Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
josnake23

Coupe du monde 2010 - Afrique du Sud

Messages recommandés

Slovaquie 0 - 2 Paraguay

Encore une surprise : Italie 1 - 1 Nouvelle-Zélande

Groupe F

1. Paraguay 2 1 1 0 3 1 (+2) 4

2. Nouvelle-Zélande 2 0 2 0 2 2 (0) 2

3. Italie 2 0 2 0 2 2 (0) 2

4. Slovaquie 2 0 1 1 1 3 (-2) 1

Brésil 3 - 1 Côte d'Ivoire

Groupe G(incomplet)

1. Brésil 2 2 0 0 5 2 (+3) 6

2. Portugal 1 0 1 0 0 (0) 1

3. Côte d'Ivoire 2 0 1 1 1 3 (-2) 1

4. Corée du Nord 1 0 0 1 1 2 (-1) 0

Le Brésil est qualifié et tout reste ouvert pour la deuxième place qualificative.

Programme du lundi

Portugal - Corée du nord 13h30

Chili - Suisse 16h00

Espagne - Honduras 20h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Portugal 7 - 0 Corée du Nord

Chili 1 - 0 Suisse

Espagne 2 - 0 Honduras

Groupe G

1.Brésil 2 2 0 0 5 2 (+3) 6

2. Portugal 2 1 1 0 7 0 (+7) 4

3. Côte D'ivoire 2 0 1 1 1 3 (-2) 1

4. Corée du Nord 2 0 0 2 1 9 (-8) 0

Groupe H

1. Chili 2 2 0 0 2 0 (+2) 6

2. Espagne 2 1 0 1 2 1 (+1) 3

3. Suisse 2 1 0 1 1 1 (0) 3

4. Honduras 2 0 0 2 0 3 (-3) 0

Programme du mardi :

Mexique - Uruguay 16h00 ( Si match nul les 2 passent )

France - Afrique du Sud 16h00 (La France doit gagner au moins 4-0 et espérer une défaite du Mexique ou de l'Uruguay)

Nigeria - Corée du Sud 20h30

Grèce - Argentine 20h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de la France, mais l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, et l'Espagne sont dans une bien mauvaise posture.

Les équipes (probablement) qualifiées : Mexique, Uruguay, Argentine, Pays-Bas, Paraguay, Brésil, et Portugal.

Restent 9 places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 2-0 pour l'Afrique du Sud contre la France à la mi-temps. LLoris a pris un coup au moral. :(

L'arbitrage n'est quand même pas exemplaire je trouve. l'exclusion de Gourcuff à la 25ème minutes est un peu exagéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et finalement 2-1. La France n'était pas une équipe, juste 10 gus posés sur un terrain et dépassés par les événements. La seule action intéressante fut la montée d'Henry et de Malouda, qui s'est terminé par un but de Malouda. Henry a jouer co. et a fait la passe décisive à Malouda. Pour le reste, tout a déjà été dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Domenech qui a refusé de serrer la main à Parreira. Avec cette image d'un gamin prétentieux à qui on a envie de coller une baffe pour lui remettre les idées en place. Nul, nul, et nul.

http://coupe-du-monde.tf1.fr/video/insolit...in-5896346.html

Et la représentation de la France ? Et la politesse ?

Dans cette histoire, le seul dont je me souviendrais positivement est bien Jean-Louis Valentin. Il avait l'air pitoyable et désemparé quand il a présenté sa démission, mais au moins, il a des valeurs qui lui tiennent à cœur.

Heureusement que c'est fini...

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France 1 - 2 Afrique du Sud

Mexique 0 -1 Uruguay

Groupe A (classement final)

1. Uruguay 3 2 1 0 4 0 (+4) 7

2. Mexique 3 1 1 1 3 2 (1) 4

3. Afrique du Sud 3 1 1 1 3 5 (-2) 4

4. France 3 0 1 2 1 4 (-3) 1

Grèce 0 - 2 Argentine

Nigeria 2 - 2 Corée du Sud

Groupe B (classement final)

1. Argentine 3 3 0 0 7 1 (+6) 9

2. Corée du Sud 3 1 1 1 5 6 (-1) 4

3. Grèce 3 1 0 2 2 5 (-3) 3

4. Nigeria 3 0 1 2 3 5 (-2) 1

1/8 de finale connu :

26 juin : Uruguay - Corée du Sud

27 juin : Argentine - Mexique

Programme du jour :

Dans ces 2 groupes, toutes les équipes restent en course pour une place qualificative. Malheur au vaincu !

