Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Polar Low

Rendre hommage

Messages recommandés

Invité Polar Low

Aujourd'hui, Johan Musseuw a dispute sa derniere course, et comme je l'ai suivi depuis de nombreuses annees, depuis ses victoires au Mont-Saint-Michel, je tenais a lui rendre hommage pour ce qu'il a fait.

J'ignore s'il etait vraiment dope, et je me dis que de toute facon, les coureurs prennent quelque chose. Mais peu importe : c'etait un coureur qui suait sng et eau pour son metier, et a soins medicaux egaux, il serait reste le meilleur coureur de classiques des annes 90, et meme peut-etre de tous les temps.

C'est non sans emotion que je me rends compte de tout ceci, et jusque dimanche il nous a fait vibrer en gagnant presque Paris-Roubaix.

On n'est pas pret de recuperer un coureur pareil.

Alors, merci a toi Johan. Tu m'as fait vibrer, tu nous a fait vibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis personnellement pas amateur de courses cyclistes. A part quelques étapes du Tour de France, je n'ai jamais réellement suivi une compétition.

Mais malgré tout, je ne peux qu'admirer ces sportifs qui réussissent à avaler plus de 200 km à la force des mollets. Très grand respect pour eux, et cela indépendamment de toutes ces questions de dopage, fléau qui existe probablement dans l'ensemble des compétitions sportives dont l'argent est le moteur.

Johan Musseuw fait partie de la race des vainqueurs, de ceux qui sont prêts à vomir leur tripes dans l'effort. Par sa retraite, nous perdons un grand champion, mais nous conservons la fierté d'avoir eu quelqu'un de son étoffe pour représenter si fièrement la Belgique.

Alors, Johan, tu mérites bien de te reposer enfin et de profiter pleinement de ta retraite.

Chapeau, l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Darth, je ne suis pas une "fan" du cyclisme, mais les héros on les reconnaît entre mille !

Alors, je dirais à Johan Musseuw si je devais le recontrer : "Bravo Monsieur et veuillez accepter tout mon respect pour votre volonté et votre courage pour être revenu au niveau le plus haut après les accidents qui vous sont arrivés ! Je vous souhaite de profiter maintenant, à l'aise, de chaque moment de votre vie avec les êtres que vous aimez et qui vous aiment... et longue vie à vous !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

user posted image

Une sacree photo d'un grand Monsieur. Ce n'est pas la premiere fois qu'il salue ses coequipiers, ou ses amis, ...

Mon frere l'a interviewe un jour, pour un petit magazine. Je lui ai envoie un mail pour lui demander comment c'etait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×