Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
josnake23

Coupe du monde 2010 - Afrique du Sud

Messages recommandés

FIFA-coupe-monde-football-2010-afrique-d

La première coupe du monde de la FIFA en Afrique commencera dans 17 jours.

Les 8 groupes de la compétition :

Groupe A :

- Afrique du Sud

- Mexique

- Uruguay

- France

Groupe B :

- Argentine

- Nigeria

- Corée du sud

- Grèce

Groupe C :

- Angleterre

- USA

- Algérie

- Slovénie

Groupe D :

- Allemagne

- Australie

- Serbie

- Ghana

Groupe E :

- Pays-bas

- Danemark

- Japon

- Cameroun

Groupe F :

- Italie

- Paraguay

- Nouvelle-Zélande

- Slovaquie

Groupe G :

- Brésil

- RDP Corée

- Côte d'Ivoire

- Portugal

Groupe H :

- Espagne

- Suisse

- Honduras

- Chili

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien trouver un de ces tableaux Excel ou applications sur Tronche de Livre pour proposer ses pronostics. Qqn a un tuyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien trouver un de ces tableaux Excel ou applications sur Tronche de Livre pour proposer ses pronostics. Qqn a un tuyau ?

Pour ma part, désolé, mais je n'en ai aucune idée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.almateam.com/CdM XaMaLa/Backstage_Coupe_du_Monde_de_Football 2010.zip

J'aimerais bien trouver un de ces tableaux Excel ou applications sur Tronche de Livre pour proposer ses pronostics. Qqn a un tuyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui deviendra le nouveau champion du monde ?

Le site castrolfootball.com a recensé les chances de chaque pays de devenir champion du monde.

Ainsi c'est le Brésil qui a le plus de chance d'être sacré (23,6 %), suivi de l'Espagne (16,1%), l'Angleterre complèterais le podium avec 10,4%.

De plus, le site offre un pronostique pour chaque match basé sur des statistiques objective.

Par exemple, pour le match de la coupe entre la France et l'Afrique du sud le "castrol predictor" voit la France s'imposer ( à 46% ), la probabilité d'un nul est de 33 %, tandis qu'une victoire du pays hôte ne monte qu'à 21 %.

Je vous invite à aller sur le site pour plus de pronostiques Castrol football. (Site en anglais, mais facilement utilisable)

Le football n'est pas une science, heureusement des surprises restent possible, c'est cela la magie du foot ... :thumbsup:

Edit : Schoice m'a devancé pour corriger cette vilaine erreur, le match d'ouverture est bien Afrique du Sud- Mexique. Erreur corrigée.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va devoir faire des prévisions à court et moyen terme aussi ? Où sont les cartes ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui deviendra le nouveau champion du monde ?

Le site castrolfootball.com a recensé les chances de chaque pays de devenir champion du monde.

Ainsi c'est le Brésil qui a le plus de chance d'être sacré (23,6 %), suivi de l'Espagne (16,1%), l'Angleterre complèterais le podium avec 10,4%.

De plus, le site offre un pronostique pour chaque match basé sur des statistiques objective.

Par exemple, pour le match d'ouverture de la coupe entre la France et l'Afrique du sud le "castrol predictor" voit la France s'imposer ( à 46% ), la probabilité d'un nul est de 33 %, tandis qu'une victoire du pays hôte ne monte qu'à 21 %.

Je vous invite à aller sur le site pour plus de pronostiques Castrol football. (Site en anglais, mais facilement utilisable)

Le football n'est pas une science, heureusement des surprises restent possible, c'est cela la magie du foot ... :thumbsup:

Avec l'équipe de France, je crois qu'il n'y a plus de magie ni de surprise possible. :whistling:

On va devoir faire des prévisions à court et moyen terme aussi ? Où sont les cartes ? :unsure:

:lol2: :lol2: :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, le site offre un pronostique pour chaque match basé sur des statistiques objective.

Par exemple, pour le match d'ouverture de la coupe entre la France et l'Afrique du sud le "castrol predictor" voit la France s'imposer ( à 46% ), la probabilité d'un nul est de 33 %, tandis qu'une victoire du pays hôte ne monte qu'à 21 %.

Bizarre, le match d'ouverture est pourtant Afrique du Sud/Mexique...

