Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Snarck

Question à propos de l'installation d'une Vantage Pro 2

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le site, mais également débutant en météorologie.

En fait, je m'y intéresse "passivement" depuis longtemps, mais maintenant que je dispose d'un jardin, il est temps de passer à la vitesse supérieure.

Pour ce faire, je viens de commander une station Davis Vantage Pro 2 via l'achat groupé proposé par MB, le but étant de rejoindre le réseau...

Je suis donc en train de parcourir le forum afin de glaner un maximum d'information quant'à l'installation de la station.

Une première question me vient à l'esprit. Il y en aura bien d'autres je suppose... :innocent:

  • Est-il nécessaire d'installer l'anémomètre sur un mât de 10 m pour rejoindre le réseau MB?

Merci de votre réponse :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue chez les propriétaires de Davis :thumbsup:

La norme pour la hauteur de l'anémomètre-girouette est bien de 10m, mais on peut bien sur diminuer cette hauteur (toits, remises, ...) si le site de placement de celle-ci est dégagé de toutes plantations qui pourraient altérer la qualité des lectures.

Une photo du site prévu peut nous être utile ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pas évident de faire des photos avec des journées si courtes quand on travaille.... :huh:

Voici donc déjà une photo "Google Earth" qui devrait spécifier la situation.

Si besoin d'autres points de vue, dites le moi, je les ferai ce week-end.

Merci ! :thumbsup:

situ_ciel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo est parfaite :thumbsup: l'endroit me semble convenir, à quelle hauteur sera t-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors installation d'un mât, deux possibilités:

  • soit au dessus de la station => +/- 2m,

soit sur le toit du portique des enfants => environ 3.5m, voire 5-6m si j'attache un petit mât sur le portique...

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors installation d'un mât, deux possibilités:

  • soit au dessus de la station => +/- 2m,

soit sur le toit du portique des enfants => environ 3.5m, voire 5-6m si j'attache un petit mât sur le portique...

^_^

5 ou 6 mètres c'est mieux bien sûr! ;)

Ca m'intéresse beaucoup ta station! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le site, mais également débutant en météorologie.

En fait, je m'y intéresse "passivement" depuis longtemps, mais maintenant que je dispose d'un jardin, il est temps de passer à la vitesse supérieure.

Pour ce faire, je viens de commander une station Davis Vantage Pro 2 via l'achat groupé proposé par MB, le but étant de rejoindre le réseau...

Je suis donc en train de parcourir le forum afin de glaner un maximum d'information quant'à l'installation de la station.

Une première question me vient à l'esprit. Il y en aura bien d'autres je suppose... :innocent:

  • Est-il nécessaire d'installer l'anémomètre sur un mât de 10 m pour rejoindre le réseau MB?

Merci de votre réponse :thumbsup:

Tu l'as eu a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux avoir la station Davis Vantage Pro 2 chez toi au prix de 629,69 euros (avec le prix de MB). J'en ai bien évidemment profité car c'est la meilleur offre ! :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6152EU Vantage Pro 2, Wireles € 436

6153EU Vantage Pro 2, Wireles € 576

6162EU Vantage Pro 2 Plus, Wi € 703

6163EU Vant. Pro 2 Plus Wirel € 846

6510SER Weatherlink for Vantag € 121

6510USB Weatherlink for Vantag € 121

Prix HTVA via MeteoBelgique

(+5% de ristourne si on est 5 à commander une station)

Le prix donné par seba3999 est donc :

436 + 121 (logiciel et datalogguer permettant la connection au PC, obligatoire) + TVA - 5%

(436+121)*1.19*0.95 = 629.7 eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De stock en Hollande (6152) et la personne qui s'occupe de nos commandes (pour MB) est très gentille et dynamique :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j' ai bien lu sur différent site la Davis 6153 a comme différence avec la 6152 , une alimentation solaire et un ventilateur ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si j' ai bien lu sur différent site la Davis 6153 a comme différence avec la 6152 , une alimentation solaire et un ventilateur ?

Merci

La 6152 est la station de "base" tandis que la 6153 à un abri à ventilation forcée. (Ventilateur qui tourne 24h/24 par alimentation solaire) :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La différence est bien une ventillation forcée pour la 6153 par rapport à la 6152, mais les deux sont équipées de base avec une alimentation solaire pour le fonctionnement des capteurs. Un panneau solaire supplémentaire est fourni sur celles avec la ventillation forcée.

Viennent ensuite les 6162 et 6163 qui disposent également des capteurs de rayonnement UV et solaire, sans ventillation forcée pour la 6162 et avec pour la 6163.

Tous les détails ici

^_^

Modifié par Snarck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de mon topic, j'ai posé la question à mon administration communale (Ham-sur-Heure Nalinnes) quant à l'installation d'un mât réglementaire pour l'anémomètre et la girouette. Voici leur réponse:

une demande de permis d'urbanisme doit être introduite pour l'installation d'un mât dans le fond de votre jardin.

Je vous envoie les documents à remplir et la liste des documents à déposer en complément.

:crying::thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joies de l'administration. :whistling:

Bonne chance et courage :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au sujet de mon topic, j'ai posé la question à mon administration communale (Ham-sur-Heure Nalinnes) quant à l'installation d'un mât réglementaire pour l'anémomètre et la girouette. Voici leur réponse:

:crying::thunder:

Bonjour;

Le mat est de toutes façons à la limite "amovible" et démontable, et suite à la photo de ton jardin tu ne risque certainement pas d'avoir des ennuis avec tes voisins, contacte les par politesse pour accord et ce afin de ne ne pas avoir des éventuels problèmes.

A mon avis cette "Administration Communale" possède un solide fonctionnaire..... :eek::lol:

Fonce donc et installe ta superbe station (Le rêve pour beaucoup parmi nous).

Bien à toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pour l'instant me limiter à un "mini mât" attaché au chalet des enfants... :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;

Le mat est de toutes façons à la limite "amovible" et démontable, et suite à la photo de ton jardin tu ne risque certainement pas d'avoir des ennuis avec tes voisins, contacte les par politesse pour accord et ce afin de ne ne pas avoir des éventuels problèmes.

A mon avis cette "Administration Communale" possède un solide fonctionnaire..... :eek::lol:

Fonce donc et installe ta superbe station (Le rêve pour beaucoup parmi nous).

Bien à toi ;)

Bien vu et exact Jean-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une instalation lacrosee wm3650 ...mais apres transformation ma sonde se trouve dans un abri vantage.... est ce valable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout a fait. Je conseille vivement les abris Vantage à ceux qui n'ont pas encore de Davis comme station.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, toutes les sondes ne rentrent pas dans l'abris Davis 7714 ;)

Modifié par clems104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé... La bête est arrivée aujourd'hui! Allez, hop les enfants, au lit...... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand même, toutes les sondes ne rentre pas dans l'abris Davis 7714 ;)

Je me suis procuré un abri Davis 7714 et j'ai réussi à introduire la sonde de Lacrosse (la WSTX31IT+) en bricolant l' abri et j'en suis très content au point de vue "véracité" des resultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×