Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Niels

GRIMENTZ - Suisse

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je pars skier la semaine du 13 mars à Grimentz, station dans le Val d'Anniviers en Suisse.

La neige n'est pour le moment pas présente en grande quantité et je crains qu'une météo plus douce ne vienne anéantir la couche présente.

Savez-vous me dire s'il risque de neiger dans les prochains jours ou si un redoux conséquent pourrait avoir lieu avant le 13 mars? Si c'est possible, évidemment.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Je pars skier la semaine du 13 mars à Grimentz, station dans le Val d'Anniviers en Suisse.

La neige n'est pour le moment pas présente en grande quantité et je crains qu'une météo plus douce ne vienne anéantir la couche présente.

Savez-vous me dire s'il risque de neiger dans les prochains jours ou si un redoux conséquent pourrait avoir lieu avant le 13 mars? Si c'est possible, évidemment.

Merci!

Quelle altitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1572m en station.

Lien wikipedia pour situation sur la carte...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grimentz

Pour moi , c'est encore très loin , et je suis loin d'être le plus pro de ce forum : mais d'ici la il pourrait encore pas mal neigé ... et puis , même s'il pleut , ca ne fera jamais fondre les 1.50 m de neige , moi la ou j'ai été la semaine passé il a pleut pendant 1 journée intensivement et la couche n'as presque rien perdu ... évidemment s'il fait 15° ...

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je connais ce village grrimentz, c'est magnifique car je vais souvent à chandolin se trouve en face même le village est beaucoup plus haut qu'à grimentz donc vers 2000m altitude, la neige, pas de panique elle sera toujours bien présente jusqu'en fin avril malgré bcp de présence du soleil (plein de sud)

par contre à grimentz, logiquement tu devras en avoir encore assez de bonne neige vu il se trouve en bonne partie du nord (donc le froid résiste encore + long)

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×