Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 18 au dimanche 24 janvier

Messages recommandés

Oui il semblerait bien que les modèles de façon très majoritaire nous prédisent un rétablissement d'un hiver bien de chez nous avec une douceur agréable la journée et des passages pluvieux réguliers mais espacés ; bref la porte atlantique s'est bien ouverte en grand apparemment et il sera à mon avis bien difficile et long de la refermer...Je ne vais pas me plaindre de cet hiver : deux fois de la neige au sol c'est déjà pas mal pour mon secteur... <_<

P.S : je n'ai à aucun moment cru à un retour hypothétique du froid juste après notre vague de froid dernière ayant déjà à maintes reprises par le passé constaté que les modèles en fin de vague de froid voient souvent le retour de ce dernier quelques jours plus tard puis le retardent régulièrement pour l'annuler bien souvent ; Oh ça n'a rien de bien scientifique ce que je dis là mais je trouve que celà se répète souvent.. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les amateurs de froid et de neige peuvent être satisfait de cet hiver, étant passionné de palmier, je croise juste les doigts pour que le froid ne revienne plus avant décembre prochain... on a eu de la neige au sol pendant plus d'un mois, que demandé de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les amateurs de froid et de neige peuvent être satisfait de cet hiver, étant passionné de palmier, je croise juste les doigts pour que le froid ne revienne plus avant décembre prochain... on a eu de la neige au sol pendant plus d'un mois, que demandé de plus?

Oui , mais l'hiver n'est pas fini ... l'hiver météorologique fini le 28 fevrier non ? Puis cet hiver nous a tellement surpris ... Je me souviens une année en 2007 je pense , il n'avait pas neigé une seule fois en hiver ... puis fin mars pendant les vacances de Paques ... tout est tombé en 2 jours ... corrigé moi si je me trompe sur les dates ... je n'avais que 12 ans

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les amateurs de froid et de neige peuvent être satisfait de cet hiver, étant passionné de palmier, je croise juste les doigts pour que le froid ne revienne plus avant décembre prochain... on a eu de la neige au sol pendant plus d'un mois, que demandé de plus?

halala ca me fera toujours rire les personnes qui tire des conclusions sur l'hiver alors que l'on est en plein dedans !

Le mois de Février est souvent le plus froid de l'hiver donc svp pas de conclusion prématuré .

Pour en revenir au prévision une petite douceur sans exés durant quelque jour avant le retour de condition plus fraiche vers le milieu de semaine prochaine ( 2°c le jour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
halala ca me fera toujours rire les personnes qui tire des conclusions sur l'hiver alors que l'on est en plein dedans !

Le mois de Février est souvent le plus froid de l'hiver donc svp pas de conclusion prématuré .

Pour en revenir au prévision une petite douceur sans exés durant quelque jour avant le retour de condition plus fraiche vers le milieu de semaine prochaine ( 2°c le jour )

En plus mars 2008! était aussi pas mal :thumbsup:

Luc dit qu'il fera plus froid à partir de samedi avec une bonne perturbation qui traversera la wallonie; limite= Bruxelles :crying: ; mais ça peut encore changer, elle peut un peu dévier au Nord, etc... Ensuite Perturbé mais froid d'après GFS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus mars 2008! était aussi pas mal :thumbsup:

Luc dit qu'il fera plus froid à partir de samedi avec une bonne perturbation qui traversera la wallonie; limite= Bruxelles :crying: ; mais ça peut encore changer, elle peut un peu dévier au Nord, etc... Ensuite Perturbé mais froid d'après GFS.

Et oui d'après GFS ( Global Farceur Saisonnier <_< ) le WE prochain serait une période de transition entre le doux et le plus en plus froid et humide. Ce qui m'étonne c'est que le 12H confirme le 06H avec un peu plus de retard pour l'arrivée du froid. Un indice ? :shifty:

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons fermer ce topic vu que la semaine se traînera dans la grisaille tenace et la relative douceur (5°C sans un pet de vent: relative douceur donc), les modèles ayant graduellement effacé tout rafraîchissement digne de ce nom, jusqu'à un possible week-end pluvieux et encore un peu plus doux.

Rien d'autre à ajouter selon moi.

Bonne hibernation! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pouvons fermer ce topic vu que la semaine se traînera dans la grisaille tenace et la relative douceur (5°C sans un pet de vent: relative douceur donc), les modèles ayant graduellement effacé tout rafraîchissement digne de ce nom, jusqu'à un possible week-end pluvieux et encore un peu plus doux.

Rien d'autre à ajouter selon moi.

Bonne hibernation! :whistling:

C'est encore loin, mais la semaine prochaine risque d'être beaucoup plus intéressante selon GFS ET ECMWF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à regarder GFS et ECMWF ce matin, il est peut-être prématuré de déjà fermer ce topic. Mais bon sang qu'il est difficile d'avoir une prévision fiable au-delà de 3 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à regarder GFS et ECMWF ce matin, il est peut-être prématuré de déjà fermer ce topic. Mais bon sang qu'il est difficile d'avoir une prévision fiable au-delà de 3 jours...

