Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 1er février au dimanche 7

Messages recommandés

:-)

de la pluie par 2 ou 3 degré pour la semaine prochaine comme ce jeudi et ce vendredi...

chouetttttte

pppfff tout ce potentiel part à l'eau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément que des retournement de veste <_<

http://www.forums.meteobelgium.be/index.ph...st&p=369827

Situation fragile c'est annoncé depuis le début... Souvenez vous de la carte de marco qui montrait une possible invasion océanique temporaire..

Et croyez moi la situation évoluera et changera encore souvent d'ici la mi-semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "carotte pour les ânes" ce que nous proposent les modèles depuis la fin de la seconde vague de froid ! La troisième est toujours entrevue à J+10 depuis la fin de la seconde. Mais quand on arrive vraiment à J+10, on a de la drache nationale... J'espère me tromper mais la troisième vague, on risque de courir après encore longtemps si cela continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "carotte pour les ânes" ce que nous proposent les modèles depuis la fin de la seconde vague de froid ! La troisième est toujours entrevue à J+10 depuis la fin de la seconde. Mais quand on arrive vraiment à J+10, on a de la drache nationale... J'espère me tromper mais la troisième vague, on risque de courir après encore longtemps si cela continue...

+1 , encore ce matin j'avais bon espoir pour une hypotethique VDF mais ce soir l'ours russe semble avoir reporté sa visite .... :crying:

il ne faut pas se focaliser sur un run mais si GFS ( et normalement CEP) se rallient aux modèles qui voyaient aucun blocage et que les ensemblistes entament une hausse ,c'est mauvais signe :sleeping:

la messe n'est pas dite pour cette écheance et encore moins pour la suite vu qu'il y a des scénarios long terme sympa , à moins que ce soit une autre carotte <_<

jolie analogie en tous cas sylfred :thumbsup:

EDIT: sur le site RTL info , je cite :"(..) Cependant, les chutes de neige reviendront en milieu de semaine prochaine et la neige résistera, vu les températures basses" toujours dans le vent eux...

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si cela ne veut pas dire charette, l'oprationnel est tout de même pas mal isolé..

Wait and see

post-22-1264791233_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A signaler que, dans son bulletin météo de 20h35, TF1 confirme le retour des courants d'Est et du froid (sec) à partir de jeudi matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "carotte pour les ânes" ce que nous proposent les modèles depuis la fin de la seconde vague de froid ! La troisième est toujours entrevue à J+10 depuis la fin de la seconde. Mais quand on arrive vraiment à J+10, on a de la drache nationale... J'espère me tromper mais la troisième vague, on risque de courir après encore longtemps si cela continue...

:thumbsup: +1

ça semble se confirmer, on recule, on recule..:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:thumbsup: +1

ça semble se confirmer, on recule, on recule..:whistling:

Je ne trouve plus qu'on recule. Depuis hier, les principaux modèles semblent s'être mis d'accord pour l'arrivée du grand froid sec durant la journée de mercredi...C'est encore loin, mais ça commence tout de même à prendre forme.

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve plus qu'on recule. Depuis hier, les principaux modèles semblent s'être mis d'accord pour l'arrivée du grand froid sec durant la journée de mercredi...C'est encore loin, mais ça commence tout de même à prendre forme.

Je trouve nos amis bien difficiles en un des rares hivers nous ayant régalé 2 vagues de froid et près de 20 journées sans dégel... :innocent:

C'est qu'ils sont gourmands! :chef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve plus qu'on recule. Depuis hier, les principaux modèles semblent s'être mis d'accord pour l'arrivée du grand froid sec durant la journée de mercredi...C'est encore loin, mais ça commence tout de même à prendre forme.

moi j'ai l'impression que depuis le 15 janvier c'est à dire la fin de la vague de froid, les modèles présentent tous un beau potentiel à J+7 , J+10 mais que c'est sans cesse reporté.... mise à part depuis deux jours où la carotte était proche voila ce soir ptit qu'elle s'éloigne à nouveau... :sleeping:

ce n'est que mon avis....

Océanic : un passioné ne peut jamais être satisfait sinon cela n'en peut être un :P

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve plus qu'on recule. Depuis hier, les principaux modèles semblent s'être mis d'accord pour l'arrivée du grand froid sec durant la journée de mercredi...C'est encore loin, mais ça commence tout de même à prendre forme.

