Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
josnake23

Coupe du monde 2010 - Afrique du Sud

Messages recommandés

But annulé pour le Paraguay alors qu'il n'y avait pas du tout hors-jeu !!!

Un mondial faussé jusqu'au bout.

Comment peut on encore être contre l'arbitrage vidéo ! :thunder::thunder:

La FIFA devra tirer des leçons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est officiel l'Espagne est en demi-finale après sa victoire 1-0 contre le Paraguay.

Je ne sais pas si vous avez vu cette phase, où le Paraguay se voit accorder un penalty, qu'ils ratent (qu'il aurait fallu re-shooter parce que 3 espagnols étaient rentré dans la surface de réparation)---> erreur d'arbitrage. Quelques secondes après, sur la contre-attaque, Villa se voit aussi accorder un penalty. L'Espagne marque mais l'arbitre le fait retirer parce que des espagnols sont 20 cm dans la surface --> erreur d'arbitrage. On le retire, mais il le rate cette fois. Le gardien paraguayen repousse la balle puis il "chope" complétement un espagnol, il devrait y avoir penalty mais rien, l'arbitre n'ose plus siffler --> Erreur d'arbitrage <_<<_<<_<

Impressionnant quand même, je n'avais jamais vu cela dans un match de foot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas erreur d'arbitrage sur le pénalty paraguayen : l'espagnol tire le paraguayen et le déstabilise.

Il y a bien erreur d'arbitrage sur le pénalty espagnol : il y a juste contact et villa se laisse tomber comme un vulgaire comédien. A la limite, c'est lui qui devrait prendre une jaune.

Voilà encore une grande équipe qui a bénéficié de l'arbitrage, et de 2 poteaux. Ce Mundial est vraiment dégoûtant, et l'Espagne va en demi sans produire de beau jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas erreur d'arbitrage sur le pénalty paraguayen : l'espagnol tire le paraguayen et le déstabilise.

Il y a bien erreur d'arbitrage sur le pénalty espagnol : il y a juste contact et villa se laisse tomber comme un vulgaire comédien. A la limite, c'est lui qui devrait prendre une jaune.

Voilà encore une grande équipe qui a bénéficié de l'arbitrage, et de 2 poteaux. Ce Mundial est vraiment dégoûtant, et l'Espagne va en demi sans produire de beau jeu.

faut pas deconner :lol: , l'espagne n'a pas produit de beau jeu???

Les paraguayens sont restés la majorité du temps à 8 derrière comment voulez vous faire du beau jeu face à ça!

Le but de l'espagne est la pure incarnation du beau jeu et du collectif parfait

Alors bon je suis daccord avec toi sur le fait qu' on a pas une espagne fantastiquement fantastique, mais on a une bonne Espagne quand même et croyez moi, elle monte en puissance à chaque match

Le paraguay a été bon mais face à la dure réalité de la nécessité d'avoir une bonne organisation devant, ils ont été en dessous de tout et l'espagne mérite à 300% sa qualif

Voir une équipe qui ferme le jeu, qui marque 3 buts sur toute une coupe du monde se qualifier avec des 0-0 et des pénos en demi finale , NON MERCI !

Bon le pénalty sur Villa est léger, je suis daccord sur ce point la aussi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas erreur d'arbitrage sur le pénalty paraguayen : l'espagnol tire le paraguayen et le déstabilise.

Oui, ça je suis d'accord, Picqué l'entraîne mais je voulais dire que l'erreur de l'arbitre était qu'il fallait retirer le penalty raté des paraguayens car des espagnols sont bien à 2 mètres à l'intérieur de la surface alors que peu après il fait retirer l'espagnol alors qu'ils ne sont que d'une trentaine de centimètres à l'intérieur de la surface.

L'Espagne ne m'a pas impressionné, oui, ils ont un collectif puissant et Villa est irrésistible mais je pense que pour battre les allemands, il faudra encore élever son jeu d'un cran.

Le vieux continent possède donc 3 équipes dans le dernier carré et j'ai entendu tout à l'heure sur la rtbf qu'aucune équipe européenne n'avait jamais gagner une coupe du monde ailleurs qu'en Europe. Alors l'Uruguay, champion du monde ?

Vivement mardi et mercredi pour connaître les deux finalistes.

En espérant voir gagner nos voisins du nord...

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Pays Bas va en final après avoir battu 3-2 l'Uruguay :crying:

C'est dommage, j'étais à fond pour l'Uruguay en plus. Le temps additionnel a été vraiment très long pour les oranges. les uruguayens se sont battus jusqu'au bout pour l'égalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vois l'espagne en final avec le vainqueur du match pays-bas - brésil :thumbsup:

voilà mon prono réalisé !

très belle finale en perspective!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'allemagne s'est fait littéralement démonter moralement et techniquement par un ogre du beau football!

Il y avait clairement une différence de classe entre ces deux équipes. Les allemands se vont vu peut être un peu trop forts après leur deux raclées contre l'argentine et l'angleterre. L'espagne c'est un tout autre morceau

Faire courir les allemand était la seule solution et ils ont fait ça merveilleusement, pour moi l'espagne est l'incarnation du beau jeu à coup sur, c'est un régal de les voir jouer à une touche de balle dans le rectangle de l'adversaire. J'ai l'impression que c'est le barça des grands jours qui a joué par moments!

