cette pelouse humide et laisse Nasri tout seul marqué le premier but.

Arsenal 1 - 0 Standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez Arsenal 2 - 0 Standard

Equipe d'Arsenal très impressionnante ce soir.

La seule bonne nouvelle est que le score de l'autre match du groupe H est toujours de 0-0. Le Standard n'est pas encore disqualifié.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, il faut être réaliste, pour que le Standard puisse espérer faire quelque chose contre une équipe du calibre d'Arsenal, il aurait fallu qu'il soit vraiment au top et sans Defour et Jovanović...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre coup dur à part la défaite, Mangala vient de prendre un carton jaune et sera absent pour le match face à l'AZ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il manque quelques BONS joueurs ce soir sur le terrain...

C'est l'histoire d'un match où rien ne va. J'ai vraiment l'impression de voir jouer une équipe soudée de la Champion's League contre des ados !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats complets des matchs de ce mardi 24/11 :

Groupe E

Debrecen 0 -1 Liverpool (Nigog 4')

Fiorentina 1 - 0 Lyon (Vargas (pen))

1. Fiorentina 12 points

2. Lyon 10 "

3. Liverpool 7 "

4. Debrecen 0 point

Groupe F

Rubin 0 - 0 Dynamo Kiev

Barcelone 2 - 0 Inter (Picqué 10 ; Pedro Rodriguez 26')

1. Barcelone 8 points

2. Inter 6 "

3. Rubin kazan 6 "

4. Dynamo Kiev 5 "

Groupe G

Rangers 0 - 2 Sttutgart (Rudy 16'; Kuzmanovic 59')

Unirea Urcizeni 1 - 0 Seville ( Dragutinovic (csc))

1. FC Séville 10 points

2. Unirea 8 "

3. Stuttgart 6 "

4. Rangers 2 "

Groupe H

Arsenal 2 - 0 Standard ( Nasri 35' ; Denilson 45+2)

AZ 0 - 0 Olympiacos

1. Arsenal 13 points

2. Olympiacos 7 "

3. Standard 4 "

4. AZ Alkmaar 3 "

Equipes déja en 1/8 de finales :

Arsenal ; Séville ; Fiorentina ; Olympique Lyonnais

Equipes éliminée :

AZ ; Rangers ; Debrecen ; Liverpool ; Maccabi Haifa ; Besiktas ; Apoel ; Atlético Madrid

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il manque quelques BONS joueurs ce soir sur le terrain...

C'est l'histoire d'un match où rien ne va. J'ai vraiment l'impression de voir jouer une équipe soudée de la Champion's League contre des ados !

C'est vrai, ce n'était pas très organisé tout ça à part 2 tirs sur le poteau, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Ils leur manque beaucoup de maturité et de joueurs, de plus, Medhi Carcela vient d'être exclu suite à un "petit coup de tête" sur Fabregas. En vue du match important contre l'AZ,ce geste est déplorable, encore un absent de plus.

Pauvre Laslzo Boloni pour composer avec tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Standard n'est pas disqualifié.

En effet, l'Olympiacos ayant realisé un match nul contre l'AZ obtient donc un total de 7 points, ce qui les place à 3 unités du Standard. Si, lors de la dernière journée, l'Olympiacos perd contre Arsenal et que le Standard gagne contre l'AZ, ce sera le Standard qui occupera la deuxième place du groupe au vu des résultats des deux confrontations contre l'Olympiacos.

Notons que l'AZ viendra au Standard sans aucun enjeu puisqu'ils ne peuvent plus se qualifier. Espérons aussi que Arsenal jouera son jeu jusqu'au bout étant déjà qualifié.

Une dernière journée très chaude et décisive donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×