Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 4 au dimanche 10 janvier

Messages recommandés

Mouais , néanmoins, s'il neige mercredi sur le hainaut je m'engage à faire le tour de mons en slip :thumbsup:

Les précipitations les plus proches passeront avec un peu de chance à 100 km à l'ouest d'ici

Tu es certains ?

Il ne manque plus grand chose pour que cette petite invasil neigeuse atteigne le hainaut..

C'est à suivre en tout cas

96-574_zzx7.GIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que si ce retour d'Est se confirme, c'est avec la présence d'un noyau dépressionnaire en formation sur l'Allemagne. Le gradient thermique avec les HP sur le Nord pourrait se resserrer et sérieusement accentuer la sensation de froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre de cartes, on comprend peut-être mieux les indices de confiances !!!!

Le retour d'est est encore et encore accentué... Enfin c'est toujours à confimer.

138-574_dyq7.GIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter que sur GFS 12Z, la dépression de mercredi auparavant modélisée sur la Bretagne est maintenant sur le Nord-Pas-de-Calais/Normandie! Encore un décalage vers l'est et on se ramasse les précipitations associées...

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À noter que sur GFS 12Z, la dépression de mercredi auparavant modélisée sur la Bretagne est maintenant sur le Nord-Pas-de-Calais/Normandie! Encore un décalage vers l'est et on se ramasse les précipitations associées...

C'est ce que je disais à farid !!!

http://www.forums.meteobelgium.be/index.ph...st&p=364176

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une véritable tempête de neige qui est modélisée, un blizzard! Je n'ose imaginer la taille des congères si cela devait se confirmer...

post-1106-1262538269_thumb.png

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pourquoi ce serait exceptionnel... no comment au sujet des accumulations prévues sur le nord de l'Espagne... :blink:

post-1106-1262526000_thumb.png

Le plus lourd, je pense que c'est pour la suisse, Nord de l'Italie, ...

:crying::crying::crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

162-580_rcv7.GIF

Mdr c'est quoi ce truc là ^^?

Modifié par dAm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier UKMO, voit comme ce matin, la même situation synoptique que GFS pour vendredi et samedi...

post-260-1262538483_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Y'en a un qui va regretter ce qu'il a écrit, je le sens ! :D:lol:

Sinon, il faudra qu'on m'explique cette modélisation du dimanche matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal la couche de neige pour le week

post-1382-1262539311_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal la couche de neige pour le week

Les Allemands vont déguster : froid, vent, neige. Le pays va être bloqué ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal la couche de neige pour le week

Faut noter une chose quand même, on sera les plus mal servi par ce défilé d'intempéries de (Toute l'europe) !

:innocent::innocent::innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère que c’est de l’ironie snowgo :lol:

Tout peut encore changer met le potentiel et la c’est le principale quel hiver :whistling:

Tu oublies déjà les recommandations qui t'ont été faites? <_<

Un petit effort sur l'orthographe ne serait pas superflu!!! 4 fautes sur une phrase, et une absence totale de ponctuation...ce n'est plus compréhensible!

Modifié par Toine Culot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce qu'il se passerait le week-end prochain mais encore bien trop loin pour moi et comme cela peut sans doute encore changer dans le bon voire mauvais, on verra ! Tiens, pour Mercredi, pas possible d'avoir un ou deux cms pour le centre ? Just wondering.

Lillo, le verbe croiver n'existe pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ce qu'il se passerait le week-end prochain mais encore bien trop loin pour moi et comme cela peut sans doute encore changer dans le bon voire mauvais, on verra ! Tiens, pour Mercredi, pas possible d'avoir un ou deux cms pour le centre ? Just wondering.

Lillo, le verbe croiver n'existe pas ;)

Merci :thumbsup: Le français n'étant pas ma langue maternelle, je fais quelques fautes de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’espère que c’est de l’ironie snowgo :lol:

Tout peut encore changer met le potentiel et la c’est le principale quel hiver :whistling:

Je pense qu'on a touché le fond pour ce qui est de l'orthographe :crying: ...

Pour le reste selon l'ensemble des modèles la neige sera de retour pout tout le pays de vendredi à dimanche , pour les quantités ,c'est très difficile de prévoir ca à J-5 mais la tendance est bonne avec pourquoi pas un petit 15 Cm pour l'ensemble du pays et peut-être jusqu'à 25 cm pour les cantonts de l'est !! Le tout avec des températures toujours aussi froides !! :) Quel hiver mes amis :) ! :snow:

(PS: Estimation des quantités selon les différents modeles , bien sur que ca changera d'ici là , j'anticipe toute réaction ;))

( source ( Ukmo,GFS etc ) un peu de tout , pour une fois ils sont tous d'accord à peu de chose près.

Modifié par hollywood1309

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ce qu'il se passerait le week-end prochain mais encore bien trop loin pour moi et comme cela peut sans doute encore changer dans le bon voire mauvais, on verra ! Tiens, pour Mercredi, pas possible d'avoir un ou deux cms pour le centre ? Just wondering.

Lillo, le verbe croiver n'existe pas ;)

M'ouais, ça sent le flop, je pense. Il nous fait sa crise, avec quelques runs extrêmes par rapport à ses congénères GEFS mais reviendra vite à des valeurs plus proches de ceux-ci. Rappelez-vous, pas plus tôt qu'il y a une semaine, il nous faisait le coup...

Et le verbe croivre ? :innocent:

@lillo: c'est pas méchant, hein :blush:

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prépare ton slip en fourrure Farid !!! :D:lol2:

C'est un run bidon, je vous promet que ca n'atteindra jamais le centre de la belgique , ce front est bien trop loin!

Au mieux la flandre occidentale et encore la majorité des runs ne voient rien pour nous. Au prochain ça repartira vers l'ouest croyez moi

Je persiste pour le slip! :thumbsup:

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortie ECM : dépression fort au Sud je trouve. Je ne suis pas sûr que le front nous atteigne. Faites gaffe les gars. La dépression qui amène tout le bazar doit se former sur Gibraltar quand l'air froid qui dévale seulement maintenant sur l'Europe Occidentale atteindra les eaux chaudes de la région. Ce sera pour mercredi. A ce moment-là, on n'aura plus de certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×