Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 8 au dimanche 14 février

Messages recommandés

GFS 18z : Toujours froid mais largement plus sec pour le debut de la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS 18z : Toujours froid mais largement plus sec pour le debut de la semaine prochaine !

C'est bien la tendance générale, avec un froid vif de secteur Est mais sec jeudi et vendredi, et une tendance vers un radoucissement progressif (tendance vers le Sud-Est) ensuite pour le Carnaval, avec toujours un temps ensoleillé ! Pas ou prou de précipitations pendant la période !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne vous demande pas d'écrire comme à la dictée de Pivot, mais d'écrire normalement, c'est tout. C'est quand même pas compliqué !

Bon ... à part ça, cette "mini-vague de froid" est loin d'être impressionnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne vous demande pas d'écrire comme à la dictée de Pivot, mais d'écrire normalement, c'est tout. C'est quand même pas compliqué !

Bon ... à part ça, cette "mini-vague de froid" est loin d'être impressionnante.

Non c'est vrai...

Il y a des chances pour que le -15°C à 850 Hpa vienne nous dire bonjour (à confirmer)...

C'est vrai que cela arrive 10 fois par hiver au moins.. :whistling: :whistling:

Certes rien n'est joué, sur la longueur cela ne tient pas très longtemps mais c'est tout de même un épisode qui pourrait devenir intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est vrai...

Il y a des chances pour que le -15°C à 850 Hpa vienne nous dire bonjour (à confirmer)...

C'est vrai que cela arrive 10 fois par hiver au moins.. :whistling: :whistling:

Certes rien n'est joué, sur la longueur cela ne tient pas très longtemps mais c'est tout de même un épisode qui pourrait devenir intéressant.

est-ce une situation propice aux retours d'est? parce que niveau neige on peut augurer que cela pour la revoir... c'est bien sec le diagramme ce matin....

sinon je rejoins el nino les températures prévues ne sont pas extraordinaires , je pense que c'est du à la couverture nuageuse :sleeping:

mais je comprend pas pq on tu dis que sur la longueur cela ne tiendra pas longtemps, ça peut tourner en blocage?

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce une situation propice aux retours d'est? parce que niveau neige on peut augurer que cela pour la revoir... c'est bien sec le diagramme ce matin....

sinon je rejoins el nino les températures prévues ne sont pas extraordinaires , je pense que c'est du à la couverture nuageuse :sleeping:

mais je comprend pas pq on tu dis que sur la longueur cela ne tiendra pas longtemps, ça peut tourner en blocage?

Pour ta question 1 :

On n'en sait encore rien et puis l'hiver ce n'est pas que la neige.

Pour ta question 2 :

oui mais aucune certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta question 1 :

On n'en sait encore rien et puis l'hiver ce n'est pas que la neige.

Pour ta question 2 :

oui mais aucune certitude.

Pour la question 1. Il y a quand même des signes de développement de dépressions en Méditéranée et/ou près de la Norvège vers le 09/10 non ?

A voir lors des sorties de fin du WE début de semaine.

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sec?...Bof, je sais pas où vous voyez cette semaine sèche.

Retour de la neige en milieu de semaine, on a rarement vu un hiver pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les runs de GFS de plus en plus froid :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour du froid semble bien étre confirmé pour le moment...

post-911-1265369640_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra ... les runs d'aujourd'hui sont plus froids, mais 0º, ce n'est pas exceptionnel. On ne l'a peut-être pas 10 fois par hiver, mais pas loin. On vient juste d'avoir les stats sur un mois de janvier normal, et certains oublient déjà les normales saisonnières. Tant pis si après ca fait de nouveau pchiiiit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retour du froid semble bien étre confirmé pour le moment...

post-911-1265369640_thumb.png

Oui et (très) neigeux ! D'après le dernier GFS , neige à partir de ce dimanche 7/02/10 jusqu'à ... (hors topic) !!

Alors je trouve que c'est tout sauf léger !!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra ... les runs d'aujourd'hui sont plus froids, mais 0º, ce n'est pas exceptionnel. On ne l'a peut-être pas 10 fois par hiver, mais pas loin. On vient juste d'avoir les stats sur un mois de janvier normal, et certains oublient déjà les normales saisonnières. Tant pis si après ca fait de nouveau pchiiiit.

Je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase, mais à Uccle, le mois de janvier a été 2,5°c plus froid que la normale, ce qui n'est pas peu...(moyenne de température pour janvier 2010: 0,1°c contre 2,6°c pour la moyenne normale). Cela dit, je ne vois pas bien le rapport avec la nouvelle période froide qui se profile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et (très) neigeux ! D'après le dernier GFS , neige à partir de ce dimanche 7/02/10 jusqu'à ... (hors topic) !!

