Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Nicoco

Dick Advocaat nouvel entraîneur d'AZ Alkmaar

Messages recommandés

Dick Advocaat, 62 ans, est le nouvel entraîneur d'AZ Alkmaar. Il va en effet succéder à Ronald Koeman, 46 ans, démis de ses fonctions samedi, au lendemain de la 7-ème défaite en championnat de la saison, 1-2 contre Vitesse Arnhem, a annoncé la radio publique flamande Sporza sur son site internet samedi en fin de soirée.

Les Diables et l'AZ, un défi possible?

AZ et Advocaat, qui combinera le job avec celui de sélectionneur belge jusqu'à la fin de la saison, n'ont pas encore confirmé la nouvelle, qui devrait être annoncée mercredi au terme du match de Ligue des Champions au Standard. Il ne coachera donc pas encore les Belges d'AZ à Sclessin.

Equipe en chute

Ronald Koeman avait succédé à Luis van Gaal, parti l'été dernier au Bayern Munich avec un titre de champion des Pays-Bas en poche.

Mais AZ n'a cette saison brillé ni sur la scène nationale (6-ème après 16 journées), ni sur la scène internationale (dernier de la poule H et éliminé en Ligue des Champions).

Dick Advocaat avait déjà failli signer à l'AZ avant la saison. Il estime pouvoir combiner les deux fonctions, étant donné que les Diables Rouges ne disputeront que des matches de préparation d'ici la fin de l'exercice 2009-2010.

Advocaat a entraîné le PSV Eindhoven (1995-1998), les Glasgow Rangers (1998-2002), le Borussia Mönchengladbach (2004-2005) et le Zenit Saint-Petersbourg (2006-2009). Il a été sélectionneur néerlandais (1993-1995 et 2002-2004), des Emirats Arabes Unis (2005), de la Corée du Sud (2005-2006) et de la Belgique depuis octobre, avec 3 victoires en 4 matches. (belga/cb)

Je me demande comme il va faire pour combiner les deux postes il va devoir un moment ou l'autre prendre une décision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Diegem et Alkmaar, je vais lui demander de venir faire une pige au F.C. Thier à Liège qui cherche, lui aussi, un entraîneur... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se terminera par une bagarre entre Avocat et Advocaat, tel un match de football en salle (d'audience) ou sur pelouse avec comme arbitre, un juge ou comme juge, un arbitre. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, la Fédé accepte le cumul. Normal, le bonhomme avait pris soin de faire apparaître cette clause dans le contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fédération et diriger par des incapable Advocaat va partir entrainer l'AZ mais ils ont surement oublier un petit élément si Advocaat arrive a faire du bon boulot a l'AZ Alkmaar es que les dirigeants du club ne vont pas essayer de le garder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×