La France joue face à l'Uruguay.. :whistling:

Modifié par schoice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va devoir faire des prévisions à court et moyen terme aussi ? Où sont les cartes ? :unsure:

MDR :thumbsup::whistling:

En effet, Schoice, erreur corrigée.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'équipe de France, je crois qu'il n'y a plus de magie ni de surprise possible.

Ben je crois qu'avec l'Italie c'est mal barré aussi :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup d'envoi de la Coupe du monde de football sera donné vendredi à 16h au stade Soccer City de Johannesburg. Mais les festivités auront débuté deux heures plus tôt par un immense concert avec les plus grandes stars de la planète et une cérémonie d'ouverture préparée dans le plus grand secret.

Au programme: Shakira, R. Kelly, Alicia Keys, les Black Eyed Peas, Khaled (le chanteur d'Aïcha) et d'autres stars locales. Chacun devrait y aller de sa petite chanson spécialement créée pour l'occasion. S'en suivra une prestation dansée encore tenue très secrète. On sait simplement qu'elle sera mise en scène par Lebo M, producteur de la comédie musicale à succès Le Roi Lion. En tout c'est près de 1 500 personnes qui devraient animer cette cérémonie d'ouverture.

Des peoples et des politiques à forte teneur symbolique

Ce ne sera pas seulement un spectacle showbizz. La présence de Nelson Mandela (91 ans) devrait également être très remarquée. Il a œuvré pour la réconciliation d'un peuple meurtri par 43 ans d'Apartheid. Très malade, il ne devrait se montrer que quelques minutes.

Certains syndicats d'artistes ont appelé à un boycott de la cérémonie en invoquant le manque de racine africaine dans le spectacle. Une remarque que le gouvernement sud-africain a balayé d'un revers de main en apportant son soutien à la FIFA. Les bénéfices de ce concert seront reversés par l'instance internationale à plusieurs associations sportives qui s'occupent des quartiers défavorisés en Afrique.

Chronofoot.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première mi-temps très moyenne des sud-africains ...

Espérons qu'ils montrent un autre visage en deuxième période :crying: , mais quelle ambiance, j'ai rarement vu ça et j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première mi-temps très moyenne des sud-africains ...

Espérons qu'ils montrent un autre visage en deuxième période :crying: , mais quelle ambiance, j'ai rarement vu ça et j'adore!

Oui, belle ambiance, surtout sur le but ! J'espérais voir une victoire des "bafana bafana". Cela aurait été tellement beau pour eux.

N'empêche qu'il faut avoir les oreilles bien accrochées pour supporter le son assourdissant des vuvuzelas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France 0 - 0 Uruguay

Match nul et vierge pour les français, alors qu'ils avaient l'occasion de prendre les trois points grâce à leur pressing en fin de match. A noter l'exclusion du jeune talent uruguayen Lodeiro.

La surprise de Raymond fut la titularisation de Abou Diaby (qui fut un match très honorable en première mi-temps) à la place de Malouda, auteur du bonne saison.

C'est frustrant.
Raymond Domenech

J'ai bonne espoir pour la suite.
Patrice Evra

Le prochain match des bleus jeudi prochain sera déjà décisif.

Groupe A

1. Afrique du Sud 1 1 1 1

2. Mexique 1 1 1 1

3. Uruguay 1 0 0 1

4. France 1 0 0 1

Programme du samedi 12 juin

Groupe B

Corée du Sud - Grèce 13h30

Argentine - Nigeria 16h00

Groupe C

Angleterre - Usa 20h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'entrevue avec Raymond Domenech en entier :

Raymond Domenech, l'objectif était-il important de ne pas perdre ce match contre l'Uruguay ?

Non, c'était important de le gagner. Connaissant l'autre résultat du groupe, trois points auraient été mieux. On a essayé dans l'envie, dans l'organisation… Mais il nous a manqué le dernier geste.

Vous n'êtes pas mécontent de l'animation mais vous marquez très peu de buts avec un Anelka inefficace…

J'ai dit que j'étais satisfait dans l'animation collective. J'ai aussi dit qu'il manquait le dernier geste dans la frappe ou la passe. Je n'ai pas l'habitude de dire que c'est la faute d'un joueur. Tout le monde participe dans les deux sens. Je le regrette. Il faut marquer de temps en temps, ce serait bien.

