Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
josnake23

Un élève de Saint-Louis se donne la mort

Messages recommandés

Je suis particulièrement choqué et attristé par cette nouvelle. Je tiens à adresser toutes mes condoléances à la famille de ce jeune homme.

Un élève de rhéto de l'Institut Saint-Louis à Namur s'est suicidé ce matin avec une arme à feu dans les couloirs de l'école. Ce drame se serait déroulé juste après la récréation. L'élève était seul et a priori sans histoire.

Le drame s'est produit juste après la récréation qui se terminait à 10h10, ont indiqué, sur place, plusieurs élèves de l'école à l'agence Belga. "L'élève, considéré comme très bon et sans problème apparent", a précisé à l'AFP le substitut du procureur du Roi à Namur, Axel Delannay.

"Il a utilisé un revolver de calibre 357 Magnum et est mort sur le coup. Le jeune homme avait annoncé son geste quelques minutes plus tôt pas SMS à une amie", a également indiqué le magistrat. "Il n'a a aucun moment tenté de blesser quelqu'un d'autre, il n'y pas eu de fusillade ou quelque chose de ce genre."

Les élèves de l'Institut Saint-Louis, ont entendu une déflagration. C'est le service d'entretien qui a fait la macabre découverte.

On ne connaît pas encore les motifs qui ont poussé ce jeune à commettre ce geste de désespoir. Même si ses comparses le qualifient de "solitaire", le jeune homme avait parlé à son professeur de géographie à qui il avait fait part de ses projets d'avenir. Les cours se sont poursuivis dans l'école.

Son jeune frère, qui suit sa scolarité en troisième année dans la même école, a été averti des faits par le centre PMS de l'école. Les étudiants et les enseignants sont sous le choc. Les forces de l'ordre étaient toujours sur place vers 13 heures. La rue de l'école a été fermée à la circulation.

Marie-Dominique Simonet, ministre de l'Enseignement obligatoire en Communauté française, a réagi "avec effroi" selon un communiqué de presse. Elle a insisté sur l'accompagnement psychologique.

"Le plus urgent est d'accompagner au mieux la famille, les jeunes et le personnel de l'école", a-t-elle indiqué, précisant avoir "immédiatement demandé qu'une équipe mobile de la Communauté française soit envoyée sur place, en vue d'assurer un soutien psychologique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un sms d'un ami qui est scolarisé a cette école vers 11h30 ce matin...

J'étais vraiment triste d'apprendre cette nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très triste, en effet...

Condoléances a la famille...

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également impressionné par cette nouvelle, habitant à 500m de là. Condoléances à toute la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être trouvera-t-il là bas la paix qu'il n'a pas trouvé ici. :(

C'est dur pour le personnel de l'école et les proches un tel acte. Je leur souhaite que leur deuil se fasse le plus sereinement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention parce que parfois le suicide se fait en chaîne et si des élèves étaient déja dépressif , cela risque de les pousser un peu plus près du gouffre . On appelle ca l'effet ... (Werchter ou un truc comme ca ) .

C'est vraiment triste d'apprendre ce genre de nouvelle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute ma sympathie aux parents, à la famille et aux proches de cet étudiant, pourtant catalogué "sans problèmes"... comme quoi :huh: ...

Enfin, dans le malheur, on n'a heureusement pas eu droit à un carnage du style Columbine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×