Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 4 au dimanche 10 janvier

Messages recommandés

Gfs 12h maintient la neige modérée pour ce soir 19h ! Non ?

:unsure:

bah oui .. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gfs 12h maintient la neige modérée pour ce soir 19h ! Non ?

:unsure:

Ce qui veut dire que les modèles, qui ne sont que des calculateurs du temps qu'il devrait faire, sont plus fiables qu'un bon vieux radar?

Tu veux qu'on leur fassent créer un nouveau front neigeux lorsqu'il n'y en a plus?

Allez, à quoi cela sert-il que manu vous fasse le topo de la situation passée, actuelle et à venir si c'est pour en arriver là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui veut dire que les modèles, qui ne sont que des calculateurs du temps qu'il devrait faire, sont plus fiables qu'un bon vieux radar?

Tu veux qu'on leur fassent créer un nouveau front neigeux lorsqu'il n'y en a plus?

Allez, à quoi cela sert-il que manu vous fasse le topo de la situation passée, actuelle et à venir si c'est pour en arriver là?

Ca a été expliqué plus haut : après un retour d'Est , les précipitations faibles à modérées sont présentes grâce aux nuages bas , invisibles donc sur le radar .

Amicalement , :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui veut dire que les modèles, qui ne sont que des calculateurs du temps qu'il devrait faire, sont plus fiables qu'un bon vieux radar?

Tu veux qu'on leur fassent créer un nouveau front neigeux lorsqu'il n'y en a plus?

Allez, à quoi cela sert-il que manu vous fasse le topo de la situation passée, actuelle et à venir si c'est pour en arriver là?

C'était juste une constatation ... on va finir par ne plus rien oser poster sur ce forum ...

Pfff

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui veut dire que les modèles, qui ne sont que des calculateurs du temps qu'il devrait faire, sont plus fiables qu'un bon vieux radar?

Tu veux qu'on leur fassent créer un nouveau front neigeux lorsqu'il n'y en a plus?

Allez, à quoi cela sert-il que manu vous fasse le topo de la situation passée, actuelle et à venir si c'est pour en arriver là?

Je suis d'accord ^^! On a quelqu'un de doué qui nous explique ce qu'il se passe exactement avec en gros : quelques faibles chutes de neiges encore possibles. Et c'est à croire que vous n'avez même pas lu ^^!

Oui effectivement GFS 12Z prévoit de la neige, mais il peut se tromper et il est en train de se tromper probablement :P. Aux vues de la situation actuelle comme manumanu vient de nous l'expliquer de long en large, la probabilité d'avoir des chutes de neige modérées est excessivement faible. Je dis excessivement faible pour ne pas dire nulle car la situation est quand même assez difficilement prévisible.

Voilà ça ne me fait pas plaisir, j'adore la neige, mais bon c'est ça la météo ^^ (belge en particulier :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était juste une constatation ... on va finir par ne plus rien oser poster sur ce forum ...

Pfff

:huh:

Mais si tu prenais la peine de lire ce que des météorologues comme manumanu écrivaient, tu n'aurais pas besoin d'être scotché en permanence aux modèles.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que GFS ne se trompe pas car sur Charleroi il neige les route devienne blanche on verra par la suite.

Les température remonte un petit peux depuis 16h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a été expliqué plus haut : après un retour d'Est , les précipitations faibles à modérées sont présentes grâce aux nuages bas , invisibles donc sur le radar .

Amicalement , :thumbsup:

non, les précipitation Très faibles. Anecdotiques donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à féliciter Marco et Manumanu d être patient et dévoué. Y a quoi s'énerver avec des questions à la con de certains membresl... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, les précipitation Très faibles. Anecdotiques donc.

Ok mais alors je ne comprend pas pourquoi il neige modéremment ici en Botte du Hainaut actu !

Lors de périodes neigeuses , il peut neige fortement sans que les radars ne voyent de précipitations , comme début décembre où j'ai eu 1cm en 2h avec jamais rien sur les radars .

Ps : je confirme Nicoco , je viens d'avoir ma mère au tel et il neige modéremment aussi à Monceau , neige sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais alors je ne comprend pas pourquoi il neige modéremment ici en Botte du Hainaut actu !

Lors de périodes neigeuses , il peut neige fortement sans que les radars ne voyent de précipitations , comme début décembre où j'ai eu 1cm en 2h avec jamais rien sur les radars .

Ps : je confirme Nicoco , je viens d'avoir ma mère au tel et il neige modéremment aussi à Monceau , neige sur la route

erreur

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais alors je ne comprend pas pourquoi il neige modéremment ici en Botte du Hainaut actu !

Lors de périodes neigeuses , il peut neige fortement sans que les radars ne voyent de précipitations , comme début décembre où j'ai eu 1cm en 2h avec jamais rien sur les radars .

Ps : je confirme Nicoco , je viens d'avoir ma mère au tel et il neige modéremment aussi à Monceau , neige sur la route

Parce que 1cm en 2h c'est "neige forte" ? Ce n'est même pas neige modérée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que 1cm en 2h c'est "neige forte" ? Ce n'est même pas neige modérée !

Je n'ai jamais dit que c'était de la neige forte !

