Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour à tous

Avec ce beau temps je pense partir à la mer ce week end et plus précisément de demain matin jusque dimanche!

Pensez vous que je risque ce week end de me retrouver avec un 14°C à cause de cette brise de mer?

Quels sont les risques?

Comment les évalue-t-on?

Merci de me repondre, je suis curieux sur ce sujet de brise de mer! merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14°C non (sauf a 4h du matin :D ) mais il assez courant, je pense, d'avoir des températures a la cote situées 5°C en dessous des températures de l'intérieur du pays...

Pour moi, c'est difficile de dire quelle partie de cette différence de température est due a la brise de mer et quelle partie est due a l'inertie thermique de la mer...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14°C non (sauf a 4h du matin :D ) mais il assez courant, je pense, d'avoir des températures a la cote situées 5°C en dessous des températures de l'intérieur du pays...

Pour moi, c'est difficile de dire quelle partie de cette différence de température est due a la brise de mer et quelle partie est due a l'inertie thermique de la mer...

:whistling:

merci d'avoir pris la peine de répondre Dada!

Tampis, c'est décidé, je pars, si la brise se lève et fait tomber la température trop fort, je bougerai vers bruges :thumbsup:

Samedi s'annonce nuageux d'après ce que j'ai vu en plus, enfin on verra!

Mais je vois à quel point il est encore difficile d'établir une prévision à j-1 pour notre pays, personne n'a de réponse! dingue! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi s'annonce nuageux d'après ce que j'ai vu en plus, enfin on verra!

Où donc? Non, samedi sera ensoleillé. Dimanche risque d'être plus mitigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je m'adresse encore une fois à vous

Pensez vous qu'il est meilleur de partir a la côte jeudi ou vendredi, je parle au niveau nébulosité.

Je devais partir vendredi , mais j'ai peur que les orages éclatent trop tôt dans l'ouest du pays

Jeudi ne risque pas d'être couvert ou brumeux??

Un grand merci d'avance à vous tous :thumbsup:

Sois dit en passant, il fait beau à mons , le ciel est bleu et il fait 26°c :sun::sun::sun::sun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment personne pour m'aider?? je dois décider ce soir snifff

Je vais surement partir vendredi mais est-ce vraiment risqué? :rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te conseille jeudi ,... par contre moi je part du 3 au 11 et j'espère qu'il y aura de l'orage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci boisfort c'est très gentil d'avoir apporté ton opinion

Merci quand même aux autres :thumbsup: . J'aurais tout essayé pour avoir une réponse mais rien n'y fait, ça poste partout mais pas une phrase ici :crying:

Je n'ai pas le choix finalement, je dois partir vendredi, j'espère juste que les orages n'éclateront pas trop tôt sur la côte qui devrait être malheureusement la première touchée et assez tôt dans la journée

wait and see, bonne soirée à tous quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci boisfort c'est très gentil d'avoir apporté ton opinion

Merci quand même aux autres :thumbsup: . J'aurais tout essayé pour avoir une réponse mais rien n'y fait, ça poste partout mais pas une phrase ici :crying:

Je n'ai pas le choix finalement, je dois partir vendredi, j'espère juste que les orages n'éclateront pas trop tôt sur la côte qui devrait être malheureusement la première touchée et assez tôt dans la journée

wait and see, bonne soirée à tous quand même :)

Ben si on ne répond pas, c'est qu'on a aucune raison réponse à te donner. Le climat de la côte belge est capricieux. J'y connais rien, mon pote. Si je te donnais une prévision, et qu'elle était mauvaise, tu viendrais aussi te plaindre, alors à quoi bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si on ne répond pas, c'est qu'on a aucune raison réponse à te donner. Le climat de la côte belge est capricieux. J'y connais rien, mon pote. Si je te donnais une prévision, et qu'elle était mauvaise, tu viendrais aussi te plaindre, alors à quoi bon ?

je ne plaindrai pas si elle est mauvaise enfin :lol: cela peut arriver de se tromper, je voulais juste quelques opinions, pas une prévision juste ^^

Mais comme quoi mon dernier post m'a donné une réponse intérresante en une demi h , c'est déja mieux que le délai pour ma question d'origine :D et ça me rassure sur le fait que mon post était bien visible!

Mais concernant l'aspect météorologique de ta réponse, je suis tout à fait daccord avec toi elnino le climat est capricieux, surtout vendredi je peux me retrouver toute la journée sous un ciel bleu comme sous les orages... Qui vivra verra comme on dit

Merci de ta réponse en tout cas :thumbsup:

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×