Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 21 au dimanche 27 décembre

Messages recommandés

pour jeudi 24 GFS 12h ne voit que 2° sur le centre du pays avec des températures encore négative au sol

La neige pourrait bien tenir en effet. le problème, c'est que GFS prévoit de la pluie. Et la pluie, cela fait fondre la neige même si le sol est gelé... Tout dépend de la quantité de pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avis au pro lol dite on peut attendre quoi demain de ce retour neigeux? pas grand chose? <_<

5 cm en plus sur quasi sur toute la belgique, surement de la neige fondante à l'ouest.

C'est toujours ça de pris !

Modifié par STEPHANE2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 cm en plus sur quasi sur toute la belgique, surement de la neige fondante à l'ouest.

C'est toujours ça de pris !

au littoral et une partie des flandres je suppose? car je ne vois pas trop de t° positive a part pour la cote ..

5cm? ah quand meme j aurai cru moins avec seulement 2mm sur les cartes GFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La neige pourrait bien tenir en effet. le problème, c'est que GFS prévoit de la pluie. Et la pluie, cela fait fondre la neige même si le sol est gelé... Tout dépend de la quantité de pluie...

Et Gfs et les médias pseudo-météo s'aventuraient à annoncer des températures douces,.. voire Tropicales selon le Pov TOTOS dès mardi....

Rien de cela, le froid semble résister... :crying:

Noël sera blanc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait-il ou un peu trouvé le run détaillé de EcMWF de 6 heures en 6 heures

au lieu de quelques heures.

L'année passée je m'étais inscrit gratuitement sur www.wetter24.de

et j'avais accès au run complet de ECMwF.

Car avec GFS qui fait la girouette dure dure de se faire un idée sur les chances d'avoir un noel blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Gfs et les médias pseudo-météo s'aventuraient à annoncer des températures douces,.. voire Tropicales selon le Pov TOTOS dès mardi....

Rien de cela, le froid semble résister... :crying:

Noël sera blanc ...

Bon ça va hein, je parlais des températures à 850 hpa. C'est vrai qu'il faut plutôt regarder les t° à 2m. Rien n'est encore joué de toute façon et c'est vrai qu'avec GFS on ne sait plus quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rien n'est encore acquis mais ce qu'y semble presque sur c'est la fin des gelées modéré sur une grande partis du pays. pour le reste un temp de saison je pense serai le plus probable méme ci peut-étre le froid résiste . encore attendre 2 ou 3 run pour voir ci la douceur toute relative va l'emporter oui ou non. Car pour le moment c'est une foi oui, une foi non( pour gfs) .

:parapluie: ? :snow: ? :sun: ? seul le temp nous le comfirmeras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais moi un Noël avec de la neige au sol, mais sur le point de disparaître à cause de pluies modérées, ce n'est pas un Noël blanc. De plus, il me semble que les 2 jours (25-26) doivent être blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, mais moi un Noël avec de la neige au sol, mais sur le point de disparaître à cause de pluies modérées, ce n'est pas un Noël blanc. De plus, il me semble que les 2 jours (25-26) doivent être blancs.

24/25 en Belgique :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ... ben moi j'ai lu des choses différentes sur le télétexte de VTM/VRT ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ... ben moi j'ai lu des choses différentes sur le télétexte de VTM/VRT ...

Je pense qu'on parle pas de la même chose alors, moi je parlais des jours de Noël en belgique ce sont les 24/25 tandis qu'en Angleterre ou en Pologne par exemple, Noël se fait les 25/26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après certain modèle américain, le noël blanc est certain au-dessus de 400m d'altitude :thumbsup: (Prov. de Lux et Fagnes) pour le reste faut pas réver....

modérateur : message déplacé

Modifié par dada
message déplacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je lis régulièrement vos prévisions et remarques... Très intéressant ! :rolleyes:

Est-ce que qqun à vu les prévisions de Luc Trullemans durant le JT de RTL de ce dimanche soir ?

Si oui, qu'en pensez vous ?

Il annonce près 10 cm de neige fraîche pour le centre d'ici mardi... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre Luc est confiant pour de la neige, avec demain une accumulation (suite aux restes de la perturbations) de 5cm... et dans la nuit de lundi à mardi 15-20 cm pour le sud de l'Ardenne et 15cm pour le Nord de celle-ci...

