Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjours, j'aimerais bien acheter une station météo, et se serai pour savoir s'il y a encore moyen d'avoir le datalogger USB et la station Davis sans fil Vantage Pro 2 (6152) au prix que Zovirax faisait il y a longtemps ^^ (c'est a dire a 616TTA et frais de port inclus) :D

Et peut-être aussi voir si les prix on baisser avec capteurs de rayonnement UV et solaire...

(tout dépendra des prix) :)

Merci D'avance.

Plantecaudex

Modifié par plantecaudex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai acheté une station météo

Orégon scientific WMR100 pourriez- vous me dire quel sont les qualités de cette station de plus j’ai placé le mat contenant la sonde de t° au-dessus de la serre +/- 30 cm cette dernière ne va-t-elle pas faussé les données avec le rayonnement de chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai acheté une station météo

Orégon scientific WMR100 pourriez- vous me dire quel sont les qualités de cette station de plus j'ai placé le mat contenant la sonde de t° au-dessus de la serre +/- 30 cm cette dernière ne va-t-elle pas faussé les données avec le rayonnement de chaleur ?

Je ne connais pas du tout cette station. N'aurait'il pas été plus judiscieux de se poser cette question avant l'achat? :rolleyes:

Selon les recommandations de L'OMM (décrites dans notre dossier), les capteurs de température et d'humidité (thermomètre et hygromètre) et de précipitations (pluviomètre) doivent être placé à une hauteur de 1,5 m. Les capteur de température et d'humidité seront installés dans un abri normalisé (fourni), les protégeant du rayonnement direct et indirect du soleil, et placé à une distance minimum de 2 fois la hauteur des obstacles. Une hauteur jusqu'à 2 m est tolérée, mais par contre en dessous de 1,5 m, le rayonnement du sol pourrait fausser les données de façon significative.

Cet abri devra se trouver au-dessus d'un sol gazonné, dans un endroit ventilé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas du tout cette station. N'aurait'il pas été plus judiscieux de se poser cette question avant l'achat? :rolleyes:

Selon les recommandations de L'OMM (décrites dans notre dossier), les capteurs de température et d'humidité (thermomètre et hygromètre) et de précipitations (pluviomètre) doivent être placé à une hauteur de 1,5 m. Les capteur de température et d'humidité seront installés dans un abri normalisé (fourni), les protégeant du rayonnement direct et indirect du soleil, et placé à une distance minimum de 2 fois la hauteur des obstacles. Une hauteur jusqu'à 2 m est tolérée, mais par contre en dessous de 1,5 m, le rayonnement du sol pourrait fausser les données de façon significative.

Cet abri devra se trouver au-dessus d'un sol gazonné, dans un endroit ventilé.

Ok merci. Le plus difficile cela va être la distance entre les obstacles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×