Alors je trouve que c'est tout sauf léger !!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Très neigeux ???

J'aurais plutôt dit sec...

post-911-1265378573_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très neigeux ???

J'aurais plutôt dit sec...

post-911-1265378573_thumb.png

Une accumulation de 23 Litre/m³ sur une période 8 jours, je trouve que c'est quand même pas mal (Selon le dernier run GFS) !

:crying::crying::crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et (très) neigeux ! D'après le dernier GFS , neige à partir de ce dimanche 7/02/10 jusqu'à ... (hors topic) !!

Alors je trouve que c'est tout sauf léger !!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

C'est moi qui doit mal lire ou autre chose car je ne vois pas où cette configuration pourrait être très neigeuse car la quantité de précipitation prévue est faible à très faible. Bizarre que l'IRM reste toujours avec un temps assez doux alors que les modèles maintenant privilégient un temps quand même de quelques degrés plus frais que ce que l'on a eu hier et aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'IRM averse de pluie mardi ?????????? :blink: bizarre...

Je crois que le Centre ne recevra pas grand chose de ces averses quand on regarde GFS, mais bon on peu encore espérer il peut y avoir du changement. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase, mais à Uccle, le mois de janvier a été 2,5°c plus froid que la normale, ce qui n'est pas peu...(moyenne de température pour janvier 2010: 0,1°c contre 2,6°c pour la moyenne normale). Cela dit, je ne vois pas bien le rapport avec la nouvelle période froide qui se profile...

Oui, tout à fait d'accord avec toi. Pour moi les températures du mois de janvier étaient bien inférieures à la moyenne. Température moyenne de 0.1 au lieu de 2.6, c'est énorme. Et c'est bizarre que l'IRM dise que la température moyenne est normale alors que la température moyenne maximale est très anormalement basse et et que la température moyenne minimale est aussi très anormalement basse ! On fait du gros foin médiatique quand les moyennes mensuelles sont légèrement au-dessus des normales en disant que c'est une preuve du réchauffement climatique mais quand on est en dessous on en parle pas... (Même si les lecteurs de ce site savent très bien que même si la température augmente globalement qu'il pourra toujours y avoir des mois plus froids que les normales...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait d'accord avec toi. Pour moi les températures du mois de janvier étaient bien inférieures à la moyenne. Température moyenne de 0.1 au lieu de 2.6, c'est énorme. Et c'est bizarre que l'IRM dise que la température moyenne est normale alors que la température moyenne maximale est très anormalement basse et et que la température moyenne minimale est aussi très anormalement basse ! On fait du gros foin médiatique quand les moyennes mensuelles sont légèrement au-dessus des normales en disant que c'est une preuve du réchauffement climatique mais quand on est en dessous on en parle pas... (Même si les lecteurs de ce site savent très bien que même si la température augmente globalement qu'il pourra toujours y avoir des mois plus froids que les normales...)

Cela n'a rien à voir avec les 2,5° d'anomalies, le fait que ce soit normal ou pas. Si vous avez une variance de 48°, vos 2,5° à côté, ce sont des cacahouètes. Les mois d'Hiver ont statistiquement une très grosse variabilité, et les niveaux de définitions de l'IRM sont parfaitement strict, sain, et inattaquable.

Edit : avant de terminer en HS total, c'est ici qu'on a discuté de cette histoire : http://www.forums.meteobelgium.be/index.php?showtopic=11572

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette goutte froide qui va se balader sur l'EO aura un comportement à surveiller. C'est le genre de bazar qu'on ne sait pas prévoir à 2 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta question 1 :

On n'en sait encore rien et puis l'hiver ce n'est pas que la neige.

non certainement ,moi j'aime bien le froid sec mais il faut voir la vérité en face : retire la neige des modèles et le forum perd la moitié de ses membres en hiver ( si pas plus...) :whistling:

d'ailleurs moi meme je suis assez pessimiste pour cette hypothétique neige la semaine prochaine , même si c'est pas aujourd'hui que l'on peut prévoir ce qui se passera...

mais c'est clair que l'on est quasi assuré d'une semaine fraiche a froide... la plupart des modèles sont plus ou moins d'accords :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir la position du dernier CEP dans son ensembliste. Il nous sort en plus une jolie rétrogression vers le Canada avec invasion d'air russo-arctique sur l'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, tous les modèles sont d'accord pour une vague de froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en première partie de semaine, il fera froid et plutôt couvert, c'est seulement mercredi et les jours suivants qui seront intéressant, même si pour l'instant le centre est très mal placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs 18z: froid pour toute cette semaine et légérement humide ......

Ci tout sa se confirme, ce que j'avais dit il y a quelques jours était corect ..... A savoir retour progressif du froid a partir du début de cette semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×