Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 25 au dimanche 31

Messages recommandés

Bonjour,

Si je comprends bien les précipitations de vendredi seraient plutôt de type pluvieuses (pour le centre) car elles proviennent de l’océan Atlantique (Nord ouest) tandis qu’à partir de vendredi soir, les précipitations nous arriveraient dans un premier temps directement du Nord, il s’agirait alors cette fois-ci de neige (toujours pour le centre).

Pixim si tu présentais la météo, tu en ferais des déçus…Tu pourrais peut-être même battre le record d’audience! Je ne critique pas tes prévisions parce que je vois qu’ elles sont réfléchies mais je pense que tu es toujours un peu trop optimiste. Mais si tu es comme ça dans la vie alors tant mieux pour toi !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'IRM mais bien qu'elles seront de neige (fondante) les précipitation il ne pleuvra pas sauf à la mer. En plus avec 1°C ou 2°C pour Bruxelles, moi je crois pour la neige en plus GFS met une petite accumulation pour Bruxelles Vendredi, 5cm !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si je comprends bien les précipitations de vendredi seraient plutôt de type pluvieuses (pour le centre) car elles proviennent de l’océan Atlantique (Nord ouest) tandis qu’à partir de vendredi soir, les précipitations nous arriveraient dans un premier temps directement du Nord, il s’agirait alors cette fois-ci de neige (toujours pour le centre).

Pixim si tu présentais la météo, tu en ferais des déçus…Tu pourrais peut-être même battre le record d’audience! Je ne critique pas tes prévisions parce que je vois qu’ elles sont réfléchies mais je pense que tu es toujours un peu trop optimiste. Mais si tu es comme ça dans la vie alors tant mieux pour toi !

@+

Oui je me suis mal exprimé, je parle de pluie ou de neige fondante pour les précip. de vendredi, et pas uniquement pluie.

modérateur : merci d'utiliser la fonction "editer" pour ne pas remettre X fois le même message...

Modifié par dada
merci d'utiliser la fonction "editer" pour ne pas remettre X fois le même message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que les précipitations seront de pluie jusque demain après midi pour l'ouest de bruxelles.

Il fait déja 10°C par endroits sur l'angleterre, c'est pas du redoux de rigolo...

Préparez vous les amis du centre, les disparités vont être énormes demain et vendredi surtout

Va y avoir de la crise de nerfs dans les zones mons, bruxelles, tournai, la louvière... :lol::lol:

Retenez bien ce que j'ai dit aujourd'hui , la pluie sera majoritaire pour nos régions malgré des températures en alt de -4 à -8°C

Par contre pour les habitués du centre est et de l'est , ca sentira le bonheur dans leur messages postés :w00t:

Heureusement que la belgique est petite , on peut donc passer vite de la pluie à la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moyenne des scénarios de GFS est un peu plus optimiste que le run opérationnel avec de la neige sur toute la partie est du pays toute la journée de vendredi. C'est vraiment limite limite pour le centre et tout peut changer dans le bien comme dans le mal. En revanche, la Haute Belgique pourrait très bien se ramasser 15 cm de neige au total du vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait déja 10°C par endroits sur l'angleterre, c'est pas du redoux de rigolo...

Il fait 2°C à londres et 1°C à 7°C ailleurs :whistling: ... et d'ailleurs ils n'ont pas les mêmes prévisions que chez nous...

L'IRM aurait bien mit PLUIE s'il le fallait, ils mettent neige fondante pour le centre voir même neige pour vendredi, d'ailleurs ce soir une accumulation de 1 cm et possible temporairement sur le centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau run gfs m'a l'air bien plus froid, et bcp mieux pour le centre, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nouveau run gfs m'a l'air bien plus froid, et bcp mieux pour le centre, je me trompe ?

Il n’a pas changé d’un poil comparé a tantôt :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nouveau run gfs m'a l'air bien plus froid, et bcp mieux pour le centre, je me trompe ?

moi j'ai plutot l'impression que c'est plutot l'inverse ( dimanche) avec moins de precipitations , tandis que pour vendredi c'est encore plus limite pour la neige.... :crying:

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2 au dessus de namur pour l'instant, et je ne pense pas que c'était prévu, :whistling: enfin on vera bien ce soir et surtout demain matin comment ça se passe :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrêté un peut GFS vois max 1° dans le centre (charleroi, la Louvière, Bruxelles) pour vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrêté un peut GFS vois max 1° dans le centre (charleroi, la Louvière, Bruxelles) pour vendredi

et alors? parce que il va faire 1° il va neiger peut etre? c est maritime.. donc dans les différentes couches de l athmosphère il y a une advection d air doux la dedans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrêté un peut GFS vois max 1° dans le centre (charleroi, la Louvière, Bruxelles) pour vendredi

pour les températures je sais pas vu que j'ai pas vu le run précédent des témpé. mais j'ai l'impression qu'il y a (nettement? )moins de precipitations qui ont l'air de se desagréger et se décaler vers l'est bizarre, bizarre.... c'est comme une impression de déja vu

je parle pour le centre, maintenant pour l'est c'est autre chose...

