Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 15 Mars au dimanche 21

Messages recommandés

A Uccle, il a fait 24,2°C le 29 mars 1968... :thumbsup:

Merci pour cette info nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruxelles : 19°C

En ville, par des journées chaudes, il y (Bruxelles-centre) fait souvent plus frais, pour moi il fera 15°C grand Max à Bruxelles-centre et 16°C grand max dans les alentours de Bruxelles. A noter qu'il y aura aussi beaucoup de nuages jeudi... <_<

Modifié par jeannico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plein soleil bien sur que sa pourrai être atteins les températures là...

Les 25° je doute un peu, mais pour les 17/18° c'est FORT possible avec du grand soleil et des 16° à sous abris COMME L'ANNONCE LA MÉTÉO DU SITE.....

Je dit que sa pourrai même atteindre les 21/22° à certain endroit!

Si j'y pense je ferai une photo du thermomètre au soleil...

<_< La mesure de températures se fait sous abris... et non en plein soleil. Cela n'a pas de sens de mesurer la température avec un thermomètre nu (pour beaucoup de raisons). Dans cette situation, nous dépasserions allègrement les 50°C en été...

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es que la tempête est toujours prévu pour samedi et dimanche

Aucune tempête n'a jamais été prévue pour samedi et dimanche...

Pourrais-tu écrire un message sans faute d'orthographe ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois n'est pas coutume, je me lance dans des prévisions ! Je me base sur le modèle traditionnel, à savoir GFS, et sur mon expérience longue de plusieurs années. Voici donc les températures que l'on *devrait* enregistrer au moment le plus chaud de la journée de jeudi (qui sera selon toute vraisemblance la journée la plus chaude de l'hiver) :

Ostende : 10°C

Bruxelles : 19°C

Mouscron : 17.5°C

Hasselt : 22°C

Elsenborn : 7°C

Namur : 12°C

Charleroi : 17°C

Messancy : 21°C

Libramont : 19°C

Mohiville : 9°C

Il est à noter que les 25°C pourraient être atteints dans les endroits les plus exposés de la Campine sablonneuse.

N'importe quoi !!! 5°C de différence entre Namur et Charleroi ou 7°C de différence avec Bruxelles... dans certaines conditions c'est tout à fait possible mais sûrement pas dans les conditions de ce jeudi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plein soleil bien sur que sa pourrai être atteins les températures là...

Les 25° je doute un peu, mais pour les 17/18° c'est FORT possible avec du grand soleil et des 16° à sous abris COMME L'ANNONCE LA MÉTÉO DU SITE.....

Je dit que sa pourrai même atteindre les 21/22° à certain endroit!

Si j'y pense je ferai une photo du thermomètre au soleil...

En 1. relever les T° en plein soleil, ce n'est d'aucune utilité! C'est de la désinformation, rien de plus.

En 2. tu t'es répondu toi-même: "les 17/18° c'est FORT possible avec du grand soleil". Et il y aura probablement des Ci, des Cc, des Cs, des Ac, voire des As pour l'empêcher de briller de ses mille feux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas , les modèles nous laissent croire à des températures diurne au dessus de 10° ( BXL ) a perte de vue , au moins une semaine ... si il y a du soleil on pourra peut etre aisément dépasser les 20 ° . Samedi , dommage qu'il y ait cette pluie , sinon 20° assuré avec du soleil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de virer Dimitri... on pourrait peut-être s'intéresser à son âge et sa nationalité... ceci expliquant cela...

désolé pour ce "off" :) qui m'a semblé nécessaire

pour autant je n'aime pas les fotes d'ortograf non plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahahahahaha

Je n'avais pas internet depuis dimanche et donc je n'ai pas pu venir faire un commentaire.

Mais bon je suis revenu et je vais le faire, mon commentaire.^^

Ce mercredi, il a bien fait jusque 15°c mais seulement en Campine. Ailleurs, on se situait aux alentours de 15°c, sans vraiment les atteindre.

Pour jeudi, il devrait faire un peu plus couvert qu'aujourd'hui (mercredi) mais la douceur sera encore un peu plus marquée: 15°c dépassé partout sauf en Ardennes et sur les plages.

Cette douceur n'est vraiment pas exceptionnelle et dès ce WE, les températures vont déjà baissées (passant de 14°c vendredi à 11°c dimanche, avant un possible rafraîchissement pour la suite, mais ce n'est pas le bon topic).

A part cette douceur printanière, la couverture nuageuse va vraiment mais alors vraiment s'épaissir. La pluie n'est pas annoncée pour ce jeudi mais pour vendredi,samedi et dimanche.

Quant aux 20°c annoncé précédemment, je pense qu'il faudra encore (beaucoup?) patienter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahahahahahaha

Ce mercredi, il a bien fait jusque 15°c mais seulement en Campine. Ailleurs, on se situait aux alentours de 15°c, sans vraiment les atteindree qu'il faudra encore (beaucoup?) patienter!

Bah , presque 15 ° en périphérie de Bruxelles ( voir station météo d'Essenne ) et chez moi j'ai eu 15.1° et pas au soleil ... en tout cas je pense toujours que si demain il y a du soleil c'est 19° /20° assuré même a Bruxelles ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah , presque 15 ° en périphérie de Bruxelles ( voir station météo d'Essenne ) et chez moi j'ai eu 15.1° et pas au soleil ... en tout cas je pense toujours que si demain il y a du soleil c'est 19° /20° assuré même a Bruxelles ... :)

Avec des "si", tu fous Paris en bouteille :innocent:

Demain, il devrait faire nuageux à très nuageux. Les températures n'auraient donc pas l'occasion d'augmenter beaucoup grâce au soleil. Je mise pour un 16°C à tout casser sur les sables campinois...

post-1768-1268849610_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas la colonne d'air au dessus de nos têtes.

