Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 22 mars au dimanche 28

Messages recommandés

le sujet est épinglé :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver n'est peut etre pas terminé !!!!

http://www.meteoa15jours.com/meteo/index.php?name=spa

Je ne sais pas si je ferai confiance à ces sites! <_<:innocent:

Pour moi, cette semaine sera plus fraîche, surtout lundi (5°C à 10°C), le temps reste très incertain, mais le froid pourrait revenir en toute fin de semaine. Bien sûr c'est encore trop loin pour le confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je ferai confiance à ces sites! <_<:innocent:

Je viens de remarquer aussi pour ma région et sur ce site ce refroidissement en fin de mois ... le temps annoncé sur ce site n'est pas toujours très crédible, les températures peut-être un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce site n'est pas très fiable mais il n'y a pas de fumée sans feu. Pour les sommets Ardennais, il est possible, voir certain que l'on risque encore des averses hivernales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce site n'est pas très fiable mais il n'y a pas de fumée sans feu. Pour les sommets Ardennais, il est possible, voir certain que l'on risque encore des averses hivernales.

depuis plusieurs runs GFS voit un léger refroidissement à partir de Vendredi

Pour le temps de la semaine; Lundi serait à nouveau pluvieux, mardi il ferait nuageux un peu partout, un peu moins sur le Nord. Mercredi, sec, jeudi risque de pluie en soirée.

On pourra observé de très légères gelées ( proche de 0°C)dans les Hautes Fagnes

Modifié par jeannico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis plusieurs runs GFS voit un léger refroidissement à partir de Vendredi

Pour le temps de la semaine; Lundi serait à nouveau pluvieux, mardi il ferait nuageux un peu partout, un peu moins sur le Nord. Mercredi, sec, jeudi risque de pluie en soirée.

On pourra observé de très légères gelées ( proche de 0°C)dans les Hautes Fagnes

je parlerais plutôt d'un rafraichissement..

On voit surtout une belle dépression arriver pour samedi. Vent moins violents que le 28/02, mais p-e 50km/h de moyenne au plus fort (c'est en tout cas ce que nous disent les modèles actuellement).

Modifié par chrisde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas , ce qui ferait du bien, ce serait la pluie qu'entrevoit l'ensembliste GEFS0Z pour la fin de la semaine. Après un début de semaine encore sec... La nature a besoin d'un peu de flotte pour se réveiller et pour fêter dignement le printemps... Parce que les petits pipis de ces derniers jours ne vont pas changer le déficit en précipitations de ce mois de mars (7,3mm de flotte à Uccle au 18 mars alors qu'un mois moyen reçoit 53,6 mm)... Cela va être difficile à rattraper tout cela... Sauf averses orageuses ou tempête Xynthia n°2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a t'il toujours une tendance au refroidissement pour la fin de cette semaine parce que l'IRM prévoit 16 degré pour jeudi... (j'ai besoin de le savoir concernant certaines plantations au jardin :) )

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t'il toujours une tendance au refroidissement pour la fin de cette semaine parce que l'IRM prévoit 16 degré pour jeudi... (j'ai besoin de le savoir concernant certaines plantations au jardin :) )

merci d'avance

jeudi on atteindra les 15°C dans le centre... sous la pluie, c'est vendredi qu'on passera dans des courants de Nord-Ouest. (10°C)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeudi on atteindra les 15°C dans le centre... sous la pluie, c'est vendredi qu'on passera dans des courants de Nord-Ouest. (10°C)

malgré tout sa , je trouve que l'on est bien loin du mois de mars glacial qui était annoncé un peu partout, quand je dis glacial ce sont des anomalies plus basses de 2°c :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré tout sa , je trouve que l'on est bien loin du mois de mars glacial qui était annoncé un peu partout, quand je dis glacial ce sont des anomalies plus basses de 2°c :thumbsup:

Heu , il ne faudrait pas oublier les 10-15 premiers jours où il n'a pas fait aussi doux que maintenant..

Le décompte se fera en fin de mois et le temps doux actuel devrait s'atténuer en fin de semaine.

Il est vrai que les giboulées n'ont pas été d'actualité et ne le seront probablement pas ( en Mars en tout cas ). :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu , il ne faudrait pas oublier les 10-15 premiers jours où il n'a pas fait aussi doux que maintenant..

