Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
TeTeC

Sirop d'érable

Messages recommandés

Belle photo ton avatar! Est-ce une forêt d'érables ?

C'est bon le sirop d'érable! Miam, miam! tongue.gif

A+ hors-sujet.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tetec!

Oh oui, c,est superbe le sirop d'érable!

J'ai quelques érables dans le jardin et je m'en fabrique a l'occasion... miam miam.. smile.gif

Lorsque je fais ma cuisson, j'arrete l'ébulition un peu avant que la sève ne devienne sirop et alors le nom devient... ' Réduit'.... je trouve que c,est encore meilleur, un peu moins sucré et c,est plus liquide. tongue.gif

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miammm Miammm... j'en ai toujours dans le frigo, surtout pour les crêpes... c'est à manger à la petite cuillère ça rolleyes.gif (et aussi le "Maple Spread" moins facile à trouver ici, mais que c'est bon....) biggrin.gif !

(ça n'a rien plus rien à voir avec l'altitude, mais la "déviation" n'est pas trop grave, j'espère blushing.gif ...) wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mlvh!

tu as bien raison! le sucre d'érable mou... miam sur les roties le matin.... rien de meilleur!

Je suis diabétique et te jure je m,en tappe une fois par année! innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

sur ma courte vie je n ai jamais goutté de sirop d érable . mes voyants les commentaires , je crois que je vais y gouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mlvh!

 tu as bien raison!  le sucre d'érable mou...  miam   sur les roties le matin....  rien de meilleur!

Je suis diabétique  et te jure  je m,en tappe une fois par année! innocent.gif

J'imagine que tu attends ce jour avec impatience, Yvan ... et alors, ça doit être le pied laugh.gif !

Oui, sur des rôties, le Marple Spread... rhââââââ miam, miam laugh.gif !

OK, je sais ce que je vais manger à mon petit déjeuner pour demain matin rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif (d'autant plus que je risque de louper mon déjeuner, donc ça me donnera des réserves pour tenir jusqu'au dîner !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma courte vie je n ai jamais goutté de sirop d érable . mes voyants les commentaires , je crois que je vais y gouté.

Oui, Cougnic, il faut absolument que tu y goûtes rolleyes.gif ... seulement, fais bien attention si tu en achètes que ce soit bien un "product of Canada" et pas autre chose. J'ai déjà essayé d'autres origines, et ce n'est pas la même chose sad.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur : nono.gifhors-sujet.gif

Je vous conseille de revenir au sujet initial, et de créer un nouveau sujet dans le forum libre pour discuter de votre passion à propos du sirop d'érable !!! wink.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif

Modérateur: j'ai procédé au transfert de la discussion sur le sirop d'érable dans ce forum "espace de discussion" qui semble mieux convenir au sujet dont vous êtes friands

eat.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Myriam biggrin.gif ... c'est vrai que l'on était loin du sujet initial biggrin.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Merci Myriam  biggrin.gif ... c'est vrai que l'on était loin du sujet initial  biggrin.gif !

Ce n'est vraiment pas grave d'autant qu'avec le sirop d'érable ... le sujet glissant était quasi inévitable laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est vachement bon le sirop d'érable! Sur la glace à la vanille, avec le riz au lait, sur les crêpes ou bien pour faire du rôti de porc caramélisé...

J'en ai toujours aussi dans le frigo, c'est un ami qui va régulièrement au Québec qui m'approvisionne ( c'est du Citadelle, produit à Plessiville)

Perso je préfère le sirop clair, moins fort que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Benoit! plus il est clair, plus il est de qualité... pour la meme densité.

Pour la fabrication de sucre d'érable dur ou des bonbons a l'érable, il est préférable de prendre du foncé... question de prix et le gout etant plus fort, ca marque davantage.

Le fait qu'il soit foncé est dû au moment de la récolte. plus le printemps avance et que les chaleurs arrivent.. plus il sera foncé. smile.gif

J'adore aussi le sirop sur le jambon... et j,ai bien voulu faire essayer a ma copine belge, des oeufs bouilli dans le sirop d'érable w00t.gifw00t.gifw00t.gif elle a jamais voulu essayer!! w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, la saison de la fabrication du sirop d'érable tire a sa fin! Alors, comme tout bon producteur, la saison derniere avait été plus productive! laugh.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage sad.gif

Mais j'espère que tu t'es bien régalé eat.gifrolleyes.gif

Tu fais des envieux ici en Belgique blush.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage  sad.gif

Mais j'espère que tu t'es bien régalé  eat.gif  rolleyes.gif

Tu fais des envieux ici en Belgique  blush.gif

laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Ca c'est bien vrai, car je n'ai jamais eu l'occasion d'en goûter ! sad.gif

Alors, à moins que Nye puisse m'en envoyer par colis postal wink.gif , quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je pourrais m'en procurer ? (pas trop loin de chez moi si possible innocent.gif ).

Merci à tous, et bonne journée de printemps !!! cool.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas te régaler Patrick biggrin.gif ... et toi, Darth, profite peut-être de cette adresse pour le tester, non wink.gif ?

Miammmm.... laugh.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas te régaler Patrick biggrin.gif ... et toi, Darth, profite peut-être de cette adresse pour le tester, non wink.gif ?

Miammmm.... laugh.gif !

Bien sûr, pourquoi pas ? Mia miam...

Merci pour l'info Patrick !!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est commandé eat.gif

Idem !!! eat.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est commandé  :eat:

Idem !!! eat.gifwink.gif

Ils vont se demander quelle folie pique comme cela les belges tout à coup ! w00t.gifw00t.gifw00t.gif

C'est la "faute" à Nye tout ça, mais une douce "faute" qui mérite toutes les excuses du monde blush.gifblush.gifblush.gif .

C'est trop bon !!! eat.gifw00t.gifeat.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont se demander quelle folie pique comme cela les belges tout à coup ! w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Si beaucoup de membres du forum se mettent à commander chez eux, peut-être accepteront-ils de sponsoriser le site de MB !!! biggrin.gif Il reste de la place à côté d'"Axitrans"... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×