Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Schaerbeek : Neige faible avec accumulation de 1 voire 2 cms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

-4°

fine neige mais drue tous les creux sont comble

les toits sont nu

attention les routes blanchissent et comme un peu partout pas de sel!!!!

bonne journee a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rance :

Neige faible , -5,1°c .

1cm en plus sur l'ancienne couche . Vent moyen : 29km/h .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flightdevil vous informe d'une observation à Aubange :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -4.1 °C

Pression atmosphérique : 1005 hPa (stable)

Humidité : 84 %

Commentaire :

Vent variable de N à NE 8.6 Kmh. Max 21.6 Kmh.

Facteur vent: -6°c.

Température min: -5.0°c.

Point de rosée: x °c.

Précipitations (24h): x mm

Cumul précipitations semaine: x mm.

Accumulation de neige au sol +- 1cm, chute de neige très fine.

Modifié par Flightdevil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gege.bxl vous informe d'une observation à Morlanwelz-Mariemont :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -3.3 °C

Pression atmosphérique : 1016 hPa (stable)

Humidité : 77 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus un flocon ici, on aperçoit même un coin de ciel bleu ici!!! on va sortir les lunettes de soleil... :sun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zian vous informe d'une observation à corbais :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Commentaire :

quelques flocons virevoltent....Ils ont du sûrement se perdre en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusque maintenant, c'est le plus gros plantage pour tout les modèles ou ce que vous voulez pour Namur et sa région.

Deux ou trois flocons virevoltent de temps en temps avec un vent glacial !

<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanot vous informe d'une observation à 5360 Hamois-En-Condroz :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusque maintenant, c'est le plus gros plantage pour tout les modèles ou ce que vous voulez pour Namur et sa région.

Deux ou trois flocons virevoltent de temps en temps avec un vent glacial !

<_<

j'attendrais encore quelques temps avant de parler de plantage ....

1. les personnes les plus "calées" sur ce forum ont quasi toutes parlées de chutes de neige entre 5 et 10 cm sur le total de l'épisode pour les provinces Lux, Namur et Liège + Campine : nous en sommes qu'au début donc pas de conclusion hative.

2. depuis un peu plus d'une 1/2 heure ici à Petit Warêt (province de Namur mais limitrophe avec la province de Liège) : la neige s'intensifie (pas de gros flocons mais nettement plus soutenu).

Il faut attendre ce soir pour vraiment pouvoir donner une conclusion à cet épisode :thumbsup:

Modifié par mous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attendrais encore quelques temps avant de parler de plantage ....

1. les personnes les plus "calées" sur ce forum ont quasi toutes parlées de chutes de neige entre 5 et 10 cm sur le total de l'épisode pour les provinces Lux, Namur et Liège + Campine : nous en sommes qu'au début donc pas de conclusion hative.

2. depuis un peu plus d'une 1/2 heure ici à Petit Warêt (province de Namur mais limitrophe avec la province de Liège) : la neige s'intensifie (pas de gros flocons mais nettement plus soutenu).

Il faut attendre ce soir pour vraiment pouvoir donner une conclusion à cet épisode :thumbsup:

C'est bien pour cela que je dis "Jusque maintenant"...

Temps inchangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS : Je préfère quand même être à Bruxelles qu'à Tournai pour la neige et pas que pour ça d'ailleurs : Tournai et toujours son anti-neige minded :whistling:

Il faudra attendre ce soir voire cette nuit pour les conclusions de cet épisode.

Paysage bien blanc par ici et ce depuis le petit passage de neige de la nuit de Mercredi à Jeudi !

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour cela que je dis "Jusque maintenant"...

Temps inchangé.

Exact, je suis extrêmement déçu. Notre seule chance de neige semble se désagréger sur la province de Luxembourg, alors que cela se renforce vers Bruxelles...

Les services météo sont en train de se faire mal voir par les gens de la province de Namur, ça je peux vous le garantir...

