Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Boitsfort

Tout vos records météo

Messages recommandés

Bonsoir

Nouveau record de Tx pour une 1ère décade de juillet avec 34.1°C aujourd'hui.

L'ancien record datait du 04 juillet 2006 avec 33.3°C.

Obock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, on attaque Juillet 2006 quand même là ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, on attaque Juillet 2006 quand même là ....

Dans la mesure où ma station n'est installée que depuis le 1er janvier 2004 cela me parait difficile d'attaquer autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais Juillet 2006 définit déjà probablement en partie ce qui peut se faire de mieux (de pire ?) en Juillet. La canicule de Juillet 2006 a été une des plus importante en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouveau record de Tnn pour un mois d'août avec 8.3°C aujourd'hui sur Armentières. Le précédent record datait du 16 août 2005 avec 9.0°C.

Obock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de relevés depuis très longtemps mais c'est pareil à Mélin:

Tnn pour Aout 2010 : 7.4°C aujourd'hui à 5h38.

Le précédent record était de 7.8°C le 23 Aout 2009 à 6h20.

Modifié par clems104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tn° 8,5° ce matin pas exceptionnel pour une fin août ?

Je ne pense pas que ce soit exceptionnel, on a déja connu des minimas proche de 0°C dans les ardennes, 4.8°C a Bree et 4.9°C a Coxyde...

source : IRM

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 8.5º c'est pas super chaud, mais c'est loin d'être exceptionnel. Je pense que la moyenne saisonnière est de 11º, on est donc à 2.5º. C'est un peu comme si on avait 18-19º en journée. Or, on peut largement avoir 15º, ou même 13 si le temps est vraiment mauvais à cette époque de l'année, donc cela n'est guère surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour Armentières ce mois d'août 2010 aura été le plus frais depuis l'ouverture de la station (janvier 2004) avec 16.82°C de température moyenne. Depuis 2004 les 2 seuls mois d'août excédentaires sont août 2004 et août 2009.

Obock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le 03 octobre la station a égalé son record de température moyenne journalière la plus chaude (30 octobre 2005) avec 17.8°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sent que quelques records pour les t° vont tomber en ce chaud mois d'octobre qui va vite refroidir ... j'attend vos Stat's parce que ma station est Out' pour un bon bout de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sent que quelques records pour les t° vont tomber en ce chaud mois d'octobre qui va vite refroidir ... j'attend vos Stat's parce que ma station est Out' pour un bon bout de temps !

J'aimerai voir les chiffres de la première décade de ce mois d'octobre. Avec plus de 20°C (ou égal) durant 5 jours, le reste étant situé entre 15 et 20°C, je pense que l'on sera au-moins 2 ou 3 degrés au-dessus des normes. Pour la semaine qui arrive, la fraîcheur va bien tomber (plus aucunes journées au-dessus de 15°C avec petites gelées eu-début), ce qui fera considérablement baisser les moyennes de ce mois. Dans les conclusions (qui se feront vers le 10 nov.), il faudra parler d'un mois d'octobre contrasté dans les températures.

Comme tu le sais, ma station aussi est out' pour le moment :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau record de Tnn pour un mois d'octobre avec 0.1°C aujourd'hui. Le précédent record datait du 29/10/08 avec 0.8°C.

Obock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record de pluie battu chez moi ( depuis fevrier 2009 ) la pression à aussi été battu avec 972 hpa jeudi et aujourd'hui : 60 mm en 2 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas avec ma station météo (j'en ai pas :P ), Mardi à Longwy haut, on est tombé à 937 hPa non ramené à la surface. Cela laisse quand même une drôle d'impression....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Record de pluie battu chez moi ( depuis fevrier 2009 ) la pression à aussi été battu avec 972 hpa jeudi et aujourd'hui : 60 mm en 2 jours !

Et l'épisode du 15 août 2010? Ta pas eu plus?

Moi j'étais à 103 mm les 15 et 16 août seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'épisode du 15 août 2010? Ta pas eu plus?