Groupe C

Slovénie - Angleterre 16h00

Usa - Algérie 16h00

Groupe D

Ghana - Allemagne 20h30

Australie - Serbie 20h30

La Une et la Deux se partage les matchs selon l'importance de celui-ci. Ils font attention à ne pas dire le score de l'autre match pour laisser le suspens entier.

Tandis que France 2, diffuse un match principal mais dés qu'il y a but, il nous transfère sur l'autre rencontre.

Tf1 diffusera surement aussi le match de l'Algérie ( Décidément, je plains ceux qui n'aime pas le foot <_< )

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Domenech qui a refusé de serrer la main à Parreira. Avec cette image d'un gamin prétentieux à qui on a envie de coller une baffe pour lui remettre les idées en place. Nul, nul, et nul.

http://coupe-du-monde.tf1.fr/video/insolit...in-5896346.html

Et la représentation de la France ? Et la politesse ?

Dans cette histoire, le seul dont je me souviendrais positivement est bien Jean-Louis Valentin. Il avait l'air pitoyable et désemparé quand il a présenté sa démission, mais au moins, il a des valeurs qui lui tiennent à cœur.

Heureusement que c'est fini...

Je partageais votre avis jusqu'il y a quelques minutes, mais il semblerait que Perreira serait venu la ramener avec la main de TH. Je pense que cela est inutile, et cela aurait le don de m'énerver. Comme si les Brésiliens ne trichaient pas eux non plus (cfr le deuxième but brésilien contre la CDI). Cette histoire est lourde, et je peux comprendre Domenech ... pour une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu comme cela, la réaction de Domenech prend un autre sens. Comme quoi, il ne faut pas juger trop hâtivement. :whistling:

Bien content que cela soit fini quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant, on va pouvoir repenser à manifester contre la réforme des retraites ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angleterre 1 - 0 Slovénie

Usa 1 - 0 Algérie

L' Angleterre et les Usa qualifié. C'est historique pour les américains.

Ghana 0 - 1 Allemagne

Australie 2 -1 Serbie

La Serbie n'a pas su gagner contre l'Australie, elle est donc éliminée. Malgré la victoire des australiens, cela ne suffit pas, le Ghana et l'Allemagne passe à cause de la différence de but.

Classement complet : tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Groupe C

1. USA 3 1 2 0 4 3 (+1) 5

2. Angleterre 3 1 2 0 2 1 (+1) 5

3. Slovénie 3 1 1 1 3 3 (0) 4

4. Algérie 3 0 1 2 0 2 (-2) 1

Groupe D

1. Allemagne 3 2 0 1 5 1 (+4) 6

2. Ghana 3 1 1 1 2 2 (0) 4

3. Australie 3 1 1 1 3 6 (-3) 4

4. Serbie 3 1 0 2 2 3 (-1) 3

1/8 connus :

26/06 --> USA - Ghana

Et un très intéressant Allemagne - Angleterre le 27/06.

Les matches du jeudi :

Groupe F :

Slovaquie - Italie 16h00

Paraguay - Nouvelle-Zélande 16h00

Groupe E :

Danemark - Japon 20h30

Cameroun - Pays-Bas 20h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le match entre l'Itlaie et la Slovaquie était épique. Le début a vraiment été poussif, mais les trente dernières minutes, c'était du délire. Les Italiens se sont battus jusqu'au bout pour l'égalisation, et le match finit sur un score de 3-2 en faveur de la Slovaquie avec quatre buts dans les quinze dernières minutes.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de coupe du monde la ou les favoris doive battre les petites équipes c’est le contraire qui se produit.