850 hPa, demain:

Rmgfs272.gif

Un 17, voire 18, °C n'est pas à exclure selon moi, d'autant qu'on partira d'un peu moins bas.

(15°C aujourd'hui avec 2°C à 850 et du givre matinal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stations MB à 12.15:

Bruxelles intra-muros (NOH): 16,7°C

Thier à Liège (Liège extra-muros): 16,9°C

Essene: 17,2°C

Cerfontaine: 15,6°C

Ransberg: 15,5°C

Virton: 16,6°C (après une min. de -2,1°C!)

Kleine-Brogel (IRM): 15,9°C à 11h

Les 18°C seront atteints et même localement dépassés. A noter le léger flop des (de certains?) modèles concernant la nébulosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

84957fff4c6f55773fb686a45d71d539.png

orage assuré avec un truc pareil, En regardent l'heure juste avant et juste après je constate que ces averses ne bougent pas et que Bruxelles ne va rien se prendre, c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
84957fff4c6f55773fb686a45d71d539.png

orage assuré avec un truc pareil, En regardent l'heure juste avant et juste après je constate que ces averses ne bougent pas et que Bruxelles ne va rien se prendre, c'est normal?

D'autant plus qu'il pourrait y avoir aux alentours de 95 % d'humidité et je pense que cela joue pour les orages ... mais il faut du soleil non ? Parce que dans cette situation le seul genre d'orage que l'on peut avoir c'est un orage de chaleur ou on peut avoir un orage à front chaud ou froid ?

D'après cette carte aucun n'orage ne sera possible , le LI est trop élevé et le CAPE beaucoup trop faible ... enfin , le risque n'est quand même pas nul ( corrigez moi si je dis n'importe quoi )

Par contre WRF est un peu plus optimiste et de faible orage POURRAIT eclater

100318071927512780.gif

post-14919-1268935748_thumb.png

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de front chaud Samedi... Le front chaud de la dépression qui va nous concerner dans les prochaines heures passera cette nuti et demain avec de faibles pluies surtout en matinée et en début d'après midi. Le temps sera bien évidement très nuageux à couvert. Les températures seront comprises entre 11 et 15°C.

Dans la nuit de vendredi à samedi nous aurons droit au front froid... Pas mal de précipitations au passage de ce front avec un cumul pouvant dépasser les 10 l/m² surtout sur l'ouest et le centre du pays. En cours de journée, le ciel deviendra variable après la dernières précipitations et nous aurons droit à quelques averses en cours de journée. Tout ceci sous un vent qui soufflera modérément.

Mise à part un un "petit orage" local sur la moitié "ouest du pays", les averses seront non-orageuses (et ne pas dire qu'il y a un risque d'orage de chaleur svp). Pour info, un front froid peut donner des orages et un front chaud peut se caractériser par un temps sec mais couvert (généralement, on y retrouve un nimbostratus).

:thumbsup:

EDIT :

Voici une carte montrant le front chaud (pas su mettre en rouge ^^) passant demain sur nos régions :

post-4064-1268941281_thumb.png

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque d'orage semble être présent pour samedi. :unsure::thunder:

post-1106-1268979835_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi, de fait, il sera question d'un risque de quelques coups de tonnerre locaux, en raison de la déstabilistion de la masse d'air par réchauffement des basses couches + un petit coup de pousse dynamique (passage d'un creux).

On peut parler d'"orages de traîne". Le risque reste toutefois local et l'activité électrique, dans les quelques endroits où elle devrait se manifester, devrait rester modeste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20°C à Lille, 12 à Nîmes et Nice. Ouais... :rolleyes1:

Le sérieux est en option?

L'épisode de très grande douceur, qui a débuté sur les régions du sud en début de semaine, s'est généralisé hier à toute la France. La barre des 20 degrés a ainsi été dépassée jusqu'en banlieue parisienne et dans les vallées alpines !

Une fois n'est pas coutume, ce sont les régions méditerranéennes qui ont connu les températures les plus basses. Il n'a fait que 13,6°C à Nice (06), 12°C à Leucate et 13 à 15 en Corse... des valeurs à peine de saison !

En revanche, sur une large moitié nord, vos thermomètres ont affiché de 15 à 21 degrés, des valeurs 5 à 7°C au dessus des normales. On a observé jusqu'à 21,3°C à Chateauroux (36) et 21,2°C à Romorantin (41). Encore une c'est en Aquitaine que la douceur a été la plus marquée avec 20 à 22 degrés, de même que du côté de Grenoble ou de Bourg-Saint-Maurice.

Comme quoi parfois on a quelques options d'origine :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est si peu exagérée...De 5 à 10°c seulement...:)

pas si exagéree la carte finalement , c'était presque un tout pile pour la plupart des régions :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que mes prévisions qui en ont fait rire certains ont toutes été bonnes à l'exception des 25°C en Campine ;)

Bonne nouvelle pour les amateurs d'orages, demain devrait être la première journée explosive de l'année. Cependant il se pourrait qu'il n'y ait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à dire que mes prévisions qui en ont fait rire certains ont toutes été bonnes à l'exception des 25°C en Campine ;)

Bonne nouvelle pour les amateurs d'orages, demain devrait être la première journée explosive de l'année. Cependant il se pourrait qu'il n'y ait rien.

Oui mais le Cape et le LI sont pas si mauvais sur WRF et sont stable depuis hier : l'IRM a changé ses pictos aussi

post-14919-1269012759_thumb.jpg

post-14919-1269012765_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×