Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 22 au dimanche 28 février

Messages recommandés

La tempête n'est pas un peu affaibli :) ?

Sinon je trouve bizarre que le coeur de la tempête soit censé être sur la mancche avec 975 hpa et ici chez moi a bruxelles j'ai 976 hpa ? :)

Le centre de la tempête n'a pas été revu a la baisse niveau pression ?

le centre est proche d'ici, preuve en image.

post-2359-1267345987_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Infoclimat, sur la partie nord-est de la France, on dépasse les 110 km/h et on a même atteind les 140. C'est ce qui va bientôt arriver sur nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, Ici a Manage, à coter de La Louvière, il y a de forte rafale, mais de la a appeler sa une tempête, c'est pas encore sa car j'ai déjà vu pire.

Le vent en est-il déjà à son point maximal ou pas? (région du Hainaut)

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours a tous, Ici a Manage, à coter de La Louvière, il y a de forte rafale, mais de la a appeler sa une tempête, c'est pas encore sa car j'ai déjà vu pire.

Le vent en est-il déjà à son point maximal ou pas? (région du Hainaut)

Merci :)

loin de la .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours a tous, Ici a Manage, à coter de La Louvière, il y a de forte rafale, mais de la a appeler sa une tempête, c'est pas encore sa car j'ai déjà vu pire.

Le vent en est-il déjà à son point maximal ou pas? (région du Hainaut)

Merci :)

non du tout cela va tout doucement commencer l oeil de la tempete va commencer a remonter et les vents derrière seront bien plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on devait faire un petit point maintenant, on pourrait dire que l'ouest ne devrait pas subir des rafales supérieures à 100 km/h. Pour le centre et surtout l'est, les 100 à 120 km/h sont toujours d'actualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on devait faire un petit point maintenant, on pourrait dire que l'ouest ne devrait pas subir des rafales supérieures à 100 km/h. Pour le centre et surtout l'est, les 100 à 120 km/h sont toujours d'actualité.

Même le centre ne serait que "peu" touché (rafales de 90km/h). Par contre, les Hautes Fagnes vont devoir affronter des rafales sans doute supérieures à 130 km/h et un vent moyen supérieur à 75km/h, selon les 3 derniers runs de GFS 0.5°.

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, mais pour finir ^^ on aura des rafales de combien de km/h? et un vent moyen de combien? :P

(je suis surtout intéresser pour le centre ^^) et est-ce possible que il y est des plus grande pointe que attendu?

ps: pour le pluie? il est prévu qu'il tombe combien et plus au moins quand? :)

mici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, mais pour finir ^^ on aura des rafales de combien de km/h? et un vent moyen de combien? :P

(je suis surtout intéresser pour le centre ^^) et est-ce possible que il y est des plus grande pointe que attendu?

ps: pour le pluie? il est prévu qu'il tombe combien et plus au moins quand? :)

mici

La météorologie n'est pas une science exacte, il est impossible de te dire quelle sera la valeur de la rafales la plus intense dans ton jardin...

Pour le reste, je pense qu'on a déjà répondu à ta question précédemment... Mais bon, j'ai du temps à perdre:

Au plus fort de l'épisode:

Littoral: vent moyen de 70 à 75 km/h, rafales de 90km/h

Moitié nord de la Flandre: vent moyen de 65-70 km/h, rafales de 90-95 km/h

Centre du pays: vent moyen de 70-75 km/h, rafales de 95-110 km/h, grand maximum.

Provinces de Luxembourg et de Liège: vent moyen de 75-80 km/h, rafales de 110-125 km/h

Pour la pluie, le plus fort est à venir dans les 2-3 heures qui viennent.

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter toutes ces analyses et prévisions j'ajouterai que les températures vont probablement baisser de manière très rapide et spectaculaire en cet fin d'après-midi-début de soirée..D'ailleurs les contrastes sont déjà grands à l'heure actuelle : +4°C du côté du nord-ouest de la France et +10°C chez nous ! Il devrait faire entre +2 et +3°C cette nuit avec moins de vent mais encore un peu tout de même : sensation de froid garantie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×