Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 11 au dimanche 17janvier

Messages recommandés

Et bien, le week-end risque de ne pas être de tout repos.

Gme 12h modélise un joli creux dépressionnaire.

post-2419-1263486475_thumb.png

Celui-ci est aussi visible sur UKMO 00h, mais en moins prononcé et il est quasi inexistant sur GFS 12h.

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah de la pluie pour laver un peu tout ce sel déversé sur les routes et des températures largement positives pour enlever les caleçons longs et les gants ! Mais bon week-end maussade tout de même semble-t-il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah de la pluie pour laver un peu tout ce sel déversé sur les routes et des températures largement positives pour enlever les caleçons longs et les gants ! Mais bon week-end maussade tout de même semble-t-il...

de la pluie pour le centre, mais il semblerait à première vue (gfs) que le sud du fameux sillon puisse voir de belle chute de neige pour la nuit de samedi à dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la pluie pour le centre, mais il semblerait à première vue (gfs) que le sud du fameux sillon puisse voir de belle chute de neige pour la nuit de samedi à dimanche !

C'est facile de dire ce que je vais dire mais comme d'habitude ça va se jouer à un ou deux degrés prêt en altitude....la neige présumée au sud du sillon sambre et meuse risque d'être collante voir fondante à mon avis (mais je peux me tromper..). :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS prévoit 0 à 1° en Hautes Ardennes, ailleurs c'est min. 2° donc... Faudra s'attendre, peut être, à de la neige fondante sous les grosses averses.

Par contre l'Allemagne va se ramasser un gros paquet (pour pas changer)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS prévoit 0 à 1° en Hautes Ardennes, ailleurs c'est min. 2° donc... Faudra s'attendre, peut être, à de la neige fondante sous les grosses averses.

Par contre l'Allemagne va se ramasser un gros paquet (pour pas changer)!

A mon avis lorsque les premières précipitations tomberont sur l'ouest et le centre de nos contrées, la température serait bien au dessus de cela..on devrait dépasser les 5°C avant la soirée et même pour la Haute Ardenne , je n'y crois pas trop..Cela dit je peux me tromper mais ça sent quand-même bien la pluie et pas la neige..la tendance est au radoucissement. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 18h prévoit que la neige tomberait aussi sur le Centre (plutôt brabant wallon, limbourg,...), Ce sera bien sûr temporaire, ensuite les T° remonteront assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 18Z voit la perturbation de mercredi mourir juste pile sur notre pays, avec son lot de neige. On ne bouge plus! :P Mais GFS déplace à chaque run l'avancée de cette perturbation. À surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS 18h prévoit que la neige tomberait aussi sur le Centre (plutôt brabant wallon, limbourg,...), Ce sera bien sûr temporaire, ensuite les T° remonteront assez vite.

Alors si c'est Gfs qui le dit ...On scrutera bien les toutes premières précipitations, mais il ne faudra vraiment pas les rater...L'arrivée en début voir milieu d'après-midi n'est déjà pas une bonne chose, on aurait eu une petite chance de voir quelques vrais flocons en arrivant en fin de nuit ou début de matinée, mais là.. :parapluie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'isotherme 0°C se situerait aux alentours de 1900 mètres vers 13h00 sur mon secteur (toujours d'après Gfs, ce qui est assez paradoxal car je vois mal un flocon même fondu arriver au sol sans fondre pendant 1900 mètres de chute ! d'autant plus que la température sera également positive dans toutes les couches en dessous... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, ici en Italie a fait peu froid comparé à la Belgique. Demain, nous nous attendons à faible chute de neige pour le reste tout était calme

Visit My Website

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8°c tu exagére .

6°c grand maximum sur l'ouest . et pour le centre au plus chaud nous auront 4°c

Les 8°C étaient largement prévisibles. En tout cas, GFS a assez bien géré cette perturbation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après infoclimat , il fait déjà 11°c à Middelkerke et 12°c à Kleine-Brogel ! 14°c Localement à attendre !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site déconne.

Kleine-Brogel, Chièvres, Anvers sont à 7°C pour l'instant.

Cette après midi, il se peut que les températures montent à 9-10°C sur Kleine-Brogel si les éclaircies persistent. Malgré l'apparition de quelques nuages de beau temps dans les prochaines heures l'impression de beau temps persistera.

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×