Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 25 au dimanche 31

Messages recommandés

Oui, c'est différent mais dans un contexte toujours aussi superbe. Les Hautes-Fagnes risquent toujours le très très gros plâtrage.

A noter, sur ce run, une deuxième pulsion, peut-être plus arctique, pour le week-end. Là, aucune crainte à avoir côté T° si de l'instabilité persistait, ce qui semble être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est différent mais dans un contexte toujours aussi superbe. Les Hautes-Fagnes risquent toujours le très très gros plâtrage.

A noter, sur ce run, une deuxième pulsion, peut-être plus arctique, pour le week-end. Là, aucune crainte à avoir côté T° si de l'instabilité persistait, ce qui semble être le cas.

Bon, j'ai sauvegardé ce run... :whistling:

Il y a trop à en dire (de bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on va se prendre le gros morceau de l'hiver!

De run en run, la situation ne cesse de s'amplifier hivernalement parlant!

Neige non stop à partir de Jeudi jusque dimanche et au delà!

Un morceau de vortex polaire vient nous rendre visite une fin janvier, incroyable!

Ensuite, ça risque de cailler sévère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles ont tout doucement entamé leur décalage global vers l'est ! C'est dingue quand même

Non océanic, je n'ai pas vraiment trouvé cette voie encore :lol: , mais n'empêche que je n'ai pas tort sur tout ce que j'ai dit

Les disparités risquent d'être astronomiques cette semaine ET ce week end!

Ca sent la grosse couche pour l'ardenne en fin de semaine , les pistes vont pouvoir reouvrir, bonne nouvelle :snow::snow:

Pour le centre espérons déja (au total 5cm) au sol en milieu de semaine prochaine, et de pouvoir tirer enfin quelque chose d'une situation potentiellement très bonne pour la neige

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vendredi c est de moins en moins bien quand meme a voir les autres modèles s il place la dep au sud ou au nord de la belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vendredi c est de moins en moins bien quand meme a voir les autres modèles s il place la dep au sud ou au nord de la belgique

oui pilou et de plus la belle perturbation de lundi à complètement disparu! Il ne reste plus grand chose par ici, le gros va passer sous des températures trop hautes

Esperons un soupoudrage pendant les averses du week end, les suprises sont toujours possibles dans de telles configurations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle quand même, y'en a qui dise grosse invasion neigeuse, enorme situation, potentiel enorme pour la suite et tout (post juste avant farid et l'autre), et les autres qui voient la dépression à l'est, avec quasi rien pour nous, et qui éspèrent un léger saupoudrage, et qui parle de t° trop hautes pour la suite ... (farid & co)

Qui a(ura) raison ? :unsure:

Modifié par proto4426

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pilou et de plus la belle perturbation de lundi à complètement disparu! Il ne reste plus grand chose par ici, le gros va passer sous des températures trop hautes

Esperons un soupoudrage pendant les averses du week end, les suprises sont toujours possibles dans de telles configurations

ouai enfin quand je vois le diagramme de lille .. lol GFS nous a sorti son run le plus chaud pour vendredi donc .. sinon farid je pige pas trop pour ce wekend c est très bien.. tu deviens dépressif ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le weekend est très intéressant avec de bonnes averses de neige (farid a peur de porté la poisse je pense :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle quand même, y'en a qui dise grosse invasion neigeuse, enorme situation, potentiel enorme pour la suite et tout (post juste avant farid et l'autre), et les autres qui voient la dépression à l'est, avec quasi rien pour nous, et qui éspèrent un léger saupoudrage, et qui parle de t° trop hautes pour la suite ... (farid & co)

Qui a(ura) raison ? :unsure:

Je disais:

Oui, c'est différent mais dans un contexte toujours aussi superbe. Les Hautes-Fagnes risquent toujours le très très gros plâtrage.

A noter, sur ce run, une deuxième pulsion, peut-être plus arctique, pour le week-end. Là, aucune crainte à avoir côté T° si de l'instabilité persistait, ce qui semble être le cas.

La meilleure façon de dire que pour le reste du pays, cela reste fort tangent dans un premier temps.

Farid, d'ici 10 à 15 de tes messages, l'instabilité se sera déplacée à Moscou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde GFS HR O,5 de 12h, je ne vois pas comment on peut déprimer. Les régions du centre et de l'est au-dessus de 100 m d'altitude devraient voir de la neige dès jeudi et puis cela pourrait encore tomber (pas en permanence) jusque la fin de cette semaine et plus encore... Les températures au sol seraient durant toute cette période inférieures ou égales à 0°C... Les températures max à 2m de 1°C à partir de jeudi fin d'après-midi, un peu plus chaude avant malheureusement.

Tout se joue à un degré ! Et si c'est de la pluie en début de période, elle risque d'être verglaçante ! A choisir, je préfère rouler sur la neige...