J'ai dit que j'avais déjà eu l'occasion de suivre cela . En décembre , c'était du modéré . Le vent était présent , il y avait entre 1et 3cm , je ne l'avais pas écrit car en connaissant les réactions de certains en prenant des valeurs dans des " congères " ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui évidement on peut recommencer le débat neige Faible ou modérée... Donc on peut considérer que si tu dis neige modérée, c'est neige faible :P Surtout que le metar de Florenne annonce Faible neige :whistling:

Mais bon là on vire à l'observation et comme je suis sous une menace de suspension :whistling:

Modifié par chrisde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui évidement on peut recommencer le débat neige Faible ou modérée... Donc on peut considérer que si tu dis neige modérée, c'est neige faible :P Surtout que le metar de Florenne annonce Faible neige :whistling:

Mais bon là on vire à l'observation et comme je suis sous une menace de suspension :whistling:

C'est quoi ces conneries ?

=> J'habite à plus de 30km de Florennes , il y a de la marge hein vieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme...

Neige faible et rien de plus sur la région de Charleroi...

Et je ne pense pas que dans les heures suivantes cela changera..

On en à peine à 1 cm d'accumulation depuis ce matin et on n'atteindra pas les 2 cms même si cela dure trois heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ces conneries ?

=> J'habite à plus de 30km de Florennes , il y a de la marge hein vieux !

Ben oui, l'altitude, la configuration du terrain, ce qui n'est pas un motif suffisant pour devenir agressif sinon grossier.

"Je n'ai jamais dit que c'était de la neige forte !"

"il peut neige fortement sans que les radars ne voyent de précipitations , comme début décembre où j'ai eu 1cm en 2h avec jamais rien sur les radars"

(je suis trop fatigué pour gérer les fautes d'orthographe)

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je suis trop fatigué pour gérer les fautes d'orthographe)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi ça pour un forum ?

Dés qu'on a tort , on nous donne des cours d'orthographe !

Désolé les gars , j'ai 15ans --'

Sinn tu peu aussi areter de dir' que g di que en décembre ct de la neige fort pck je t expliké o dessu pk g marqué sa . Alor moi jme kasse de 7 ambiance merdique si on peu pa dir la vérité sans se fèr agresser xD

Nan sérieux , supprimez mes messages , supprimez mon compte , mais supprimer aussi ces ptits malins <_<

Adieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, l'altitude, la configuration du terrain, ce qui n'est pas un motif suffisant pour devenir agressif sinon grossier.

"Je n'ai jamais dit que c'était de la neige forte !"

"il peut neige fortement sans que les radars ne voyent de précipitations , comme début décembre où j'ai eu 1cm en 2h avec jamais rien sur les radars"

(je suis trop fatigué pour gérer les fautes d'orthographe)

Bonne soirée

bonsoir a tous,

j'ai remarqué qu'une zone de précipitation se forme elle est actuellement sur le sud de l'Allemagne et prend la direction de la Belgique, s'il elle ne se désintègre pas jusque la(ce qui m'étonnerai puisque les pressions ont quelque peut baissée).A surveiller quand meme sa pourrait etre interressant,qu'en pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rappel l'épisode neigeux de ce week-end se terminera dimanche soir voir lundi matin... d'ici là il peut encore tomber de la neige sur les cantons de l'est et donc les mesures de ce soir n'ont rien à voir avec les prévisions que je fais puisque je parlais du cumul total de l'épisode neigeux commençant ce vendredi soir et finissant dimanche soir voir lundi matin...

D'autre part le ciel est toujours bel et bien couvert à Uccle et il reneige à nouveau faiblement...

à suivre

et merci de respecter les prévisions de chacun sans les montrer du doigts dès que la mesure prise à un moment décidé de façon unilatérale ne correspond pas avec le moment auquel je fesais référence!

attendons demain soir voir lundi matin pour mesurer le cumul neigeux qui avoisinera bien les 10 cm au centre et les 30 cm à l'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben vivement la fin de l'hiver en fait ... Comme ça, on ne criera plus à la neige. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est quoi ça pour un forum ?

Dés qu'on a tort , on nous donne des cours d'orthographe !

Désolé les gars , j'ai 15ans --'

Sinn tu peu aussi areter de dir' que g di que en décembre ct de la neige fort pck je t expliké o dessu pk g marqué sa . Alor moi jme kasse de 7 ambiance merdique si on peu pa dir la vérité sans se fèr agresser xD

Nan sérieux , supprimez mes messages , supprimez mon compte , mais supprimer aussi ces ptits malins <_<

Adieu !

Alors veuillez m'excuser !

Vu mon grand âge, je n'arrive pas à lire, n'ayanr pas été initié à la nouvelle "orthographe" (ni à la grossièreté)

Dois-je ajouter que tout langage sms est strictement proscrit sur ce forum :whistling:

Modifié par baguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour tous ceux que cela agace mais perso je trouve un intérêt à essayer de prévoir si il va encore neiger sur la Belgique et si oui ou quand et combien.

Donc bonne nouvelle pour les amateurS de neige, des précipitationS apparaisseNT sur les radar au sud de l'allemagne... avec un peu de chance elleS pourraiENt bien faire un passage par notre pays fort épargné depuis cette VDF.

Bonne soirée et croisons les doigts.

Edit : ORTHO

Modifié par dr_plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×