Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
silverbeach

Coup de gueule après un accident

Messages recommandés

Bonjour,

Ce n'est pas dans mes habitudes mais je viens passer un coup de gueule.

Hier soir (vendredi), j'ai eu un accident en droit mais l'autre voiture est partie immédiatement. J'ai téléphoné à la police et j'ai donné le maximum de renseignements pour les retrouver un pensant qu'ils allaient faire des patrouilles, venir sur les lieux de l'accident,...

Hé ben non!! ils m'ont résonné pour me dire qu'ils n'envoyaient pas de patrouille et que je devais aller moi même au bureau de police!!!

Et le plus vite possible!!! ... soit disant pour les attraper le plus vite possible...

j'ai quand même réussi à aller jusque là. Je donne à la policière une brève description de l'accident, et du délit de fuite. Elle me demande de patienter UN PEU car il y a une personnes avant. Après plus d'une heure, c'est enfin mon tour et surprise, elle me dit que le bureau va bientôt fermer et me demande de revenir au matin! Ou alors, elle voulait bien faire un pv simplifié!?

Après avoir insisté, elle a bien voulu commencer le pv.

Ayant la marque et le type du véhicule (la nouvelle mazda 2) + la 1ere lettre sûr, une autre lettre mais en 2eme ou 3eme position et les chiffres sans certitude, la policière ne trouvait pas l'utilité d'effectuer des recherches.

Car pour elle, on avait pas assez de lettres ni de chiffres, il fallait au moins 3 lettres et 2 chiffres!!

Puis elle me posa x fois les même questions: l'endroit exact, comment ça c'est passé....

Et après près de 2h (plus 1 heure d'attente) , le pv était enfin fini... et moi, à moitié endormi sur la chaise lol

Je suis rentré chez moi 5h après l'accident.

Pendant ce temps là, les auteurs de l'accident ont eu largement le temps de s'enfuir, de se cacher....

Voila, c'était mon 1er coup de gueule envers la police et envers les certains jeunes qui ne savent pas rouler et qui sont surement sous influence de l'alcool ou de la drogue

Modifié par silverbeach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je tenais à vous exprimer ma désolation face à ce qui vous est arriver et qui pourrait arriver à n'importe qui, c'est vrai cela est bien est malheureux et je vous donne mon courage en ce moment difficile.

Voila, c'était mon 1er coup de gueule envers la police et envers les jeunes qui ne savent pas rouler et qui sont surement sous influence de l'alcool ou de la drogue

Mais non, monsieur ou madame, la je ne suis pas d'accord avec vous ! Mais quelle généralité ! Venez avec moi et je vous prouverais que les jeunes savent conduire ! Quelle dure réputation vous nous faites là, à cause de certains jeunes qui déconnent totalement. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ! N'y a t-il pas des gens de tout âge qui peuvent ne pas savoir conduire ou qui peuvent être complétement beurré ?

Courage, et bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, monsieur ou madame, la je ne suis pas d'accord avec vous ! Mais quelle généralité ! Venez avec moi et je vous prouverais que les jeunes savent conduire ! Quelle dure réputation vous nous faites là, à cause de certains jeunes qui déconnent totalement. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ! N'y a t-il pas des gens de tout âge qui peuvent ne pas savoir conduire ou qui peuvent être complétement beurré ?

Courage, et bien à vous.

Merci pour votre réponse

Je ne voulais pas généraliser tous les jeunes, d'ailleurs, je vais modifier mon 1er message.

Ce qui m'énerve, c'est la manière que j'ai eu l'accident:

C'était une route prioritaire. Ils sont arrivé au niveau du "céder le passage" en ralentissant et lorsque je suis arrivé à leur hauteur, ils ont accéléré au lieu de s'arrêter!!

Sur le coup je me suis demandé ce qu'il se passait car je n'aurais jamais cru qu'ils auraient accéléré

Et après le choc, ils sont parti immédiatement!

ps: Si vous voyaient une mazda 2 dans la région du centre (La Louvière) et qu'elle est accidentée au niveau de l'avant droit, laisser moi un mp. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ce qui vous arrive. :thumbsup:

Je ne peux rien faire d'autre que compatir cependant.

Si je puis me permettre cependant, ne jugez pas trop attifement. Le conducteur a peut être pensé qu'il avait le temps de passer. Et souvent, les délits de fuite sont surtout du plus à un coup de panique. Pour être jeune conducteur et avoir le permis il n'y a pas si longtemps, j'ai quelques anecdotes sur le sujet .... :lol:

Et je n'aime pas vraiment donné de conseils, mais je me permettrais quand même de vous faire remarquer que ce n'est qu'un accident matériel. Cela aurait pu être plus grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce truc aurait pu aller dans le Mur des lamentations non ?

Enfin, moi, ce qui m'aurait énervé dans l'histoire, c'est plutôt l'attitude des flics ... pardon de la police :innocent:

Mais bon, il y a des choses plus graves aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse

Je ne voulais pas généraliser tous les jeunes, d'ailleurs, je vais modifier mon 1er message.

Ce qui m'énerve, c'est la manière que j'ai eu l'accident:

C'était une route prioritaire. Ils sont arrivé au niveau du "céder le passage" en ralentissant et lorsque je suis arrivé à leur hauteur, ils ont accéléré au lieu de s'arrêter!!