Ce serait quand même plus déprimant si GFS voyait un flux de sud-ouest avec 8°C à 850hPA ! (Quoique des fois, moi j'ai hâte du printemps et du soleil chaud qui chauffe le visage... :whistling:

Modifié par sylfred1977

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai enfin quand je vois le diagramme de lille .. lol GFS nous a sorti son run le plus chaud pour vendredi donc .. sinon farid je pige pas trop pour ce wekend c est très bien.. tu deviens dépressif ou quoi?

pas du tout pilou,la situation est super intérressante, mais quelques degrès de trop vont changer complètement le paysage d'est en ouest , il faut en être conscient!

Le front de jeudi ---> flotte

le week end , ca se décale tout doucement à l'est ( je parle du gros des précips)

lundi---> la grosse perturbation qui ne devait enfin épargner personne à disparu!

A ce rytme la , on va vers quelques averses de neige fondant après un certain temps (pour le centre je parle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sites gratuits que j'ai trouvés sur le net, annoncent tous du froid avec de la neige jusqu'au 10 février :crying:

Je sais que c'est très loin mais qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sites gratuits que j'ai trouvés sur le net, annoncent tous du froid avec de la neige jusqu'au 10 février :crying:

Je sais que c'est très loin mais qu'en pensez vous ?

Que c'est loin d'être impossible.

C'est une tendance plausible, avec toutefois un affaiblissement de la fiabilité au fil des jours (normal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le front de jeudi ---> flotte

A ta place, je n'en serai pas si sure, il ne faut tout de meme pas oublier que les basses couches sont froides avec ces deux jours-ci, en tout cas pour moi ce qui est a l'est de Bruxelles risque d'abord d'avoir une accumulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez terrible ce dernier run, et cette dépression de lundi suivie de développements anticycloniques par le NE est presque le scénario parfait.

2 choses à noter : 1) L'opérationnel est relativement doux dans l'ensembliste, 2) Les températures au 850Hpa ne seront plus les plus importantes à partir d'un certain moment, un -5 au 850Hpa serait combiné à environ la même chose au sol.

J'ai dit début janvier que le plus gros de l'hiver devait encore passer, et je n'ai toujours pas changé d'avis. Les tendances saisonnières parlent d'un mois de février plus froid que janvier, et je le crois assez fermement. Ce dernier run semblerait le montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez terrible ce dernier run, et cette dépression de lundi suivie de développements anticycloniques par le NE est presque le scénario parfait.

2 choses à noter : 1) L'opérationnel est relativement doux dans l'ensembliste, 2) Les températures au 850Hpa ne seront plus les plus importantes à partir d'un certain moment, un -5 au 850Hpa serait combiné à environ la même chose au sol.

J'ai dit début janvier que le plus gros de l'hiver devait encore passer, et je n'ai toujours pas changé d'avis. Les tendances saisonnières parlent d'un mois de février plus froid que janvier, et je le crois assez fermement. Ce dernier run semblerait le montrer.

Tout a fait d'accord avec toi .

Et pour farid je le comprend qu'il soit pessimiste mais dans notre région ont a souvent pas de chance pour la neige . Mais au vu des models pour le moment c'est de la neige et non pas de la flote .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, je n'en serai pas si sure, il ne faut tout de meme pas oublier que les basses couches sont froides avec ces deux jours-ci, en tout cas pour moi ce qui est a l'est de Bruxelles risque d'abord d'avoir une accumulation.

c'est ce que je voulais dire, plus ou moins a l'ouest de bxl flotte

Au fur et a mesure du déplacement vers l'est, neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name='farid2003' date='26/01/2010 18:33' post='369522'

Le front de jeudi ---> flotte

A ce rytme la , on va vers quelques averses de neige fondant après un certain temps (pour le centre je parle)

Sa m'étonnerait quand même d'avoir de la pluie , vu les températures assez froide(-8) en altitude mais plutôt de la neige fondante avec une température de 2/3° sur le centre et vu l'intensité par moment , elle diminuera surment ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains la saturation du serveur avec l'ECMWF de ce soir! :rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crains la saturation du serveur avec l'ECMWF de ce soir! :rolleyes::whistling:

Et des arrêts cardiaques aussi ...

Ohhhhhhhhh le beau zonal ... d'Est !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les novices, merci de donner des explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je n'intervient que très rarement dans ce forum etant donné que je suis pas assez qualifié et que je n'ai plus accés aux donnée de ma station météo pour les poster dans les obs. mais je peux pas m'empecher d'intervenir en voyant les modele( CEP , GFS, GEFS, et meme WMC ) qui montrent une tres belle situation hivernale avec une coulée polaire froide et humide suivie d'un blocage avec de l'air très froid le tout sous un agrèable vent d'est ^^ .... :thumbsup:

si rien ne bouge et si la synoptique globale reste sa va cailler sec les amis :shifty:

dj-snow

edit :cest quoi la difference avec ça et ça ???

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est sans doute partis pour la 3 ème vague de froid de l'hiver! Et à mon avis, le potentiel est là pour que ce soit la plus forte. Cet hiver va rester dans les annales si çà continue... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×