Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Herve:

au risque d'en rendre certain jaloux...

je vous propose quand même quelques photos de la situation tout de même difficile dans l'est du pays (à Herve plus précisément). Je précise que le vent a bien soufflé. On a en moyenne une couche allant de 10 à 15cm... Mais parfois beaucoup plus!

Certaine routes sont bloquées par les congères (de plus de 1m !).. j'ai croisé un fermier essayant de déblayer les routes de campagne avec son tracteur.. mais ça n'était pas évident.

PS: j'ai croisé plusieurs skieurs sur la ligne 38

post-5642-1263054006_thumb.jpgpost-5642-1263054016_thumb.jpgpost-5642-1263054024_thumb.jpg

post-5642-1263054043_thumb.jpgpost-5642-1263054032_thumb.jpg

Tout l'est n'est pas concerné, ici à Malmedy, on est loin d'avoir la situation visible sur tes photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben bien vu, pour ceux qui avaient annoncés qu'il y allait avoir des déçus ! Et les déçus, c'est nous ! Toujours ces petits flocons qui virevoltent mais rien de bien sérieux. Etat des routes : OK.

Température : -2,8°C

Cela ne servait vraiment à rien de nous mettre en vigilance orange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -1.2 °C

Pression atmosphérique : 1013 hPa (en baisse)

Humidité : 83 %

Commentaire :

La température de -1°C à 18h et une température réellement ressentie de -8°C en cause le vent du secteur NE qui souffle avec des rafales de 25 à 50 km/h. Ce soir encore quelques petit flocons et une température au petit matin demain de -2°C . Dimanche encore quelques flocons en matinée, un ciel gris et -2°C l'après midi. Lundi et Mardi plus lumineux et une température de -3°C le matin et 0°C l'après midi. Mercredi retour de la neige, et du verglas en soirée! ... Belle soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben bien vu, pour ceux qui avaient annoncés qu'il y allait avoir des déçus ! Et les déçus, c'est nous ! Toujours ces petits flocons qui virevoltent mais rien de bien sérieux. Etat des routes : OK.

Température : -2,8°C

Cela ne servait vraiment à rien de nous mettre en vigilance orange !

les médias on fait leur pub .. encore une fois .. il nous reste mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :rolleyes: LA T° monte il me semble ? -2,5°C

Je voudrais vous dire que depuis 2008 je me suis amusé à faire une carte avec MAPS

Avec le feu vert de Météo Belgique ? Donc je rajoute tout ceux qui ne sont pas dedans !

J'en ai rajouté pas mal ce dimanche !

Un lien direct sur la carte avec nos localités ! ce lien ce trouve aussi dans mon profil !

Si j'oublie un membre de Météo Belgique observation, me le dire ! Je m'amuse ! MERCI !

http://maps.google.be/maps/ms?hl=fr&ie...23197e5&z=2

Modifié par Mich6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez vu en bretagne? quelle accumulation par la plus de 20cm et ce n' est pas fini .. en fin de compte vaut encore mieux habiter sur la cote il y a moins de risque de neige mais quand il y en a ca fait mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manu6500 vous informe d'une observation à Quiévrain :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Commentaire :

Toujours fort mes très très fine Pilou & Farid (l'espoir fait vivre :)on sais jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu6500 vous informe d'une observation à Quiévrain :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Commentaire :

Toujours fort mes très très fine Pilou & Farid (l'espoir fait vivre :)on sais jamais!

merci manu .. ca blanchi ou pas chez toi?

ici toujours le meme <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez vu en bretagne? quelle accumulation par la plus de 20cm et ce n' est pas fini .. en fin de compte vaut encore mieux habiter sur la cote il y a moins de risque de neige mais quand il y en a ca fait mal !

+1 c'est une région souvent stratégique pour la neige, cela fait une semaine qu'ils en bavent chaque jour (au moins 2-ou 3 grosses averses )

C'est dingue d'esperer ici en neige 1/10 de ce qui tombe sur la bretagne! Si on m'avait dit ça un jour je ne l'aurais jamais cru :crying:

Mons: neige faible à fins flocons et -1,5°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laeken -1°

environ 10 cm.

