Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Laurent

Hirondelles de Fenêtres

Messages recommandés

Que du bonheur, Myriam  :D !... et puis on sait bien que les petits ruisseaux font les grandes rivières...  ;) !

Tout à fait d'accord avec toi Marie-Louise !!!

Et puis, tu sais Myriam, je crois que Mère Teresa disait à peu près ceci à propos de tout ce qu'elle faisait : "Ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Mais si elle n'y était pas, elle y manquerait...". Ne sous-estime donc pas l'importance de ton travail ! Je suis certain que tu es un excellent prof !!! wink.gif

Bon, fin du offtopic.gif !!! wink.gif

Bonne journée à tous !!! cool.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Oui loool revenons à mes hirondelles hein smile.gif

Ceci dit Myriam est une excellente prof, j'en sais quelquechose puisque j'ai eu affaire à elle biggrin.gif

Pour les Hirondelles, il semble en région de Liège que l'orage ne soit pas passé inaperçu, depuis vendredi soir date de l'orage, je n'en compte plus qu'une dizaine par rapport à la trentaine du début de semaine.

Pour les MArtinets (Apus Apus) c'est encore pire avec seulement 2 martinets comptabilisé en vol ce w-e contre 20 début de semaine....

Alors l'orage coupable ou simple fait du hasard, réponse prochainement! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de colonie chez moi, juste un couple installé au dessus de la lampe dans un de mes boxes (bien qu'il soit en matière indentique, le nid est posé et non accroché; est-ce un autre type d'hirondelles ?) depuis trois ans et cette année un second couple mais qui est installé ailleurs bien qu'il soit constamment au dessus de chez moi.

Les petits sont déjà là et ils ont de la voix !!!

C'est assez marrant à voir d'ailleurs, lorsque les parents rentrent les nourrir, ils visent pour passer à côté de la tête de mon cheval et quelque fois lorsque ce dernier les voit en approche, il baisse la tête pour éviter une éventuelle collision.

C'est peut-être bête à dire mais je trouve que le couple d'hirondelles qui niche chez mois depuis trois ans maintenant rendent mes boxes "vivants", pas seulement utiles qu'à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Salut Coco,

Un nid suspendu comme tu le dis est relativement courant chez les Hirondelles Rustiques surtout si elles nichent dans des box à chevaux.

Ceci dis ça m'intéresserait de pouvoir venir voir ce nid de plus près, je serai à Gourdinne normalement samedi dans l'après-midi au cas ou je serai le bienvenu pour venir jeter un oeil tongue.gif

amicalement,

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Bienvenue en mon domaine !

Le samedi, si le temps le permet, je fais une sortie à cheval de 09 heures 30 à +/- 11 heures.

Ce samedi, je devrai m'absenter vers 15 heures30 mais entre les deux c'est quand tu veux.

Je te laisse par message perso mes coordonnées et mon GSM pour t'assurer de ma présence au cas où.

Bien cordialement

Coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Entendu Coco on fait comme cela,

Envoi moi ton numéro de GSM je te sonne samedi quand je suis à Gourdinne biggrin.gif

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des Hirondelles de Coco pour Laurent : les petits, au nombre de 4 ont bien grandi, ils font déjà des essais de battements d'ailes, ils sont marrants, ils "bourdonnent" accrochés au bord du nid !

Après observation et renseignements, il s'avère que ce sont des hirondelles rustiques ; le nid quant à lui ressemble à un demi-bol, adossé à la poutre et le fond posé sur la lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×