Le décompte se fera en fin de mois et le temps doux actuel devrait s'atténuer en fin de semaine.

Il est vrai que les giboulées n'ont pas été d'actualité et ne le seront probablement pas ( en Mars en tout cas ). :thumbsup:

je sais bien je m'amuse a suivre les moyennes saisonnieres sur le site de l'irm, et elle a tendane a se rappocher de la normale inexorablement... mais on est bien parti pour avoir notre quatrieme mois consécutifs qui comme février sans anomalie exceptionnelle, fin du HS

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée du jeudi 25 mars s'annonce très douce, avec pourquoi pas des températures atteignant les 20°C localement. C'est en tout cas ce que voit GFS depuis quelques runs, avant un rafraichissement vendredi mais on resterait toujours proche des 10°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions GFS pour la semaine 12 (run du 21 mars 0h)

Situation pour chaque jour à midi sur le centre du pays.

post-14699-1269165280_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La journée du jeudi 25 mars s'annonce très douce, avec pourquoi pas des températures atteignant les 20°C localement. C'est en tout cas ce que voit GFS depuis quelques runs, avant un rafraichissement vendredi mais on resterait toujours proche des 10°C.

Moi aussi, sans avoir vu ton message, j'envisage des températures proches voir égales à 20°c pour le 25 mars avec une dégradation possible en fin de journée (averses orageuses?). Pour la fin de la semaine, retour de la fraîcheur. C'est quand même une belle transition de fin d'hiver/début de printemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, sans avoir vu ton message, j'envisage des températures proches voir égales à 20°c pour le 25 mars avec une dégradation possible en fin de journée (averses orageuses?). Pour la fin de la semaine, retour de la fraîcheur. C'est quand même une belle transition de fin d'hiver/début de printemps!

D'après GFS6h il ne fera que 12°C jeudi, mais 17°C mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller, une tendance orageuse pour la fin de la semaine..

A suivre et confirmer ou infirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est presque sur que les 20°C seront dépassés ce mercredi avec en effet une tendance orageuse en fin de journée. Je ne sais pas si on peut parler d'orages mais d'averses orageuses pour de nombreuses régions jeudi. La baisse des températures se confirme pour la fin de la semaine avec un minable 11°C pour samedi et même déjà vendredi. Sa sent quand même le temps estival (pour une fin mars)... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anticyclone s’étend de l’Espagne vers les pays scandinaves nous plaçant dans des courants de sud-ouest.

Demain et mercredi l’anticyclone glissera tout doucement vers l’Europe centrale en même temps un système dépressionnaire essayera de s’étendre vers nous régions ces deux systèmes nous plaçant dans un flux de sud ce qui aura pour conséquence de rabattre de l’air chaud venu du sud de la France.

À noter également un faible risque orageux légèrement plus marqué sur l’ouest du pays.

Pour ma part je table sur un petit 20 °, car la nébulosité pourrait être assez abondante sur le pays maintenant si le soleil se montre généreux les températures pourront être légèrement plus chaude

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain on pourrait vivre la première journée de l’année avec des températures supérieures a 20°C

Malheureusement la couverture nuageuse devrait être assez importante ce qui limitera la progression des températures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain on pourrait vivre la première journée de l’année avec des températures supérieures a 20°C

Malheureusement la couverture nuageuse devrait être assez importante ce qui limitera la progression des températures

Faible orage ce soir ?

Samedi , pour l'instant se présente orageux ...

post-14919-1269439887_thumb.png

post-14919-1269439996_thumb.png

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faible orage ce soir ?

Samedi , pour l'instant se présente orageux ...

Je pense que tu peux oublier les orages pour aujourd’hui le risque est bien présent, mais très très faible le cape atteint péniblement les -2 dans d’autres circonstances, on aurai pu avoir un déclenchement de phénomène orageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de fois faudra-t-il te répéter qu'un bon CAPE n'est pas une condition sine qua non pour le développement de phénomènes orageux ? :sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de fois faudra-t-il te répéter qu'un bon CAPE n'est pas une condition sine qua non pour le développement de phénomènes orageux ? :sleeping:

Il y a la LI et les vents verticaux, si je me souviens bien. Mais il existe un potentiel orageux pour ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×