Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
iveco

Rubrique "Petites annonces" de matériel METEO

Messages recommandés

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs;

Chers amis "Observateurs" de MB.

A mon très humble avis, je me demande si la création d'une rubrique "Petites annonces de matériel météo" ne serait pas utile, bien sur pas d'annonces de vélo etc...etc....

Je m'explique: Les jeunes ou moins jeunes ne peuvent pas toujours prendre du neuf, et parfois des anciens du forum ont la chance et le bonheur de pouvoir acquérir du matériel plus performant...

Pourquoi ne pas vendre à ce moment la leurs anciennes station etc...aux débutants ou autres...et même parfois des pièces détachées de station incomplète pluvio etc....

En exemple je cite le "Post" de notre ami Audran Vandepontseele qui revend une station Oregon WMR 928NX et un abri Davis neuf pour 230 €, à juste titre et c'est bien dommage pour lui, l'ami "Boitsfort" n'était pas au courant et il n'était certainement pas le seul dans le cas.

Certains d'entre vous je présume possède du matériel, des pièces ou des livres sur la météo à revendre éventuellement.

Bien à vous toutes et tous et....A vos claviers après un passage dans vos caves, remises et greniers :lol:

Jean-Claude (IVECO). (Qui vient malheureusement d'acquérir une National Géographic 265 NE pour mettre dans son "Paradis" du Cotentin en Normandie)

Modifié par iveco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que Audranvandepontseele vend son abri ? Pas a 230 ? Si c'est en dessous de 30€ , cela pourrait m'interresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon très humble avis, je me demande si la création d'une rubrique "Petites annonces de matériel météo" ne serait pas utile, bien sur pas d'annonces de vélo etc...etc....

Salut Iveco,

Je ne sais pas ce que tu entends par rubrique mais chacun est libre de publier ses annonces concernant du matériel météo. Ce forum matériel me semble d'ailleurs particulièrement adapté. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que Audranvandepontseele vend son abri ? Pas a 230 ? Si c'est en dessous de 30€ , cela pourrait m'interresser :)

bonsoir à toi,

dommage que tu as déja acheté avant ta station, j'aurai pu le dire avant... mais pas de grave :)

sinon pour l'abri c'est bien 30 euros que je vent (un abri davis) et 200eur pr la station complet et un vieux pc météo offert (processeur) ;)

si intéressé, envoie moi un message par MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Iveco,

Je ne sais pas ce que tu entends par rubrique mais chacun est libre de publier ses annonces concernant du matériel météo. Ce forum matériel me semble d'ailleurs particulièrement adapté. :thumbsup:

;) Tout à fait "Xavier" :thumbsup: et en plus je remarque que cela fonctionne bien avec le sujet "Petites annonces", la preuve, le contact rapide entre "Audran" et "Boitsfort" pour la vente éventuelle d'un abri Davis.

J'espère toutefois que d'autres "Membre" vont également se faire connaître concernant des propositions de vente de matériel d'occasion, ou de pièces pour nos stations.

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) Tout à fait "Xavier" :thumbsup: et en plus je remarque que cela fonctionne bien avec le sujet "Petites annonces", la preuve, le contact rapide entre "Audran" et "Boitsfort" pour la vente éventuelle d'un abri Davis.

J'espère toutefois que d'autres "Membre" vont également se faire connaître concernant des propositions de vente de matériel d'occasion, ou de pièces pour nos stations.

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

tout à fait d'accord avec ton message!

c'était bien itéressant d'ouvrir un sujet sur les annonces pour les ventes de matériels uniquement qui va avec la météo ;) sur ce forum donc on est dans la bonne place ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

vu la destruction complète de ma station du a la derniere tempête, je suis interessé par l'offre de audran....

je donne mon e-mail jmtrefois@skynet.be ....

NB ; je peut me déplacer pour un achat eventuel

Merci Jean-Claude ;)

Modifié par jmtr48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

vu la destruction complète de ma station du a la derniere tempête, je suis interessé par l'offre de audran....

je donne mon e-mail jmtrefois@skynet.be ....

NB ; je peut me déplacer pour un achat eventuel

Merci Jean-Claude ;)

bonsoir,

c'est avec plaisir, ma station est toujours à vendre

je t'ai envoyé dans ton mail avec des détails et les photos de ma station

;)

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

c'est avec plaisir, ma station est toujours à vendre

;)

bonne soirée

L'abri est toujours d'actualité ? A 25 euros ou 20 c'est possible ? Est compactible avec mon thermometre image ici ( c'est en dessous de l'anémo ) ca rentre dedans , et cela ressemble a quoi ? Evidemment si quelqu'un l'a déja commandé c'est pas grave mais c'est parce que moi , il me fallait du temps pour avoir l'argent ....