Ben écoute moi ce n'est pas ce que je vois sur les diagrammes : à partir de mercredi les modèles sont loin d'être unanimes, je dirais même que la moitié seulement voit l'intensification du froid, en ce qui me concerne je ne le sens pas trop le grand froid pour mercredi, ni pour jeudi ...Pour une fois qu'à TF1 ils se mouillent pour le grand froid vous allez voir qu'ils risqent de se planter. Mais bon c'est encore bien loin tout ça et j'espère vraiment mais alors vraiment me tromper mais malheureusement je suis dans une bonne et même très bonne passe en ce moment.. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve nos amis bien difficiles en un des rares hivers nous ayant régalé 2 vagues de froid et près de 20 journées sans dégel... :innocent:

C'est qu'ils sont gourmands! :chef:

c'est quand même vrai qu'il y a des années et des années que l'on n'a plus vu un hiver pareil : depuis le 15 décembre 2009, je crois que l'on a jamais dépassé le niveau des 5° ! C'est exceptionnel, car les autres années, même s'il y a une ou plusieurs vagues de froid, l'on a toujours un moment où les 10° sont dépassés ! A mon avis, faudra des années pour retrouver cela, alors profitons à fond du temps présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé de sujet...désolé.

Par rapport à GFS 18z:

De nouvelles précipitations neigeuses arriveraient en seconde partie de nuit et concerneraient d'abord essentiellement l'est du pays. Ensuite, dans la matinée, elles se décaleraient vers la frontière française (en perdant peut-être un peu d'activité?).

Et pour les précipitations de la nuit de samedi à dimanche, GFS 18z les voient un peu plus à l'ouest qu'avant (rendant ainsi par exemple le Hainaut idéalement placé). Néanmoins, d'ici là, j'imagine que cette zone sera revue un peu vers l'est (même si, personnellement, je préférais qu'elle reste comme elle est là). :thumbsup:

Modifié par Mammatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle incertitude dans les prévisions à partir du 04 février ; des différences de 10°C et plus entre les différents modèles, bref ça part dans tous les sens..Chacun peut se faire son opinion et rien n'est impossible puisque tout est réalisable (oh c'est beau ça ! :rolleyes: ). Enfin pour résumer rien n'est acquis mais à qui profitera cette incertitude ?

P.S : j'ai l'impression que c'est la prévision la plus étrange que j'ai jamais faite ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle incertitude dans les prévisions à partir du 04 février ; des différences de 10°C et plus entre les différents modèles, bref ça part dans tous les sens..Chacun peut se faire son opinion et rien n'est impossible puisque tout est réalisable (oh c'est beau ça ! :rolleyes: ). Enfin pour résumer rien n'est acquis mais à qui profitera cette incertitude ?

P.S : j'ai l'impression que c'est la prévision la plus étrange que j'ai jamais faite ! :thumbsup:

Oui, beaucoup d'incertitudes. En plus, la Belgique est toujours à la limite de l'air froid et de l'air plus doux. Les hauteurs de l'est devraient bien résister jusque milieu de semaine sans problème pour la neige. Mais ensuite, impossible de dire quoi que ce soit ! On pourrait connaître un redoux, garder un temps froid comme ce week-end ou connaître un temps encore plus froid en fin d'échéance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le potentiel froid est bien là à partir du 4février avec une belle chute à partir du 7février mais bon comme ca change tout le temps, on va attendre :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, beaucoup d'incertitudes. En plus, la Belgique est toujours à la limite de l'air froid et de l'air plus doux. Les hauteurs de l'est devraient bien résister jusque milieu de semaine sans problème pour la neige. Mais ensuite, impossible de dire quoi que ce soit ! On pourrait connaître un redoux, garder un temps froid comme ce week-end ou connaître un temps encore plus froid en fin d'échéance...

Ceci devrait encore nous donner une sacrée amplitude thermique entre l'est de la France et l'ouest : ainsi il ne serait pas surprenant de voir durant plusieurs jours de la semaine une différence de 10 à 12°C entre Strasbourg et Brest ; et nous nous serions au milieu de ces deux extrêmes..mais alors de quel côté? côté doux (océanique) ou côté froid (continental)? Le peu que la Belgique soit aussi coupée en deux comme on en a l'habitude.. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin sacré bordel sur les modèles difficile de dégager une tendance.... :whistling:

la seul chose à dire c'est qu'on est pas près de revoir aussi tôt des températures semblables à l'hiver 2006-2007 :sick:

je tablerais plutot pour un scénario intermédiaire càd un temps mou et frais comme on a eu depuis la mi-janvier... vous en pensez quoi?

