Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 4 au dimanche 10 janvier

Messages recommandés

GFS 18h00 vois de la neige pour l ouest et centre du pays pour mercredi fin d apres midi :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS 18h00 vois de la neige pour l ouest et centre du pays pour mercredi fin d apres midi :thumbsup:

Ah oui bien vu =), ca y est on l'a notre décalage! Reste qu'à voir demain si c'est confirmé mais à ce train là :P, il y a 2 runs GFS ne voyait rien sur la Belgique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé merde GFS s'y met , ca sent pas bon pour moi! :snow::snow:

Quoi, tu l'attend depuis tellement longtemps lollllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non lucky mais j'étais sur que la perturbation ne se rapprocherait jamais du pays et j'avais fait un petit pari :)

Comment un front peut se décaler comme ca en 2 runs de plusieurs dizaines voir centaines de km?

Peut être un run folklorique, mais si on en reste la, même le centre verra de la neige

pas 10 cm , mais de quoi blanchir les paysages

Si ca pouvait rester comme ça , la manteau neigeux s'équilibrerai un peu je pense

Mais je crois plutot au run bug

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 18h00 est vraiment moins sec a partir de mercredi

Modifié par jomontois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça m'étonne pas trop quand on voit l'instabilité de la masse d'air. Les géopotentiels les plus bas sont sur la Manche, mais quand même ... Bon, ce sera pas le tapis, par contre un petit saupoudrage est possible ... et une nouvelle d'un fou se promenant en slip dans les rues de Mons ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre retour d Est de samedi prend quelques heures de retard sur ce run de 18h00 de GFS

Modifié par jomontois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, ça m'étonne pas trop quand on voit l'instabilité de la masse d'air. Les géopotentiels les plus bas sont sur la Manche, mais quand même ... Bon, ce sera pas le tapis, par contre un petit saupoudrage est possible ... et une nouvelle d'un fou se promenant en slip dans les rues de Mons ... :whistling:

Par contre le 18H00 retarde la vague de neige du week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mercredi , rien n'est joué

Si le front a pu se décaler de 100Km a l'est il peut repartir à l'ouest de 150 km Les centres d'action bougent énormément et vite

Je ne suis pas encore dehors ? Loin de la même ...

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre le 18H00 retarde la vague de neige du week end

Oui et le 00h00 l'annule carrément ( à part quelques cm sur l'Est ) ...et il s'aligne sur ECM :crying:

Difficile à prévoir la position de cette dépression.

Bon, attendons les prochaines sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne sert nullement de pleurnicher après la neige....Elle tomberait en abondance le wk, un véritable blizzard déferlerait sous nos contrées apportant son lot de désolations,.après cette vague neigeuse, la température descendrait aisément les -20°c..... :crying: :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne sert nullement de pleurnicher après la neige....Elle tomberait en abondance le wk, un véritable blizzard déferlerait sous nos contrées apportant son lot de désolations,.après cette vague neigeuse, la température descendrait aisément les -20°c..... :crying: :crying:

Sur Radio Contact il parle même de -20 à -25 dans la nuit de mardi à mercredi ! Cela reste dans le possible ou c'est complètement farfelu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne sert nullement de pleurnicher après la neige....Elle tomberait en abondance le wk, un véritable blizzard déferlerait sous nos contrées apportant son lot de désolations,.après cette vague neigeuse, la température descendrait aisément les -20°c..... :crying: :crying:

Salut JF , tes sources ? car même notre ami LUC T. ( ce matin RTL ) ne parle plus que de quelques averses pour ce WE alors qu'hier soir il était sur à 90 % ( comme toi ) d'avoir 10 à 15 cm.

Le diagramme GFS (00h ) est sec de chez sec :sun2:

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si qqn pouvait me donner le lien Internet vers la météo RTL 19h ? Merci :thumbsup:

http://www.rtlinfo.be/meteo/accueil/

En principe le flash est réactualisé après... heu... un certain temps :huh:

On dirait effectivement que les prévisions neigeuses se sont calmées pour le week-end, tant mieux car faut qu'on aille monter notre stand au Heysel et ça n'aurait pas été facile...

Par contre il y aurait bien quelques flocons sur l'Ouest et le centre mercredi en fin d'après-midi, propice à un mini-défilé montois de dessous masculins qui ne devrait pas déplaire au bourgmestre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JF , tes sources ? car même notre ami LUC T. ( ce matin RTL ) ne parle plus que de quelques averses pour ce WE alors qu'hier soir il était sur à 90 % ( comme toi ) d'avoir 10 à 15 cm.

Le diagramme GFS (00h ) est sec de chez sec :sun2:

Ah, l'indice de fiabilité n'est plus de 4,5 sur 5 alors! :lol:

Quand aux -20; -25; c'est logique, en gros, cela voudrait dire du -10, -15 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne sert nullement de pleurnicher après la neige....Elle tomberait en abondance le wk, un véritable blizzard déferlerait sous nos contrées apportant son lot de désolations,.après cette vague neigeuse, la température descendrait aisément les -20°c..... :crying: :crying:

Oui, quelles sont tes sources Ongbak?

je ne vois nulle part une telle situation! Il semblerait que le froid serait plus intense mais plus sec également! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, la situation est loin d'être définie pour mercredi, à 48h! Alors pour le prochain week-end... :rolleyes1:

Week-end pour lequel je donnerais un indice de confiance de 3/5 pour les températures, et 1/5 pour le ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, la situation est loin d'être définie pour mercredi, à 48h! Alors pour le prochain week-end... :rolleyes1:

Week-end pour lequel je donnerais un indice de confiance de 3/5 pour les températures, et 1/5 pour le ciel.

tout à fait d'accord avec toi..! :thumbsup:

attendons encore 2-3 jours pour essayer de cerner le weekend prochain. Les runs sont beaucoup trop changeant .. <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mercredi , rien n'est joué

Si le front a pu se décaler de 100Km a l'est il peut repartir à l'ouest de 150 km Les centres d'action bougent énormément et vite

Je ne suis pas encore dehors ? Loin de la même ...

Oufff , je pense que je vais passer ma journée à l'intérieur

Tout les modèles ont décalé le front à l'ouest, c'était surement un run farfelu hier soir :)

Pour samedi, rien n'est fait mais la perturbation a de moins en moins envie de remonter vers le nord ouest, mauvais signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les runs changeront encore et encore mais le potentiel est toujours bien la !!!!!

Sur cette carte du dernier GFS qui ne modèlise presque plus rien pour ce week-end n se rend compte que le moindre décalage est,ouest,sud ou encore nord, nous replace en configuration neige.

Alors je ne parlerais pas des quantités impossibles à cerner pour l'instant mais je le répète, je serais fort étonné que l'on n'ai rien.

132-574_wlj2.GIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'aimerais habiter l'alsace ou la lorraine ce week end

Décalage ou pas, ils sont en plein dedans et vont en baver pendant de longues longues heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les runs changeront encore et encore mais le potentiel est toujours bien la !!!!!

Sur cette carte du dernier GFS qui ne modèlise presque plus rien pour ce week-end n se rend compte que le moindre décalage est,ouest,sud ou encore nord, nous replace en configuration neige.

Alors je ne parlerais pas des quantités impossibles à cerner pour l'instant mais je le répète, je serais fort étonné que l'on n'ai rien.

132-574_wlj2.GIF

si cette carte venait à se réaliser (mais bon, à cette échéance, on sait bien que la probabilité est faible), les Hennuyers feraient un infar' vu que c'est la seule zone sans précipitations de la carte :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×