Sur le coup je me suis demandé ce qu'il se passait car je n'aurais jamais cru qu'ils auraient accéléré

Et après le choc, ils sont parti immédiatement!

ps: Si vous voyaient une mazda 2 dans la région du centre (La Louvière) et qu'elle est accidentée au niveau de l'avant droit, laisser moi un mp. Merci

Pas de problème, vous avez surement écrit rapidement et sur le coup de l'énervement ...

Bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis me permettre cependant, ne jugez pas trop attifement. Le conducteur a peut être pensé qu'il avait le temps de passer.

Je ne crois pas car il a accéléré au moment où je passais et il a touché les portières avant et arrières coté passagé

De plus il y avait une bonne visibilité

Et je n'aime pas vraiment donné de conseils, mais je me permettrais quand même de vous faire remarquer que ce n'est qu'un accident matériel. Cela aurait pu être plus grave.

Ma copine a quand même était blessée légèrement: la portière a tapé sur elle et elle est remplie de contusions, plus douleur au niveau du cou.

Biensur ce n'est que des blessures légères mais ca aurait pu être plus grave pour le même prix

Enfin, moi, ce qui m'aurait énervé dans l'histoire, c'est plutôt l'attitude des flics ... pardon de la police :innocent:

Mais bon, il y a des choses plus graves aussi ...

Oui.... les policiers étaient tous à l'hôpital car une femme avait pétait un câble: 2 policiers pour maîtriser la femme et 6 autres qui regardaient.

Et le pire c'est qu'ils ont répondu à ma copine qu'ils avaient la description du véhicule et le n° de plaque et donc que ça n'allait pas durer longtemps

Or c'est de mon véhicule qu'ils parlaient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec tout ca, j'ai oublié de participer au concours de prévision lol

Maintenant il faut que je trouve une autre voiture car la mienne est sinistre total.

J'étais à la recherche pour acheter une maison mais ce sera de nouveau reporté car je dois prendre l'argent mis de coté pour acheter une voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment pas futé alors le jeune conducteur :blink:

Je vous souhaite alors bonne continuation :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé la même chose a ma belle-mère il y a deux semaines, une conductrice d'une 30aines d'année (donc par forcément jeune) a mal négocier son tournant et a emboutit les deux portières + le flanc, cette conductrice s'est arrêtée, a regarder ma belle-mère en disant qu'elle s'excusait et est repartie tout de suite lorsque ma belle-mère a voulu sortir.

Elle n'a pas réussi a noter le numéro de plaque, et n'étant pas douer en modèle de voiture, elle ne connait pas non plus. Elle a donc été a la police, il faut savoir que ca s'est produit a 8h du matin devant l'athénée il y avait donc au moins une dizaine d'élevés devant donc il était logique que la police ait demandé au directeur qu'il prévienne les élèves pour savoir si ils ont vu quelque chose, il n'en ont rien fait.

Et vous voulez savoir le pire dans tous ça, la police lui a dit que de toute façon elle est couverte sous omnium donc elle sera quand même remboursé alors ils n'allait pas perdre leur temps a cette histoire.

Je trouve ça honteux de la part de la conductrice mais encore pire la réaction de la police, et puis on s'étonne qu'il y a des règlements de compte personnels après.

Donc désole pour toi, mais franchement ne compte pas trop sur la police, même si tu avais la plaque complète ils auraient encore trouvé une autre excuse.

==>C'est la dur loi de l'argent, mettre des prunes parfois pour des futilités (un collègue 54 km/h au lieu de 50) rapporte bien plus qu'une enquête sur dégâts matérielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est arrivé la même chose a ma belle-mère il y a deux semaines, une conductrice d'une 30aines d'année (donc par forcément jeune) a mal négocier son tournant et a emboutit les deux portières + le flanc, cette conductrice s'est arrêtée, a regarder ma belle-mère en disant qu'elle s'excusait et est repartie tout de suite lorsque ma belle-mère a voulu sortir.

Elle n'a pas réussi a noter le numéro de plaque, et n'étant pas douer en modèle de voiture, elle ne connait pas non plus. Elle a donc été a la police, il faut savoir que ca s'est produit a 8h du matin devant l'athénée il y avait donc au moins une dizaine d'élevés devant donc il était logique que la police ait demandé au directeur qu'il prévienne les élèves pour savoir si ils ont vu quelque chose, il n'en ont rien fait.

Et vous voulez savoir le pire dans tous ça, la police lui a dit que de toute façon elle est couverte sous omnium donc elle sera quand même remboursé alors ils n'allait pas perdre leur temps a cette histoire.

Je trouve ça honteux de la part de la conductrice mais encore pire la réaction de la police, et puis on s'étonne qu'il y a des règlements de compte personnels après.

Donc désole pour toi, mais franchement ne compte pas trop sur la police, même si tu avais la plaque complète ils auraient encore trouvé une autre excuse.

==>C'est la dur loi de l'argent, mettre des prunes parfois pour des futilités (un collègue 54 km/h au lieu de 50) rapporte bien plus qu'une enquête sur dégâts matérielles.

Et dire que j'ai 32 ans ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non t'en fait pas Yves, je voulais dire jeune et pas encore assez mature pour assumer les conséquences de ses actes :innocent: :innocent: :innocent: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc désole pour toi, mais franchement ne compte pas trop sur la police...

Ouais, tu as raisons. Je viens d'apprendre que la police n'avait rien trouvé...

Et j'ai appris également que ma voiture est déclassée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×