Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
titi

Les Alpes (Maurienne - Val Cenis 1500-2800) du 19/12 au 26/12

Messages recommandés

Qu'en pensez-vous pour la neige et le ski ?

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal au moins pour la neige en station (1450m) et même plus haut car la Maurienne est bien servie souvent par retour d'est...

Mais rien de bien consistant à l'origine..

Je croise les doigts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

tout d'abord, félicitation, tu as choisis un station de ski géniale. (j'y ai été 3 fois)

Maintenant, pour ce qui est de la neige, de "l'ambiance blanche" et du ski, je dois dire que la station fait tout son possible pour qu'un maximum de piste soient ouvertes dés la première semaine de ski. Néanmoins, je m'intéresse à cette station depuis un peu plus de 7-8 ans et je n'ai jamais connu une première semaine de ski avec plus de 80% des pistes ouvertes.

Il n'y a pas énormément de canon à neige dans le bas des pistes, donc il ne suffit pas qu'il fasse froid pour espérer voir "l'escargot", "l'ourson" (et ce genre de piste) ouvertes. Quant aux pistes d'altitudes, je n'ai aucune crainte concernant leur ouverture.

Ensuite le coté adret de la station est extrêmement bien exposé au soleil et en 3 semaines passées là bas, je n'ai jms eu d'ambiance blanche proprement dite.

:rolleyes: Mais pour finir, à coté de ces petits désavantages, cette station est géniale, les vues sont magnifiques (vue sur le lac gelé), les pistes grandioses, des équipements modernes et rapides, une population sympathique, des restaurants d'altitudes bon marchés (par rapport aux autres stations des Alpes)...

bref, très bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite le coté adret de la station est extrêmement bien exposé au soleil et en 3 semaines passées là bas, je n'ai jms eu d'ambiance blanche proprement dite.

Eu Valcenis est exposé plein NOrs si je ne me trompe

Voir ici : http://www.skidimension.net/stations/val-cenis.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, toutes les pistes sont au nord.

mais le coté sud est rarement enneigé, cela rend l'ambiance un peu moins blanche <_<

Modifié par BuB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, toutes les pistes sont au nord.

mais le coté sud est rarement enneigé, cela rend l'ambiance un peu moins blanche <_<

ok ok je comprend.

Merci des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il suffisait que j'en parle et gfs modélise un joli retour d'Est sur les alpes avec de grosses accumulations possibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

tout d'abord, félicitation, tu as choisis un station de ski géniale. (j'y ai été 3 fois)

Maintenant, pour ce qui est de la neige, de "l'ambiance blanche" et du ski, je dois dire que la station fait tout son possible pour qu'un maximum de piste soient ouvertes dés la première semaine de ski. Néanmoins, je m'intéresse à cette station depuis un peu plus de 7-8 ans et je n'ai jamais connu une première semaine de ski avec plus de 80% des pistes ouvertes.

Il n'y a pas énormément de canon à neige dans le bas des pistes, donc il ne suffit pas qu'il fasse froid pour espérer voir "l'escargot", "l'ourson" (et ce genre de piste) ouvertes. Quant aux pistes d'altitudes, je n'ai aucune crainte concernant leur ouverture.

Ensuite le coté adret de la station est extrêmement bien exposé au soleil et en 3 semaines passées là bas, je n'ai jms eu d'ambiance blanche proprement dite.

:rolleyes: Mais pour finir, à coté de ces petits désavantages, cette station est géniale, les vues sont magnifiques (vue sur le lac gelé), les pistes grandioses, des équipements modernes et rapides, une population sympathique, des restaurants d'altitudes bon marchés (par rapport aux autres stations des Alpes)...

bref, très bon choix.

Je vois que tu y es surement allé avec l'école aussi :lol:

C'est un très beau domaine skiable, en effet. Mais c'est vrai qu'il y a un versant tout blanc et un versant tout... vert. Les panoramas sont superbes (la Dent Parachée qui culmine à + de 3500 mètres, entres autres), notamment depuis la télésiège de la Ramasse où l'on a une suptueuse vue sur la vallée enneigée (je ne suis allé en montagne qu'une seule fois et j'en garde un excellent souvenir de ce panorama).

J'y suis allé l'an dernier donc (du 3 au 11 avril) et cette année je vais en principe à Bonneval-sur-Arc (pas si loin de Val-Cenis, au fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai bien l'impression qu'il risque de se retirer d'ici à la noël...

Franchement je suis pessimiste au possible et je crains vraiment pour mon séjour quand on voit ce qui se profile

:(:(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air d'étre bien équipés en neige de culture, les canons a neige vont sans doute fonctionner toute cette semaine...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air d'étre bien équipés en neige de culture, les canons a neige vont sans doute fonctionner toute cette semaine...

:whistling:

oui heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne vais pas annuler les forfaits moi...

ISO 0°C à plus de 2000 mètres prévu pour mardi. Grosse précipitations de pluies jusque 2000-2200 mètres...

Presque du jamais vu... Le risque n'est pas nul que j'aie de la flotte au milieu des alpes alors que l'on pourra skier en Fagnes... Quelle poisse.

:whistling::whistling:

Heureusement qu'il reste du temps pour que cela bouge.... même si cela semble bien calé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×