Pourquoi n'avez-vous pas fait confiance à Florent Malouda en tant que titulaire ?

J'ai fait le choix d'Abou Diaby plutôt qu'un autre. Il est aussi capable d'apporter quelque chose dans les registres défensif et offensif. Il ne m'a pas déçu sur ce qu'il a fait aujourd'hui. Et « Flo » est bien entré dans le dernier quart d'heure. Encore une fois, ce sont 23 joueurs qui doivent participer à cette Coupe du Monde. Il n'y a pas de joueurs sûrs de tout jouer tranquillement jusqu'au bout. C'est usant et fatiguant. Il faut faire tourner un petit peu. J'ai commencé.

« Ce qui compte, c'est la manière dont on anime »

Florent Malouda a-t-il été sanctionné après votre accrochage à l'entraînement ?

Je vous répète depuis longtemps que je ne commente pas les ragots de l'extérieur. Moi, un joueur que je fais entrer à un quart d'heure de la fin pour qu'il apporte quelque chose à l'équipe, ça fait partie de la vie de l'équipe. On est 23. C'est la seule chose qui me concerne. Le reste, je vous le laisse.

Avez-vous changé de dispositif tactique, en passant en 4-2-3-1, ou est-ce une vue de l'esprit ?

C'est une adaptation. Il y a des joueurs qui ont un tempérament plus offensif, d'autres un petit peu moins. Après, vous déterminez le fait que ça donne un chiffre ou un autre. Moi, honnêtement, ça ne me préoccupe pas. L'essentiel, c'est qu'on ait une assise solide et qu'on ait des joueurs capables de jouer, d'attaquer, de marquer des buts. C'est notre préoccupation. Vous les mettez dans l'ordre que vous voulez. Moi, je les mets de 1 à 23.

Après avoir joué les matchs amicaux avec la même organisation, ce changement complet de système est quand même surprenant…

Je ne suis pas d'accord avec le fait d'avoir complètement changé. On a adapté un petit peu l'organisation mais on n'a pas complètement changé le système. Pour moi, ça ne veut pas dire grand-chose. Ce qui compte, c'est la manière dont on anime. Ce n'est pas de se dire « il y a un numéro dans cette ligne, deux dans celle-là, trois dans l'autre ». C'est toujours l'animation qui fait la différence.

« On n'a pas été assez précis »

Qu'attendez-vous des deux autres matchs ?

C'est encore plus important. C'est comme si on avait fait une journée pour rien. Tout le monde est à égalité. Au lieu de jouer la qualification sur trois matchs, on va la jouer sur deux. A une différence près, c'est que les autres ont déjà marqué un but. En cas de match nul, ceux qui auront marqué des buts auront un avantage. Pour le moment, l'avantage est aux deux premières équipes plutôt qu'à celles de ce soir.

Comment avez-vous trouvé cette équipe de l'Uruguay ?

M.Tabarez vous expliquera tout ce qu'il sait sur le football uruguayen. J'ai suffisamment à faire avec le football français. Quoi qu'il en soit, c'est une équipe qui est solide, qui défend bien, qui sort bien et qui posera des problèmes aux deux autres équipes du groupe. J'en suis persuadé.

Ce match nul est-il frustrant avec ces dernières minutes en supériorité numérique ?

Oui, c'est frustrant de ne pas avoir gagné ce match. On aurait préféré le gagner. Mais on n'a pas été assez précis et serein dans la phase finale. Et eux ont bien défendu. Ils ont su défendre debout, sans commettre trop de fautes. Ils ont des qualités à ce niveau-là. C'est dommage. C'est frustrant effectivement. J'aurais préféré gagner 1-0 à la fin comme on pouvait l'espérer. Mais ça ne s'est pas fait.

« S'il devait y avoir un expulsé, autant que ce soit moi »

Partagez-vous le sentiment que Nicolas Anelka et Yoann Gourcuff n'avaient pas une folle envie de se faire des passes ?

