Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Hello Hello à tertousss !!!

Ma femme, mes filles & moi partons samedi 30/01/2010 (c'est à dire à la fin de la semaine) à Morbier (où l'on fait l'excellent fromage du même nom) dans le Haut Jura ... à une dizaine de kms de la station des Rousses.

Si nous espérions des conditions hivernales, à priori nous allons être servis ... :rolleyes::snow::thumbsup:

L'an dernier, nous étions partis dans les Vosges fin Novembre-début Décembre & nous avions eu également d'excellentes conditions hivernales. Bref, sur ces 2 années, l'Hiver nous gâte même sur les stations de basse altitude ... ce n'en est que plus sympa car souvent les villages y sont plus typiques qu'en station "pré-fabriquée" de haute altitude ... :whistling: ... Ceci dit elles ne sont pas toutes comme ça en haute altitude : la preuve c'est Pralognan la Vanoise, où je suis allé 3 fois avec grand plaisir & où le côté typique est toujours présent.

Pour revenir au sujet, si quelqu'un du forum veut bien se risquer à quelque prévision que ce soit pour le Jura à partir de ce week-end (même si à priori ça devrait être bougrement sympa/neige ...), je suis preneur ;) , de même si qqn a des infos sympas je suis également preneur !!! :thumbsup:

A bon entendeur ... Merci d'avance. :thumbsup:

Nb: Élément important, nous serons à 900m d'altitude. ;)

Modifié par Legolasdelille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Hello à tertousss !!!

Ma femme, mes filles & moi partons samedi 30/01/2010 (c\'est à dire à la fin de la semaine) à Morbier (où l\'on fait l\'excellent fromage du même nom) dans le Haut Jura ... à une dizaine de kms de la station des Rousses.

Si nous espérions des conditions hivernales, à priori nous allons être servis ... :rolleyes::snow::thumbsup:

L\'an dernier, nous étions partis dans les Vosges fin Novembre-début Décembre & nous avions eu également d\'excellentes conditions hivernales. Bref, sur ces 2 années, l\'Hiver nous gâte même sur les stations de basse altitude ... ce n\'en est que plus sympa car souvent les villages y sont plus typiques qu\'en station \"pré-fabriquée\" de haute altitude ... :whistling: ... Ceci dit elles ne sont pas toutes comme ça en haute altitude : la preuve c\'est Pralognan la Vanoise, où je suis allé 3 fois avec grand plaisir & où le côté typique est toujours présent.

Pour revenir au sujet, si quelqu\'un du forum veut bien se risquer à quelque prévision que ce soit pour le Jura à partir de ce week-end (même si à priori ça devrait être bougrement sympa/neige ...), je suis preneur ;) , de même si qqn a des infos sympas je suis également preneur !!! :thumbsup:

A bon entendeur ... Merci d\'avance. :thumbsup:

Nb: Élément important, nous serons à 900m d\'altitude. ;)

Moi aussi , chaque année je vais Skier dans le Jura ( dans les rousses ) Je pense que c\'est à 1300 mètres je pense . Je crois qu\'il y a une espèce de Microclimat local qui fait qu\'il y ait presque autant de neige que plus haut . Mais l\'endroit est génial . Comme tu l\'as dit tout n\'est pas uniforme et les Hôtel ne sont pas très nombreux ( mais au pieds des pistes si ) . Sinon la ou je vais , les pistes sont bien pour les enfants car il y en a pas des centaines de Kilomètres donc pas beaucoup de risque de se perdre . Donc mes parents me laisse un peu plus de liberté

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) Je crois qu'il y a une espèce de Microclimat local qui fait qu'il y a presque autant de neige que plus haut . (...)

C'est peut-être tout simplement du au fait que c'est un des premiers reliefs que rencontrent les perturbations qui viennent de l'ouest ?

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les meilleures prévisions pour le jura, c'est ici :

http://www.emotionjura.com/previsions_journalieres.html

Hello Hello à tertousss !!!

Ma femme, mes filles & moi partons samedi 30/01/2010 (c'est à dire à la fin de la semaine) à Morbier (où l'on fait l'excellent fromage du même nom) dans le Haut Jura ... à une dizaine de kms de la station des Rousses.