Quelle belle finale en perspective!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais :whistling:

J'ai encore préféré le match Uruguay-PB. Je trouve que cette demi finale a quand manqué d'énergie et de classe. Pour moi, l'Espagne n'a toujours pas produit du grand jeu, même si ils ont été efficace. Mais chacun son opinion après :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectivement, l'Espagne était plus forte sur ce match, ils étaient plus forts techniquement, physiquement. Ils ont quand même le défaut de vouloir pratiquement rentrer avec le ballon dans le but.

Dommage pour l'Allemagne, je la voyais déjà championne. L'absence de Müller, la fatigue, et la peur de l'adversaire sont des explications également.

Pour la finale, attendons le verdict de Paul le poulpe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Objectivement, l'Espagne était plus forte sur ce match, ils étaient plus forts techniquement, physiquement. Ils ont quand même le défaut de vouloir pratiquement rentrer avec le ballon dans le but.

Dommage pour l'Allemagne, je la voyais déjà championne. L'absence de Müller, la fatigue, et la peur de l'adversaire sont des explications également.

Pour la finale, attendons le verdict de Paul le poulpe...

ou la la l'Allemagne na aucune excuse ce sont des professionnels point bar.

Comment expliquer que l’Espagne n’a pas eu peur des allemands ?

Pour tant ils du voir le match contre l’Argentine !

Et pour l’absence de Muller je ne suis pas d’accord quand on regarde bien le noyau de l’Allemagne plusieurs jours pouvait prendre leur place avec autant d’efficacité donc pour moi l’Allemagne et passer a coté de leur match peut-être à cause de trop de suffisance vu le match contre l’Argentine ils se sont vus trop vite avec la coupe. :thumbsup:

Et pour la final et vu que je me suis pas trompé une seule fois sur cette coupe du monde je parierai sur les Hollandais ils on une très bonne équipe certe l’Espagne par favoris, mais dans cette coupe du monde cela ne veut rien dire.

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, l'Espagne est loin de me sublimer : peu d'occasions, peu de goals. Il n'y a pas de quoi s'extasier. On dira qu'il monopolisait le ballon et qu'il le faisait circuler, mais si cela est si peu productif, à quoi cela sert ?

L'Allemagne aurait dû être plus incisive, et ne pas avoir peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, l'Espagne est loin de me sublimer : peu d'occasions, peu de goals. Il n'y a pas de quoi s'extasier. On dira qu'il monopolisait le ballon et qu'il le faisait circuler, mais si cela est si peu productif, à quoi cela sert ?

L'Allemagne aurait dû être plus incisive, et ne pas avoir peur.

je suis daccord sur le fait qu'ils ne subliment pas mais si ''peu productif'' c'est être en finale de coupe du monde sans vraiment avoir tremblé et avoir fait courir tous ses adversaires dans le vide pendant les 3/4 du match,

c'est quoi la grosse production? :blink:

le talent et la technique finissent toujours par prendre le dessus sur le physique et la force, c'est une règle à retenir au football

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas faire à chaque fois 1-0 et se remuer un peu plus :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas faire à chaque fois 1-0 et se remuer un peu plus :whistling:

+1

Les Allemands auraient dû regarder le match Espagne-Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Objectivement, l'Espagne était plus forte sur ce match, ils étaient plus forts techniquement, physiquement. Ils ont quand même le défaut de vouloir pratiquement rentrer avec le ballon dans le but.

Dommage pour l'Allemagne, je la voyais déjà championne. L'absence de Müller, la fatigue, et la peur de l'adversaire sont des explications également.

Pour la finale, attendons le verdict de Paul le poulpe...

Ah, vous connaissez aussi cette histoire de Paul le poulpe.

Si seulement, il pouvait aussi prédire les chiffres de l'euromillion :whistling:

Allez, pour moi, les Pays-Bas sont champion du monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu n'importe quoi cette histoire de poulpe. Il n'y a rien de scientifique là-dedans, et nous n'avons aucune preuve qu'il a réellement prédit tout ce qu'on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu n'importe quoi cette histoire de poulpe. Il n'y a rien de scientifique là-dedans, et nous n'avons aucune preuve qu'il a réellement prédit tout ce qu'on dit.

C'est évident, mais on l'évoque plus pour la fantaisie que par croyance. Comme dit Josnake, il en faudrait un pour les numéros du loto. Je vais essayer avec mon poisson rouge... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, pour rester sur Paul le poulpe. Il prédit le sacre de l'Espagne et l'Allemagne remporterait la petite finale. Allez Paul, un petit sans faute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne s'est imposée 3-2 face à l'Uruguay dans la petite finale.

Paul avait encore raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une défaite de justesse de l'Uruguay. Ils méritaient pas ca ... :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEUREUX POUR L ESPAGNE

le jeu a triomphé face à la robustesse, aux méchants coups et au mur défensif

Félicitations à Robben quand meme qui a ete le seul à surnager et inquiéter la roja

Iniesta qui envoie l'espagne au paradis, tout un symbole! Probablement le futur ballon d'or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×