L’Italie m’a fait l’impression d’une équipe à bout de souffle tant physiquement que mentalement.

Pour ma part je n’ai jamais cru à la qualification de l’Italie depuis les 1ers matchs idem pour la France

Quelque équipe mon fait fort impression le Mexique, Paraguay, Chili et enfin l’Argentine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Italie a bien joué durant les dernières minutes de son derniers match. Il est vrai que c'était un peu tard. :whistling:

L'Espagne aussi semble à la peine. Le match contre le Chili tout à l'heure sera décisif pour son avenir en coupe du monde.

Dans les équipes qui m'ont fait forte impression, je rajouterais personnellement le Brésil. En tous cas, les équipes Sud Américaines sont bien partis dans cette coupe du monde.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Meme si le Pérou n'est pas qualifié, je vous laisse imaginer l'ambiance dans le continent où je suis ... :whistling: Hier, mes étudiants pronostiquaient une finale 100% sud-américaine. Ils pourraient bien avoir raison. Il ne reste plus qu'à espérer que le bouffon de Maradroga n'y soit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui. Avec la fin des matchs de poules, il y a 6 équipes d'Amérique du Sud, et 6 équipes d'Europe, qui iront en 1/8è de finale, sur les 16 équipes qualifiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les 5 équipes sud-américaines se sont qualifiées en n'accusant qu'une défaite. L'Uruguay n'a pas encaissé un seul goal en 3 matches. J'ai un collègue franco-uruguayenne, et demain ca va chauffer contre la Corée du Sud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, déjà 48 matches dans cette CDM et donc place à 4 journées de 1/8 de finale.

Programme :

Samedi 26 :

16h00 Uruguay - Corée du Sud

20h30 USA - Ghana

Les autres 1/8 de finale :

Argentine - Mexique (27/06)

Allemagne - Angleterre (27/06)

Pays-Bas - Slovaquie (28/06)

Brésil - Chili (28/06)

Paraguay - Japon (29/06)

Espagne - Portugal (29/06)

Les meilleurs buteurs après cette phase de poules : David VILLA (ESP), HIGUAIN (ARG), VITTEK (SVK) avec 3 buts.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même signaler que certains matches ne devraient pas donner de surprises (P-B/Slovaquie), mais que d'autres seront bcp plus serrés (Espagne-Portugal), et que les Etats-Unis, le Ghana, la CDS, ou l'Uruguay seront en demi-finale. Une belle carte à jouer pour l'équipe gagnante. Je pronostique l'Uruguay en demi contre le Brésil, et l'autre match sera Argentine-Paraguay.

Ah oui tiens ... un carré 100% sud-américain ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut quand même signaler que certains matches ne devraient pas donner de surprises (P-B/Slovaquie), mais que d'autres seront bcp plus serrés (Espagne-Portugal), et que les Etats-Unis, le Ghana, la CDS, ou l'Uruguay seront en demi-finale. Une belle carte à jouer pour l'équipe gagnante. Je pronostique l'Uruguay en demi contre le Brésil, et l'autre match sera Argentine-Paraguay.

Ah oui tiens ... un carré 100% sud-américain ... :whistling:

J'espère que le Ghana battra les Usa , mais c'est sur que les sud-américains sont bien présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aimerais bien ... En tout cas, l'Uruguay a toujours un but inviolé, et mène depuis la 8º minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'égalisation 1-1 :whistling:

L'Uruguay est quand même à la peine dans cette deuxième mi temps.

Et qu'est ce qu'il pleut :rain:

L'équipe de France aurait pu ramener un peu pluie au lieu de revenir les mains vides :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, match terminé, belle victoire de l'Uruguay. La Corée du Sud n'a pas de regrets à avoir.

Uruguay 2 - 1 Corée du Sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Uruguayens ont trop laissé venir en seconde mi-temps, et cela se voyait que les Coréens allaient revenir. Par contre, malgré la boulette du gardien sur le goal coréen, les Uruguayens lui doivent une fière chandelle !

Et maintenant, le Ghana assomme les Yankees :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×