Si nous espérions des conditions hivernales, à priori nous allons être servis ... :rolleyes::snow::thumbsup:

L'an dernier, nous étions partis dans les Vosges fin Novembre-début Décembre & nous avions eu également d'excellentes conditions hivernales. Bref, sur ces 2 années, l'Hiver nous gâte même sur les stations de basse altitude ... ce n'en est que plus sympa car souvent les villages y sont plus typiques qu'en station "pré-fabriquée" de haute altitude ... :whistling: ... Ceci dit elles ne sont pas toutes comme ça en haute altitude : la preuve c'est Pralognan la Vanoise, où je suis allé 3 fois avec grand plaisir & où le côté typique est toujours présent.

Pour revenir au sujet, si quelqu'un du forum veut bien se risquer à quelque prévision que ce soit pour le Jura à partir de ce week-end (même si à priori ça devrait être bougrement sympa/neige ...), je suis preneur ;) , de même si qqn a des infos sympas je suis également preneur !!! :thumbsup:

A bon entendeur ... Merci d'avance. :thumbsup:

Nb: Élément important, nous serons à 900m d'altitude. ;)

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi , chaque année je vais Skier dans le Jura ( dans les rousses ) Je pense que c\'est à 1300 mètres je pense . Je crois qu\'il y a une espèce de Microclimat local qui fait qu\'il y ait presque autant de neige que plus haut . Mais l\'endroit est génial . Comme tu l\'as dit tout n\'est pas uniforme et les Hôtel ne sont pas très nombreux ( mais au pieds des pistes si ) . Sinon la ou je vais , les pistes sont bien pour les enfants car il y en a pas des centaines de Kilomètres donc pas beaucoup de risque de se perdre . Donc mes parents me laisse un peu plus de liberté

Merci Boitsfort !!! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le jour J, l'heure H ... bref, on y va !!! :thumbsup:

A la semaine prochaine & bonne semaine à tertousss !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, de retour après une superbe semaine à Morbier dans le Jura enneigé ... :rolleyes:

En voilà qqs preuves :

Lever du soleil depuis notre balcon:

post-713-1265566695_thumb.jpg

Modifié par Legolasdelille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà, de retour après une superbe semaine à Morbier dans le Jura enneigé ... :rolleyes:

En voilà qqs preuves :

Lever du soleil depuis notre balcon:

Tout simplement magnifique , moi c'est la semaine prochaine que j'y vais , il fera très froid et peut être neigeux , sa risque d'être dur....!

Les Français seront aussi en vacances ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des photos ... (ça prends du temps :shifty: )

Toujours le lever, mais d'un autre coté du chalet

post-713-1265578808_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coté de la combe froide, toujours à Morbier :

post-713-1265579526.jpg

post-713-1265579914_thumb.jpg

Modifié par Legolasdelille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Rousses, domaine splendide pour le ski de fond ou les raquettes (pour nous c'était les raquettes avec les filles dans les sacs à dos de rando ;) )

Et un p'tit coucher de soleil :

post-713-1265580132_thumb.jpg

post-713-1265580165_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement magnifique , moi c'est la semaine prochaine que j'y vais , il fera très froid et peut être neigeux , sa risque d'être dur....!

Les Français seront aussi en vacances ? :rolleyes:

Merci Boitsfort ;)

Magnifique région que le Jura ... :rolleyes: ... profites en bien !!! :thumbsup:

Sinon, effectivement les français sont en vacances depuis ce week-end & avec les 3 zones différentes, c'est parti jusqu'au 7 mars pour la dernière zone ... :shifty:

Pour la p'tite précision : la dernière zone (21/02 au 07/03) c'est Paris notamment & ses parigots ... :D ... très appréciés partout en France pour leur simplicité & leur cordialité :whistling:

Allez un dernier coucher de soleil & c'est fini, j'arrête de vous embêter avec mes photos :blush:

post-713-1265581057_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain après midi j'y suis . Pour le climat : ca a l'air d'aller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×