Je partage l'idée que c'est une interprétation. Et je ne suis pas de cet avis. Moi, je n'interprète pas ça de cette manière-là. Je pense que les Uruguayens ont bien coupé la relation entre les joueurs offensifs et le milieu. C'est l'un de leurs points forts. C'est difficile de trouver des relations entre nos milieux et nos attaquants mais ça vient aussi de l'adversaire. Et il n'y a aucune raison occulte derrière cette situation de match.

Après 2006 et 2008, ça fait trois 0-0 d'entrée en phase finale. Est-ce une volonté délibérée ou un hasard absolu ?

C'est pour maintenir le suspense le plus longtemps possible.

Pourquoi êtes-vous entré sur le terrain à un moment ?

Je suis entré parce que les joueurs uruguayens essayaient de provoquer Jérémy Toulalan, qui venait de prendre un carton mérité. Je connais « Jérem », il peut partir vite. Alors je me suis que s'il devait y avoir un expulsé, autant que ce soit moi.

Des changements de joueurs pour le prochain match vous viennent-ils déjà à l'esprit ?

Ça fait beaucoup de choses. Il faudrait que je pense maintenant que je vais changer des joueurs et qu'en plus, je vous le dise. Vous êtes exigeants. Pour le moment, on fait le bilan de ce match. Il vient de se terminer. On a tout notre temps. On va rentrer tranquillement. Je vais regarder le match avec le staff. A partir de là, on mettra en place ce qu'on peut avec les gens qui seront en état. Mais le Mexique, ce n'est pas demain matin. C'est dans quelques jours.

Rédaction Sport365.fr

Vie la France, Allons enfants de la patrie, etc ...

Aimé Jacquet, où es_tu ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corée du Sud 2 - 0 Grèce

A la mi-temps : Argentine 1 - 0 Nigeria

Quel jeu des argentins, ils sont monté sur un petit moteur ! :rolleyes:

Elle peut aller loin cette Argentine là. Ouaw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du match.

Argentine - Nigeria : 1-0

Ce soir: Angleterre - USA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Groupe B

1. Corée du Sud 1 2 0 3

2. Argentine 1 1 0 3

3. Nigeria 1 0 1 0

4. Grèce 1 0 2 0

Les meilleurs buteurs : 1) Heinze (ARG), Lee(CDS), Park(CDS), Marquez(MEX), Tshabalala(AFS) ---> 1 but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angleterre 1 - 1 USA

Groupe C (incomplet)

1. Angleterre 1 1 1 1

2. USA 1 1 1 1

3. Algérie 0 0 0 0

4. Slovénie 0 0 0 0

Programme du dimanche 13 juin 2010

Groupe C

Algérie - Slovénie 13h30

Groupe D

Serbie - Ghana 16h00

Allemagne - Australie 20h30

Les meilleurs buteurs : 1) Heinze (ARG), Lee(CDS), Park(CDS), Marquez(MEX), Tshabalala(AFS), Gerrard (ANG), Dempsey (USA) ---> 1 but

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est toujours aussi sympa, Domenech ... Je sais que les journalistes sont parfois lourds, mais bon ...

En tout cas, il manquait un petit qqch du côté argentin et anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Algérie 0 - 1 Slovénie

Groupe C

1. Slovénie 1 1 0 3

2. Angleterre 1 1 1 1

3. USA 1 1 1 1

4. Algérie 1 0 1 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Ghana à battu la Slovénie 1 -0 , dommage pour l'Algérie qui dominait :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ghana à battu la Slovénie 1 -0 , dommage pour l'Algérie qui dominait :(

Excuse- moi de te reprendre mais le Ghana a gagné contre la Serbie.

Serbie 0 - 1 Ghana

Allemagne 4 - 0 Australie

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Groupe D

1. Allemagne 1 4 0 3

2. Ghana 1 1 0 3

3. Serbie 1 0 1 0

4. Australie 1 0 4 0

Les meilleurs buteurs : 1) Heinze (ARG), Lee(CDS), Park(CDS), Marquez(MEX), Tshabalala(AFS), Gerrard (ANG), Dempsey (USA), Koren (SLO), Gyan (GHA),Klose (ALL), Cacau(ALL), Mueller (ALL), Podolski (ALL) ---> 1 but

Programme du lundi 14 juin :

Groupe E

Pays-Bas - Danemark 13h30

Japon - Cameroun 16h00

Groupe F

Italie - Paraguay 20h30

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×