Ceci est quand même beaucoup pour un retour d'EST ( enfin içi en tout cas )

Les meilleures chances d'avoir plus est lorsque cela vient du NO.

Enfin Bxl est gâté cet hiver ( 17/12 , 20/12 , 3/1 , jeudi matin ( 2cm ) , et aujourd'hui.

Plus que parfois lors de certains d'hiversc complets. Il reste Février le mois le plus court mais le pus surprenant...

Cette poudreuse devrait tenir une bonne partie de la semaine , ce qui nous ferait une bonne vingtaine de jours cumulés avec un paysage blanc sur Laeken.

Bonne soirée :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spiffycaramel vous informe d'une observation à Gaurain Ramecroix :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -2 °C

Commentaire :

Comme toute la journée beaucoup de vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

schoice vous informe d'une observation à Orsinval :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -2.1 °C

Pression atmosphérique : 1015 hPa

Humidité : 89 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DESGAIN vous informe d'une observation à THUIN :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -1.2 °C

Pression atmosphérique : 1021 hPa (en baisse)

Humidité : 86 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rtavn002.png

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, alors que la t° à 850 hpa est de -10 c° et que les courants viennent du Nord-Est, il fait actuellement - 1 C° à Mons. :unsure:

Logiquement, il devrait faire nettement plus froid, non ? A moins que ce soit la couverture nuageuse qui empêche le froid de passer ?

Merci pour votre réponse.

- 1 C° à Jemappes, neige en grain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herve:

au risque d'en rendre certain jaloux...

je vous propose quand même quelques photos de la situation tout de même difficile dans l'est du pays (à Herve plus précisément). Je précise que le vent a bien soufflé. On a en moyenne une couche allant de 10 à 15cm... Mais parfois beaucoup plus!

Certaine routes sont bloquées par les congères (de plus de 1m !).. j'ai croisé un fermier essayant de déblayer les routes de campagne avec son tracteur.. mais ça n'était pas évident.

PS: j'ai croisé plusieurs skieurs sur la ligne 38

post-5642-1263054006_thumb.jpgpost-5642-1263054016_thumb.jpgpost-5642-1263054024_thumb.jpg

post-5642-1263054043_thumb.jpgpost-5642-1263054032_thumb.jpg

En effet, la couche de neige est impressionnante à certains endroits. Sympa les skieurs sur le RaVel près de la Gare :)

A 4 km de là, t° de -2.5 et pour la première fois depuis hier 22-23h, la neige a quasi cessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferrières chute de neige très faible, total de cette épisode 2 cm au mieux ( même à Baraque fraiture), par contre Eupen, Batice, Herve, ... entre 10 et 15 cm et sur Eupen 20 cm avec des congères énormes .

Comme quoi les précipitations annoncées par les modèles était sous estimée , si c'était pas monté autant vers le Nord ...

Regardez sur wetter on line une ligne de précipitation se forme au sud de l'allemagne et elle à l'air assez active , elle va vers l'ouest et toucherais dans les prochaines heures Gaume, Nord de la province du Luxembourg puis se dirigerait en principe vers Bruxelles !

A voir ...

:innocent::innocent::innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fredanthinne vous informe d'une observation à Modave :

Temps à signaler : lightsun.png (Ciel voilé)

Température : -2 °C

Pression atmosphérique : 1007 hPa (stable)

Commentaire :

calme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herve:

au risque d'en rendre certain jaloux...

je vous propose quand même quelques photos de la situation tout de même difficile dans l'est du pays (à Herve plus précisément). Je précise que le vent a bien soufflé. On a en moyenne une couche allant de 10 à 15cm... Mais parfois beaucoup plus!