Effectivement, on se rapproche de l'air froid mais ça semble plus intéressant pour la période suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à regarder GFS et ECMWF ce matin, il est peut-être prématuré de déjà fermer ce topic. Mais bon sang qu'il est difficile d'avoir une prévision fiable au-delà de 3 jours...

Ne dit-on pas que quand il y a vague de froid aux états-unis elle vient chez nous + ou - trois semaines plus tard??? Est-ce encore vrai même quand on a eu une vague de froid ensemble? donc, si oui, elle devrait arriver fin de cette semaine???? :whistling::innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pouvons fermer ce topic vu que la semaine se traînera dans la grisaille tenace et la relative douceur (5°C sans un pet de vent: relative douceur donc), les modèles ayant graduellement effacé tout rafraîchissement digne de ce nom, jusqu'à un possible week-end pluvieux et encore un peu plus doux.

Rien d'autre à ajouter selon moi.

Bonne hibernation! :whistling:

Ben ouais ... On voit bien que le forum s'est franchement endormi. Je veux bien me passionner pour autre chose que le froid et la neige, mais là c'est lourd ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais ... On voit bien que le forum s'est franchement endormi. Je veux bien me passionner pour autre chose que le froid et la neige, mais là c'est lourd ...

Faut dire que la semaine s'annonce pour le moins banale?

Va pas faire trop froid ni trop chaud, pas de tempête en vue..

Un temps gris à déprimer...

Les seuls suspens :

1. La perturbation nous atteindra telle mercredi avec peut-être pluie et neige melée à l'avant de celle-ci... Si celle-ci nous atteint.

2. Une zone de pluie plus active pour le week-end : quantité de précipitations ?

Pour le reste...

Pas grand chose à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi encore une question; la perturbation de samedi, sera-t-elle de neige en Ardenne? (en tous les cas de pluie sur le centre)

de plus, l'Irm mais neige (fondante) jeudi, bizarre car je ne vois aucun modèle prévoyant de la "neige" jeudi. (excepté quelques bruines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de très exceptionnel à espérer cette semaine...

Peu ou pas de précipitations, nuages bas avec éventuellement du brouillard sur l'est (et parfois généralisé les nuits) et des températures qui vont varier et un mercure qui va fléchir petit à petit jusqu'à vendredi au moins.

Pour ce qui est de vendredi et du week-end il s'agira principalement de pluie et éventuellement de neige fondante sur les hauteurs... Mais cela reste à confirmer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. La perturbation nous atteindra telle mercredi avec peut-être pluie et neige melée à l'avant de celle-ci... Si celle-ci nous atteint.

Décidément , elle nous atteindra pas cette perturbation, <_< Ce temps commence à m'énerver surtout si ça dure <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais , je sais ce n'est qu'un run ( celui de GFS 00h ) mais il est tellement superbe !!! :snow: :snow: :snow: pour le WE et vague de froid par après.

Sacré GFS va , du zonal , de l'AF , du rarement vu ( neige à gogo ) tout cela en 8 runs !!! :blink:

Quoique ECM voit églement une dépression sur la GB ...

Enfin on verra bien :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va y avoir de l'animation dans ce topic... Vais-je devoir dimanche soir aller démonter le stand au Heysel (s'il reste assez de sel) dans les mêmes conditions qu'au montage le samedi 9 ?

Pour le moment, l'USAF et BDB restent dans des températures positives, on verra ce qu'il proposent au courant de la journée. Toutefois, la base de Chièvres voit bien une petite trace de neige ce mercredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 00H neige à partir de vendredi soir et ce jusqu'à ... Non déterminé....

Attendons de voir le run de 6H et puis de 12H sur 3 runs on verra un peu plus "clair" .

Bonne journée à tous .

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour rester dans le sensationnel regardez-moi ça.

post-2359-1263890687_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour rester dans le sensationnel regardez-moi ça.

Pour une fois que le plus gros c'est pour nous :D enfin c'est qu'un run, alors vivement GFS 06 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS 00H neige à partir de vendredi soir et ce jusqu'à ... Non déterminé....

Attendons de voir le run de 6H et puis de 12H sur 3 runs on verra un peu plus "clair" .

Bonne journée à tous .

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Bien entendu...

De la neige avec un t°° à 850 Hpa descendant à -2°C et des basses couches relativement douces...

D'autant plus que le scenarii montrant les précipitations est assez pour ne pas dire totalement isolé...

Si il tombe quelque chose entre Vendredi soir de Dimanche soir dans cette configuration ce sera de l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, dans le dernier GFS (06), plus question de précipitations, tout s'arreterait à la frontière, la pression sur notre pays serait bien trop haute pour avoir des précipitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas , cette situation sera très interressante pour la neige ... peut être même dès samedi ... c'est bien , le forum se réveillera .

Ce genre de langue ce n'est pas propice aux tempête ?

Gefs est génial pour le froid :blink:

Comment on fait pour inserer une image ? Envoyer moi la réponse en message privé ...

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le GFS 12h, je le trouve très moyen... (pour samedi bien sûr), pluie ou neige sur bruxelles en quantité faible, et en Flandre ce sera de la pluie plutôt modérée, précédée de neige.

EDIT : c'est la Flandre qui va se taper toute la neige la nuit de samedi à dimanche :furious:

Modifié par jeannico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×