Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

je sais pas si sa arrive souvent ou non , mais l'europe de l'est est tout de même sacrément enneigée ,

on voit que à l'est d'un l'axe bruxelles-genève la neige est omniprésente mise à part l'italie , la grèce et l'albanie :whistling:

image

P.S: je n'arrive pas à insérer une image pourtant la taille limite est respectée.. si quelqu'un savait m'aider :blush:

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pour casser votre truc, mais ce n'est pas si anormal :thumbsup:

La comparaison avec la moyenne :

post-3513-1265131069_thumb.png

Et le site : http://moe.met.fsu.edu/snow/

j'en doute pas que c'est normal mais je voulais insister sur la couche de neige et non sur la présence de neige , au moins la bonne moitié de l'E est sous 20 cm de neige :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en doute pas que c'est normal mais je voulais insister sur la couche de neige et non sur la présence de neige , au moins la bonne moitié de l'E est sous 20 cm de neige :unsure:

Sur Wetterzentrale, on peut voir que le S de la Suède, le N de l'Allemagne, certaines côtes danoises sont prises par de petites glaces. Peut-on voir des images quelque part ?

post-50-1266259286_thumb.png

Par ailleurs, voici les t° de ce 15/02 après-midi ; voyez les t° à l' E de la Mer Noire : étonnant, non? post-50-1266258789_thumb.png

Enfin, j'ai une dernière question (déjà postée dans les observations en Belgique, mais on ne m'a pas répondu): cet ap. midi, dans la région de Tournai, il a bien neigé, mais ça a eu du mal à tenir. La t° Max de la journée sous abri était de -0.8 ; au même moment, au sol (alors qu'il neigeait, donc pas de soleil) la t° était de +0.2°, et les sols étaient mouillés (alors qu'il a fait -3.4° la nuit précédente). Quelqu'un peut-il expliquer ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières bulles d'air assez chaud en altitude commencent à monter bien haut, en témoigne la carte de mercredi pour l'égypte

On sent quand même la fin tout doucement.

ca fait rêver :rolleyes: , mieux que ces bêtes flocons <_<

post-60-1266261313_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premières bulles d'air assez chaud en altitude commencent à monter bien haut, en témoigne la carte de mercredi pour l'égypte

On sent quand même la fin tout doucement.

ca fait rêver :rolleyes: , mieux que ces bêtes flocons <_<

dis donc tu passe d'un extrême à l'autre :lol: , c'est quand même un peu trop chaud 5° en moins c'est nickel :thumbsup:

t'as raison de nous faire noter ça, c'est le moment de l'année où ces remontées chaudes qui rencontrent des masse d'air froide font de beaux mélanges explosifs...

en tout cas il y a encore de la marge pour atteindre des valeurs pareilles :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×