:) Merci

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le prix de l'abris est de 30 euros. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le prix de l'abris est de 30 euros. ;)

J'essaie de négocier parce qu'a 30 euros je l'aurais jamais , avant 2 mois :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

c'est avec plaisir, ma station est toujours à vendre

je t'ai envoyé dans ton mail avec des détails et les photos de ma station

;)

bonne soirée

Merci Audran, je viens de répondre  sur ton mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, voilà une affaire conclue avec Audran..... merci a Jean-Claude (iveco) de m'avoir donner ce "truc" pour me dépanner..... comme quoi ... ce forum et cette rubrique ont de l' avenir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un vend ou pourrait me renseigner sur le prix / utilité des détecteurs d'orages ? Parce que je relis certains post et cela à l'air pas mal , évidemment si le prix l'est aussi . J'ai un budget de 30ou 40 au max , c'est faisable ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un vend ou pourrait me renseigner sur le prix / utilité des détecteurs d'orages ? Parce que je relis certains post et cela à l'air pas mal , évidemment si le prix l'est aussi . J'ai un budget de 30ou 40 au max , c'est faisable ? :)

Un boltek c'est de tête minimum 500$.

Je sais pas si 30/40€ c'est suffisant pour faire un boltek maison.

EDIT: Voici un sujet que j'ai trouvé sur infoclimat: http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry465689

Modifié par clems104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir des détecteurs pour 80-100 euros...

Bien évidemment, si tu veux un Boltek, performant, faudra casser ta tirelire ! =)

EDIT : Si mes souvenirs sont bons, il y a deux ans, un LD-250 tournait autours des 550 $. Mais d'autres te renseigneront mieux que moi. ;-)

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un vend ou pourrait me renseigner sur le prix / utilité des détecteurs d'orages ? Parce que je relis certains post et cela à l'air pas mal , évidemment si le prix l'est aussi . J'ai un budget de 30ou 40 au max , c'est faisable ? :)

Bonjour "Boitsfort";

Va voir éventuellement sur le site et le forum "infoclimat.fr" dans la rubrique petites annonces, peut être que....

Bien à toi :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous , mais je crois que je vais laisser tomber : c'est pas pour moi ... ^_^ !

J'vais plutôt économiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abri meteo (non homologue) a donner. ;)

Les photos sont ICI

Si vous etes interresse, merci de m'envoyer un MP.

Je vous explique ensuite quand venir le chercher a LiBiN (date et heure precise). :)

Premier arrive, premier servi ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à toi,

dommage que tu as déja acheté avant ta station, j'aurai pu le dire avant... mais pas de grave :)

sinon pour l'abri c'est bien 30 euros que je vent (un abri davis) et 200eur pr la station complet et un vieux pc météo offert (processeur) ;)

si intéressé, envoie moi un message par MP ;)

bonsoir,

je relance mon annonce, je vends ma station oregon WMR928NX en bon état (complets) ainsi un abri météo davis et un pc mété, seulement 180 euros pour tous, si intéressé, n'hésitez pas me contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

je relance mon annonce, je vends ma station oregon WMR928NX en bon état (complets) ainsi un abri météo davis et un pc mété, seulement 180 euros pour tous, si intéressé, n'hésitez pas me contacter

Bonjour audranvandepontseele,

je suis fortement interessé par votre annonce car justement je souhaite acquérir une station météo pour me lancer dans l'aventure !

Et vu votre offre, j'espère être le 'gagnant' et que personne ne me prenne cette opportunité !

Pourriez-vous me fournir plus d'informations sur votre offre ?

Bien à vous,

Ingo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour audranvandepontseele,

je suis fortement interessé par votre annonce car justement je souhaite acquérir une station météo pour me lancer dans l'aventure !

Et vu votre offre, j'espère être le 'gagnant' et que personne ne me prenne cette opportunité !

Pourriez-vous me fournir plus d'informations sur votre offre ?

Bien à vous,

Ingo

L 'achat est il fait ? (Je recherche éventuellement un abri "Valable" pour ma La Crosse WS2308).

Bien à toi. ;)

Jean-Claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L 'achat est il fait ? (Je recherche éventuellement un abri "Valable" pour ma La Crosse WS2308).

Bien à toi. ;)

Jean-Claude.

Bonsoir iveco,

oui, l'achat de la station est fait.

Désolé pour l'abri que vous recherchiez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recherche un Capteur UV oregon estampillé 3.0 ou des informations sur les capteurs UV oregon scientifics , donnent ils le nombre d'heure d'ensoleillement / mois / jours ... le nombre de watts/m² ? Parce que je ne veux pas acheter pour 49E un capteur qui me donne le pourcentage de soleil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Claude !

Tu peux trouver sur Ebay des abris davis 7714 pour 70-80 euros ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×