EDIT: Désolé si je m'emporte, mais vous savez sans doute que c'est frustrant de s'attendre à 5-10 cm de neige et de se retrouver au final avec 2-3 cm sans doute au mieux. De plus, j'avais fait un pari à l'école qu'il y aurait un peu moins de 10 cm de neige à Erpent et je suis en train de le perdre... :P

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:snow:

Bruxelles semble encore une fois privilégiée ... La neige y est toujours modérée avec d'assez gros flocons. Le vent est fort.

Tout est bien blanc, attention sur les routes par endroits surtout sur le sud de Bruxelles et du côté de la périphérie sud (comme Drogenbos, Linkebeek etc...)

Je n'ai pas de jardin je ne peux pas vous dire l'épaisseur mais elle doit approcher les 2 à 3 cm. J'irai chez mes parents tout à l'heure pour mesurer ;-)

T° : -3,8°

:snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raimondo vous informe d'une observation à Hornu :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

PS : les flocons deviennent plus gros ... A suivre

Modifié par raimondo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige modérément depuis 2h du matin avec un vent fort qui balaye les pelouses, pas plus d'un cm sur la route tellement la neige est chassée. Le tracteur est déjà passé pour racler les congères.

Accumulation non-mesurable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boitsfort vous informe d'une observation à Watermael Boitsfort , Bruxelles :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Commentaire :

Environ 1 heures qu'il neige fort : elle s'accumulle lentement mais surement . Est ce que ca va durer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

Une ligne de précipitations plus fortes est en train de se former sur un axe hainaut bruxelles

Ca devrait s'intensifier ici...

Il neige depuis 1H30 environ

Le vent chasse la neige partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Bierset neige faible depuis minuit.

Les précipitations les plus intenses se trouvent sur Bruxelles actuellement, la bande neigeuse fait du surplace et se renforce de minutes en minutes.

Pour Liège encore quelques heures de précipitations faible à modérées, d'ici le milieu de l'après midi cela devrait faiblir très fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, je suis extrêmement déçu. Notre seule chance de neige semble se désagréger sur la province de Luxembourg, alors que cela se renforce vers Bruxelles...

Les services météo sont en train de se faire mal voir par les gens de la province de Namur, ça je peux vous le garantir...

EDIT: Désolé si je m'emporte, mais vous savez sans doute que c'est frustrant de s'attendre à 5-10 cm de neige et de se retrouver au final avec 2-3 cm sans doute au mieux. De plus, j'avais fait un pari à l'école qu'il y aurait un peu moins de 10 cm de neige à Erpent et je suis en train de le perdre... :P

Finalement, mise à part le 17 décembre et le 20 décembre, nous n'aurons rien eu d'exceptionnel... Dimanche dernier il y a eu 1 à 3 cm grand maximum.... L'autre jour soir toute la province du Hainaut, et Liège et les Brabants étaient sous des chutes de neige. Le Luxembourg est également dans le même cas que nous. Maintenant je ne désespère pas, je n'ai pas dis qu'on aurait rien. Je tiens bien à le souligner !

Toujours de la neige faible en grain depuis 06h00 du matin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

après une nuit sec mais assez venteuses,

actuellement, neige modérée avec des rafales de vent, accumulation supplèmentaire, je ne sais pas dire combien, on dirai environ 2cm

elle a commencé à neiger vers 8h du matin

-3.5°

attention sur les routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tisbout vous informe d'une observation à Waterloo :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Commentaire :

Ah je dois bien rire sur ce que tout le monde disait , que le sud-est aurait tout car ici on arrive a 10 cm et j'habite en ville et les flocons sont assez énormes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusque maintenant, c'est le plus gros plantage pour tout les modèles ou ce que vous voulez pour Namur et sa région.

Deux ou trois flocons virevoltent de temps en temps avec un vent glacial !

<_<

Bonjour à tous

je pense qu'il faut attendre la fin de cette après midi pour parler de "plantage" vu les images satellite de grosses masses nuageuses arrivent du sud est. Patience.

A Aubange il neige toujours, (neige très fine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom 4601 vous informe d'une observation à Argenteau - Visé :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 8 cm

Température : -3.6 °C

Pression atmosphérique : 1014 hPa (en baisse)

Humidité : 86 %

Commentaire :

Et ça tombe encore....Vent modéré de NE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×