Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
seba3999

Collision de trains non loin de Halle : les infos

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous....

Ma mère (qui travaille dans les trains en tant qu'accompagnatrice) vient de me sonner il y a quelques minutes et m'a annoncé que deux trains sont rentrés en collision non loin de Halle il y a peu de temps. Elle n'a pas beaucoup d'informations si ce n'est qu'elle est bloquée dans son train Tournai-Bruxelles à quelques kilomètres de Halle. D'après les informations de son supérieur c'est le chaos total et au moins 2 (voir 3) trains sont impliqués dans cet accident. Il n'aurait pas précisé s'il y avait des morts ou non mais la liste des blessés graves est déjà longue. Tout le trafic ferroviaire est bloqué dans les alentours pour une durée indéterminée... Elle n'a pas plus d'informations pour l'instant...

Petite réaction personnelle : Ca fait froid dans le dos de savoir qu'elle aurait pu faire se train là... Après Mons (où l'une de ses collègue est décédée), voici le drame de Halle avec très certainement plusieurs morts... :unsure:

EDIT : Ce serait encore plus grave que ce qu'elle m'a dit : http://www.rtlinfo.be/info/belgique/faits_...-le-bourgmestre

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre gens, quelle horreur...

:crying:

Pourvu que le bilan soit moins grave qu'annoncé...

Toute personne qui pense avoir un membre de sa famille ou un ami impliqué dans cette catastrophe ferroviaire à Halle peut prendre contact au numéro de téléphone 01/639.80.73.
(site web rtbf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 morts confirmés... Train de ma mère toujours bloqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ancien cheminot, et je viens de me réveiller sous le choc. TV5 MONDE va passer le journal de la RTBF dans quelques minutes.

Voilà, je regarde les images. Mon Dieu ... quelle horreur ! :crying::crying::crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pécrot détenait malheureusement le titre de "plus grosse catastrophe ferroviaire belge" et d'après les médias, cela serait plus grave. Sachant qu'il y a déjà 10 morts confirmés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout les cas,ma pensé va vers les personnes qui ont été touché de près où de loin par ce nouveau drame.

Dernière info :

Le bourgmestre de Hal, Dirk Pieters, parlait lui de vingt personnes décédées. Le parquet de Bruxelles, pour sa part, parle d'entre 8 et 20 morts. Jos Colpin, porte-parole du parquet de Bruxelles a indiqué que l'on ne connaissait pas encore les chiffres exacts. Le procureur du roi de Bruxelles, Bruno Bulthé et le juge d'instruction Jeroen Burm se sont rendus sur place. Une instruction sera ouverte, a précisé M. Colpin.

source 7/7 info.be

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien le coin pour y être passé à maintes reprises lorsque je me rend ou vient de Bruxelles/Braine-le-Comte.

A cet endroit, il y a des aiguillages spéciaux qui se prennent à vitesse parfois trop rapides à mon goût, on y est souvent assez secoués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari était dans ce train ... j'attend des nouvelles de l'hôpital ... il est parti faire des radios : plusieurs morts dans son wagon . Officieusement, 28 décès ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 morts confirmés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari était dans ce train ... j'attend des nouvelles de l'hôpital ... il est parti faire des radios : plusieurs morts dans son wagon . Officieusement, 28 décès ...

Tu as tout mon soutien Delphine :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espére que les nouvelles seront bonnes. Ma belle soeur aurait du être dans ce train pour une réunion de travail annulée vendredi.

Courage.

Mon mari était dans ce train ... j'attend des nouvelles de l'hôpital ... il est parti faire des radios : plusieurs morts dans son wagon . Officieusement, 28 décès ...
Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delphine, on est très fort avec toi (et avec les autres familles aussi).

Quel cauchemard !

Donne-nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quelle tragédie, on ne peut qu'avoir une pensée pour les victimes et les familles :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, ma maman vient seulement de rentrer du boulot alors qu'elle a commencé son service a 05h30.

Elle a la tête comme un seau car il n'y a pas d'informations précises dans les autres gares. Je tiens à soutenir les proches des victimes. Delphine, donnes-nous des informations ! J'espère que ça ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, ma maman vient seulement de rentrer du boulot alors qu'elle a commencé son service a 05h30.

Elle a la tête comme un seau car il n'y a pas d'informations précises dans les autres gares. Je tiens à soutenir les proches des victimes. Delphine, donnes-nous des informations ! J'espère que ça ira...