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense plutôt à une petite baisse des t° fin de semaine qui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour l'instant, sur ce que les modèles prévoient il n'est pas impossible d'avoir +5 ou +6°C dans mon secteur pour mardi et mercredi en journée ; je dirais qu'un bon tiers des modèles voit ça, l'autre tiers voit du +2 ou +3°C (toujours pour le Nord de la France - hainaut de l'ouest) et le dernier tiers voit le froid plus intense à partir de mercredi. Voilà une synthèse grossière et personnelle ; effectivement la règle du juste milieu nous donnerait des températures de saison jusque jeudi inclus, peut-être un refroidissement sérieux à partir de vendredi ou samedi mais qui ne tient qu'à un fil comme souvent à long terme. <_<

Oui je sais encore une prévision de normand... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré bordel sur les modèles difficile de dégager une tendance.... :whistling:

Pas mieux à dire ! C'est un véritable cocktail de situations que l'on pourrait résumer en un mot : variable :rolleyes:

Toutefois le soleil commence tout doucement à reprendre ses droits et on devrait voir enfin l'apparition d'un UV 1 (100w/m²) en fin de semaine, et si la nébulosité n'est pas trop importante les températures pourraient enfin grimper un peu et ne plus être trop dépendantes des masses d'air.

GFS montre un gros paquet d'averses sur toute la France pour vendredi, remontant par le sud, qui se heurterait à du -4°C sur la Belgique. Situation bien délicate de nouveau et à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutefois le soleil commence tout doucement à reprendre ses droits et on devrait voir enfin l'apparition d'un UV 1 (100w/m²) en fin de semaine, et si la nébulosité n'est pas trop importante les températures pourraient enfin grimper un peu et ne plus être trop dépendantes des masses d'air.

euh désolé mais je vois vraiment pas ce que tu veux dire, les masses d'air ont toujours une influence plus ou moins directe sur les températures au sol non?

tu veux peut etre dire qu'une masse d'air de -10° à 850hpa refroidit plus en hiver qu'en été :unsure: ?.

sinon pour en revenir aux prévisions une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle:

la bonne : une tendance commence ( je dis bien commence) à se dégager :blush:

la mauvaise : cette tendance met hors d'état la VDF :whistling:

cependant rien n'est joué, wait and see :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh désolé mais je vois vraiment pas ce que tu veux dire, les masses d'air ont toujours une influence plus ou moins directe sur les températures au sol non?

tu veux peut etre dire qu'une masse d'air de -10° à 850hpa refroidit plus en hiver qu'en été :unsure: ?.

Je pense que Titi t'expliquerait cela beaucoup mieux que moi, c'est d'ailleurs le sujet du jeu dans la manche 9 du concours :

http://www.forums.meteobelgium.be/index.php?showtopic=11541

Mais on dit déjà que c'est assez tiré par les cheveux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, vous voyez quoi pour les température à venir?

fort négatif? négatif? positif?

RTL dit que mercredi on va retomber dans des température douce... serait-ce vrai? En tout cas les météo se contredise pour le moment.

Et pour la neige? la nuit prochaine? la semaine à venir?

C'est possible que l'on retombe dans un froid polaire?

:)

Merci pour vos réponse ;)

Plantecaudex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh désolé mais je vois vraiment pas ce que tu veux dire, les masses d'air ont toujours une influence plus ou moins directe sur les températures au sol non?

tu veux peut etre dire qu'une masse d'air de -10° à 850hpa refroidit plus en hiver qu'en été :unsure: ?.

sinon pour en revenir aux prévisions une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle:

la bonne : une tendance commence ( je dis bien commence) à se dégager :blush:

la mauvaise : cette tendance met hors d'état la VDF :whistling:

cependant rien n'est joué, wait and see :thumbsup:

En Hiver, les nuits plus longues, et le Soleil plus bas à l'Horizon, renforcent le froid des masses d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×