Pour le réveillon, il prévoit de la neige fondante pour le centre et en soirée de la neige ferme ce qui donnerait un Noel blanc pour Bruxelles et assuré pour les Ardennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Luc est confiant pour de la neige, avec demain une accumulation (suite aux restes de la perturbations) de 5cm... et dans la nuit de lundi à mardi 15-20 cm pour le sud de l'Ardenne et 15cm pour le Nord de celle-ci...

Pour le réveillon, il prévoit de la neige fondante pour le centre et en soirée de la neige ferme ce qui donnerait un Noel blanc pour Bruxelles et assuré pour les Ardennes.

et 5 a 10 cm dans le centre pour la nuit de lundi a mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on parle pas de la même chose alors, moi je parlais des jours de Noël en belgique ce sont les 24/25 tandis qu'en Angleterre ou en Pologne par exemple, Noël se fait les 25/26.

Ben VTM/VRT dit 25-26, et c'est en Belgique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et 5 a 10 cm dans le centre pour la nuit de lundi a mardi

Il va avoir des avalanches si ça continue :D (fin du off topic rigolade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que si le scénario de Reading se produit, il faudra vraiment craindre de gros problèmes sur les routes en Wallonie! :huh:

Cette perturbation ondulante n'a pas encore fini de nous poser des problèmes, rien que du point de vue de la trajectoire exacte.

De toute façon, finie la neige soufflée et légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que si le scénario de Reading se produit, il faudra vraiment craindre de gros problèmes sur les routes en Wallonie! :huh:

Cette perturbation ondulante n'a pas encore fini de nous poser des problèmes, rien que du point de vue de la trajectoire exacte.

De toute façon, finie la neige soufflée et légère.

pourrais-tu préciser. Qu'est-ce que prévoit le scénario de reading?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais-tu préciser. Qu'est-ce que prévoit le scénario de reading?

Et bien, d'importantes précipitations hivernales sur la Wallonie pardi, avec des T° proches de 0°C!

BeNeLux_2009122012_pcp_51.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas luc sur tout les points

La neige ne sera la partout sur le sud je pense, est ce qu'il prend en compte les températures POSITIVES à 850 hp?

Cela joue quand même beaucoup sur la nature des précipitations

Les pattelins hauts perchés de la province du luxembourg genre BASTOGNE, BEAURAING vont en baver les jours prochains avec la neige

Pour le hainaut central, je pense quelques flocons tout au plus, on sera à la limite de cette perturbation trop à l'est, dommage

ah ce débat est ouest encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas luc sur tout les points

La neige ne sera la partout sur le sud je pense, est ce qu'il prend en compte les températures POSITIVES à 850 hp?

Cela joue quand même beaucoup sur la nature des précipitations

Les pattelins hauts perchés de la province du luxembourg genre BASTOGNE, BEAURAING vont en baver les jours prochains avec la neige

Pour le hainaut central, je pense quelques flocons tout au plus, on sera à la limite de cette perturbation trop à l'est, dommage

ah ce débat est ouest encore

Mais comment peux-tu être certain de la trajectoire finale de cette perturbation ondulante?

Je crois que celui qui, ce soir, peut nous donner son itinéraire exact à 10 km près n'est pas encore né!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perturbations qui viennent dans un flux de SO, depuis l'Espagne et le GDG, c'est toujours la m.... Plein de précipitations, une trajectoire difficile à juger. En plus ici, on est à la limite entre la pluie et la neige. Le Sud des Ardennes va avoir de sacrés problèmes, et je ne parle même pas de la perturbation du 24 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les perturbations qui viennent dans un flux de SO, depuis l'Espagne et le GDG, c'est toujours la m.... Plein de précipitations, une trajectoire difficile à juger. En plus ici, on est à la limite entre la pluie et la neige. Le Sud des Ardennes va avoir de sacrés problèmes, et je ne parle même pas de la perturbation du 24 !

On note toutefois, sans même regarder trop loin, que les T° ne semblent pas pressées de remonter. Pratiquement chaque jour, la perturbation suivante passe de la pluie à la neige. Chaque jour, je lis "Ah, celle-là, c'est celle qui va nous donner de la pluie".

En tout cas, cela fait tout drôle de commenter des perturbations (pluvio?)/neigeuses arrivant dans un flux de sud-ouest. :rolleyes1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×