Certaine routes sont bloquées par les congères (de plus de 1m !).. j'ai croisé un fermier essayant de déblayer les routes de campagne avec son tracteur.. mais ça n'était pas évident.

PS: j'ai croisé plusieurs skieurs sur la ligne 38

post-5642-1263054006_thumb.jpgpost-5642-1263054016_thumb.jpgpost-5642-1263054024_thumb.jpg

post-5642-1263054043_thumb.jpgpost-5642-1263054032_thumb.jpg

Superbe :thumbsup: profite en bien , en Gaume quelques cm de neige ,-2 ° 1007 hPa un peut déçu quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrières chute de neige très faible, total de cette épisode 2 cm au mieux ( même à Baraque fraiture), par contre Eupen, Batice, Herve, ... entre 10 et 15 cm et sur Eupen 20 cm avec des congères énormes .

Comme quoi les précipitations annoncées par les modèles était sous estimée , si c'était pas monté autant vers le Nord ...

Regardez sur wetter on line une ligne de précipitation se forme au sud de l'allemagne et elle à l'air assez active , elle va vers l'ouest et toucherais dans les prochaines heures Gaume, Nord de la province du Luxembourg puis se dirigerait en principe vers Bruxelles !

A voir ...

:innocent::innocent::innocent:

Pour info, la quantité de neige tombée ne se mesure jamais au niveau des congères. Je vous invite à lire les relevés officiels: http://www.forums.meteobelgium.be/index.ph...st&p=366532

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jmtr48 vous informe d'une observation à Isnes :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -1.8 °C

Pression atmosphérique : 1012,7 hPa (en baisse)

Humidité : 92 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les médias on fait leur pub .. encore une fois .. il nous reste mercredi

Ont fait leur pub...

Je pense surtout qu'ils commencent à décevoir plus que les passionnés de météo que nous sommes... Monsieur et madame tout le monde aussi se rendent compte du sensionalisme de certaines chaînes...

Je pense par exemple à RTL qui se discréditent de plus en plus... Ma soeur qui n a aucun intérêt pour la meteo me disait ce midi, je cite :" C'est fou avec RTL, ils alarment toujours les gens et finalement il ne se passe rien"

Pour en revenir aux observations, neige très faible sur Villers-la-ville et formation de congères notamment sur les routes nationales habituelles comprises entre les champs telles que la N5 Charleroi-Bruxelles entre les quatres bras de Baisy-Thy et genappe et sur la N93 Namur-Nivelles entre Sart-Dames-Avelines et les quatres bras de baisy-thy où les agriculteurs rabattent actuellement la neige dans les champs à l aide de leurs tracteurs.

Prudence donc...

Modifié par Futururgentiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, la quantité de neige tombée ne se mesure jamais au niveau des congères. Je vous invite à lire les relevés officiels: http://www.forums.meteobelgium.be/index.ph...st&p=366532

Je suis désolé Piet mais on est pas des c.. si on te dis que entre 15 et 20 cm on été mesuré à Eupen c'est que c'est vrai, va voir toi même . C'est bien beau de dire organisme officiel il ne mesure pas dans tout les patelins de Belgique !

D'ailleur avec le vent qu'il y a eu, il est impossible d'être correct dans la la mesure ! Enfin tu m'aura fait rire un peu :lol: .

Ps : à Baraque Fraiture il est tombé 3 cm et ici à 10 Km 2 cm ... Alors je suis vraiment pas du genre à exagérer !

Allais, bonne route jusqu'à Eupen, comme ça on aura une mesure officiel ...

:blush::blush::blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanot vous informe d'une observation à 5360 Hamois-En-Condroz :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -3.4 °C

Pression atmosphérique : 1011.0 hPa (en baisse)

Humidité : 75 %

Commentaire :

Bonne soirée et bonne nuit à tout l'monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment est-ce possible ?

Il y a eu de la pluie verglacente . un couche de glace de 1a2 mm recouvre le sol :blink::2guns::lamo::rifle::sniper::hors-sujet:

Modifié par alex7170

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×