Moi j'étais à 103 mm les 15 et 16 août seulement.

C'est vrai c'est possible mais mon pluvio était cassé , j'ai oublié de le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les valeurs pour la région de Bxl

201008pluie.jpg

Tu ne devais pas être loin de ces valeurs (entre 65 et 70mm ?). Par contre, moi j'avais bu la tasse. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde les valeurs pour la région de Bxl

201008pluie.jpg

Tu ne devais pas être loin de ces valeurs (entre 65 et 70mm ?). Par contre, moi j'avais bu la tasse. :thumbsup:

Ce sont des valeurs pour quelle intervalle de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des valeurs pour quelle intervalle de temps?

La totalité de l'épisode pluvieux des 15,16 et 17 août (au matin).

Par contre, pour l'épisode que nous venons de connaître, je ne connais pas les chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La totalité de l'épisode pluvieux des 15,16 et 17 août (au matin).

Par contre, pour l'épisode que nous venons de connaître, je ne connais pas les chiffres.

Est ce que quelqu'un à des chiffres sur les t° max ( c'est tx ? ) fin novembre ... on est pas monté bien haut aujourd'hui , c'est peut être habituel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un à des chiffres sur les t° max ( c'est tx ? ) fin novembre ... on est pas monté bien haut aujourd'hui , c'est peut être habituel ?

Le Tx moyen est de 9°C pour une mi novembre et de 7-8°C pour une fin novembre. Avec environ 6,5°C de max à Bruxelles ce mercredi, on est un rien en-dessous de la moyenne, mais ça reste tout à fait banal comme valeur.

Le seul paramètre qui sort actuellement de l'ordinaire pour ce mois est l'ensoleillement, qui est seulement de 5H depuis le début du mois. C'est environ 20 fois moins que l'ensoleillement d'un demi-mois d'été correct. Allez savoir pourquoi on nous pond un article à la moindre journée pluvieuse en été et là, rien.

Enfin si, je sais pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Tx moyen est de 9°C pour une mi novembre et de 7-8°C pour une fin novembre. Avec environ 6,5°C de max à Bruxelles ce mercredi, on est un rien en-dessous de la moyenne, mais ça reste tout à fait banal comme valeur.

Le seul paramètre qui sort actuellement de l'ordinaire pour ce mois est l'ensoleillement, qui est seulement de 5H depuis le début du mois. C'est environ 20 fois moins que l'ensoleillement d'un demi-mois d'été correct. Allez savoir pourquoi on nous pond un article à la moindre journée pluvieuse en été et là, rien.

Enfin si, je sais pourquoi...

Moi aussi, réchauffement climatique :D

Je suis devenu allergique à entendre ce mot.

Je suis particulièrement étonné de ce peu d'ensoleillement. Sans doute qu'on a fait pire mais pour le moment je trouve ça assez remarquable. Les prochains jours vont rester gris, sans soleil, à moins que samedi nous fasse découvrir ce qu'est l'astre du jour avant de replonger dans le gris de fin d'automne?!

C'est peut-être pour ça que les gens sont lourds à supporter en ce moment...rapport ou c'est moi?

NB: retour de petites gelées ce matin (-0.8°C chez moi à 7h15).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, réchauffement climatique :D

Je suis devenu allergique à entendre ce mot.

Je suis particulièrement étonné de ce peu d'ensoleillement. Sans doute qu'on a fait pire mais pour le moment je trouve ça assez remarquable. Les prochains jours vont rester gris, sans soleil, à moins que samedi nous fasse découvrir ce qu'est l'astre du jour avant de replonger dans le gris de fin d'automne?!

C'est peut-être pour ça que les gens sont lourds à supporter en ce moment...rapport ou c'est moi?

NB: retour de petites gelées ce matin (-0.8°C chez moi à 7h15).

aucune gelée ce mois ci à Boitsfort ! Puis je crois qu'il y avait eu un autre mois avec peu d'ensoleillement , c'était janvier ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×