EDIT: oubliez ce que j'ai dit ^^ le front neigeux de dimanche est décalé a lundi donc off topic , tandis que pour vendredi les températures ont l'air plus plausibles pour une accumulation

mea culpa

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve plutôt pas mal moi GFS pour la neige ! Maintenant pour l ouest c'est de la pluie ou neige fondante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors? parce que il va faire 1° il va neiger peut etre? c est maritime.. donc dans les différentes couches de l athmosphère il y a une advection d air doux la dedans ..

bien sur que je pense qu'il va neiger dans ma région par contre pour ta région de tournai c est mal parti :D avec 3°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve plutôt pas mal moi GFS pour la neige ! Maintenant pour l ouest c'est de la pluie ou neige fondante

Et comment qu'il est pas mal! Il y a plusieurs jours intéressants dont il faudra s'occuper dans l'ordre!

Concernant la pluie sur l'ouest, je demande à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les averses arrive bien vite pour ce soir je pense qu il va neiger dans un premier temps dans le centre comme l indique l irm

Modifié par jomontois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que je pense qu'il va neiger dans ma région par contre pour ta région de tournai c est mal parti :D avec 3°

mouai .. la voiture existe hein .. liege tournai il n a meme pas 2h de routes.. alors des prévisions pour dire moi j aurai de la neige est toi non je trouve ca pathetique.

deso du off topic les modos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vendredi tu es pas obliger d aller a liège pour voir de la neige il suffit d aller a Charleroi c est plus près de chez toi je trouve :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vendredi tu es pas obliger d aller a liège pour voir de la neige il suffit d aller a Charleroi c est plus près de chez toi je trouve :thumbsup:

Ah bruxelles aussi je pense que ca ira . D'ailleurs il neige maintenant et pourtant certaines personne parlait de pluie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors du passage de la perturbation demain soir la température dans mon coin serait déjà positive (+2°C probablement en milieu d'après-midi) et aura au passage fait une remontée d'une dizaine de degrés (puisqu'il devrait faire -6 à -7°C demain matin). Cette température non seulement ne redescendrait pas mais augmenterait graduellement jusque +4 ou +5°C la nuit sous la pluie et les quelques flocons mêlés du début d'épisode... C'est ce qui risque d'arriver sur une grande moitié ouest de nos régions. Ensuite vendredi la température redescendrait un peu, vers +2°C dans la journée..La présence de neige au sol serait vraiment une surprise pour le hainaut de l'ouest. Pour la suite c'est la grande incertitude pour les précipitations, le froid semblant acquis (quoique sans gel permanent assuré pour mon secteur, je verrais bien +2°C samedi après-midi encore et un peu audessus de 0°C dimanche aussi. Par contre les nuits seraient froides. :sleeping:

J'ai malheureusement 10/10 pour l'instant : -7°C ce matin, +1,5°C après-midi, la première averse de PLUIE il y a une heure et une température positive (+2°C); rien d'extraordinaire à attendre pour mon coin et les jours prochains seraient semblables au niveau température (+2 à +3°C l'après-midi) : pas de gel permanent en vue ici au moins durant les 4 prochains jours.

Oh dernière minute, à l'instant au journal régional on annonce +4°C à LILLE demain après-midi, pareil pour la chaîne météo et pas de neige en vue. Je pense avoir été même encore un peu trop optimiste pour la température de vendredi... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre prévision et observation..

Je viens de sortir le chien et il tombe ici un mélange neige et pluie congelée. Cela fait d'ailleurs pas mal de bruit en tombant.

Cela prouve bien qu'il fait "chaud" en altitude et qu'il ne faudra pas trop longtemps pour légèrement réchauffer les basses couches et transformer cette "neige" en neige fondante ou pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, qu'est ce que ca fait du bien de ne pas stressé pour savoir si oui ou non j'aurais de la neige :shifty: Perso ici aucune météo publié dans les journeaux ou même télévisé ne prévoit de la neige, je pense qu'ils ont raison.

Et quant au température, comme quelqu'un la suggerer, il fait positif partout ici et on vient de se tapé une bonne averse de pluie qui viendra peut-être chez vous. Bonne soirée et j'espère qu'il neigera chez vous mais à partir de vendredi après-midi, pas avant svp :thumbsup:

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Je garde espoir... La 1ère zone d'averses qui vient de traversé la Belgique à bel et bien laissé un voile blanc sur BXL.

Avec la nuit qui arrive on peut supposer que si redoux il y a, il sera plus limité.

Est ce que quelqu'un pourrait, svp, trouver une carte qui illustre cet air doux qui est censé nous réchauffer ? Je ne le vois nul part (ni au sol ni en altitude). Mais je dois loupé qqch vu le pessimisme ambiant.

D'après ma courte expérience, j'aurais tendance à dire que le plus gros du redoux est passé. ça va se jouer à un fil mais je pense qu'on est du bon côté du fil :)

Reste plus qu'a attendre le reste du front d'ici qq heures.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×