:thumbsup: Heureux de savoir que tout est Ok pour toi Seba, j'espère qu'il en est de même pour "Delphine" :crying:

"Des millions avec spectacle très cher pour une gare....Mais la sécurité des petites gens.... :angry::angry::angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un train de marchandise a déraillé du côté de Tubize : Heureusement pas de mort ni de blessé. http://www.dhnet.be/infos/belgique/article...-de-blesse.html

Mais quelle horreur ce truc ! Quel enfer et chagrin pour les gens qui ont perdu des proches dans l'accident d'hier. Mes pensées vont vers elles ! Que les victimes reposent en paix.

delphine, courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous et toutes !

Heureusement, au vu des 5 morts dans son wagon, Philippe m'est revenu quasi entier . Pas de casse mais il est couvert de bleus au thorax, ses vêtements étaient plein de sang et j'ai eu peur en le voyant revenir ... il m'a rassurée, ce n'était pas son sang mais il a aidé des blessés assez importants . Il m'a raconté la tragédie, l'apocalypse en résumé ... il a dû passer devant la première classe, complètement broyée et devant une rangée de corps sous des couvertures . Des gens criaient, saignaient : têtes en sang, membres sur les voies . A une voiture près, on me le ramenait dans une petite boîte . Nous, nous avons eu de la chance et, maintenant, mes pensées vont vers les familles des victimes et vers les blessés bien plus grave que mon homme . Je n'ose imaginer : et si cela avait été lui ?

Nous ne sommes à l'abri de rien, nulle part ! Bref, profitez de la présence de vos proches et n'attendez pas qu'il soit trop tard pour leur dire que vous les aimez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La famille de Guy Haulet, montois, est sans nouvelles depuis hier.

Il était dans le train de Quiévy, en 1ere classe.

Il est fort, moustachu (voir photo), si vous l'avez aperçu ou est en mesure de nous donner

n'importe quelle info merci de contacter sa niece à cette adresse

delphine.pieragostini@onp.fgov.be

La div est en contact avec la famille pour l'instant aucune trace de Guy.

Merci de faire circuler ce message.

post-15105-1266329000_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous et toutes !

Heureusement, au vu des 5 morts dans son wagon, Philippe m'est revenu quasi entier . Pas de casse mais il est couvert de bleus au thorax, ses vêtements étaient plein de sang et j'ai eu peur en le voyant revenir ... il m'a rassurée, ce n'était pas son sang mais il a aidé des blessés assez importants . Il m'a raconté la tragédie, l'apocalypse en résumé ... il a dû passer devant la première classe, complètement broyée et devant une rangée de corps sous des couvertures . Des gens criaient, saignaient : têtes en sang, membres sur les voies . A une voiture près, on me le ramenait dans une petite boîte . Nous, nous avons eu de la chance et, maintenant, mes pensées vont vers les familles des victimes et vers les blessés bien plus grave que mon homme . Je n'ose imaginer : et si cela avait été lui ?

Nous ne sommes à l'abri de rien, nulle part ! Bref, profitez de la présence de vos proches et n'attendez pas qu'il soit trop tard pour leur dire que vous les aimez !

Oui delphine bien dit!

En tout cas, heureux que ton mari est entier mais je prie beaucoup pour les autres, qu'ils reposent en paix et je souhaite plein de courage aux familles pour surmonter cette terrible catastrophe, c'est horrible :crying:

Tout peut arriver, j'ai perdu aussi ma maman d'un jour à l'autre et ce il y a 10 ans déja... On est jamais à l'abri de rien nulle part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Farid ! C'est vrai, on est bien vite parti ...

En ce qui concerne Guy : sa tête rappelle quelqu'un a Philippe mais il ne peut jurer l'avoir vu lundi ... Prions pour qu'il n'ai pas été dans la première classe de tête :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Je poste pour ce tragique accident de train

Avis a tous mettre un ruban blanc sur l'antenne de votre voiture pour le lundi 22 Février 2010 pour rendre un dernier hommage pour le tragique accident de train qui c'est passer a Buizingen près de Halle le 15 Février 2010

merci

Fait suivre a toute amis & connaissance & famille

Sincère condoleance a toute la famille qui on perdu leur proche dans ce tragique drame qui c'est passer 4 Km de chez moi

:crying:

Un groupe facebook a etais crée pour l'occasion

voici le lien

http://www.facebook.com/group.php?gid=3489...0029&ref=mf

Modifié par Fred10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×