Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Philippe

Les "tempêtes" de 2009 reconnues calamités publiques

Messages recommandés

Les pluies et tempêtes de mai 2009 du Hainaut et du namurois ainsi que celles survenues le 7 octobre 2009 dans des communes du Brabant wallon et de la région de Bruxelles-capitale sont désormais reconnues comme calamités publiques.

Le Conseil des ministres a approuvé vendredi plusieurs projets d'arrêtés royaux considérant comme calamités publiques certaines intempéries et délimitant les étendues géographiques de celles-ci. Sont ainsi reconnues comme calamité, les pluies abondantes et les tempêtes survenues les 21 et 22 juillet 2009 à Lier et Lint (Anvers) et le 7 octobre 2009 à Beersel, Bertem, Halle, Kortenberg, Oud-Heverlee, Rhode-Saint-Genèse, Tervuren et Wezembeek-Oppem (Brabant flamand); Braine-l'Alleud, Braine-le-Château, Genappe, Grez-Doiceau, Nivelles, Rebecq, Tubize et Wavre (Brabant wallon); Ardooie, Lichtervelde et Menin (Flandre occidentale); Enghien et Saint-Ghislain (Hainaut); Saint-Trond (Limbourg); Ixelles, Woluwe-Saint-Lambert, Saint-Gilles, Uccle et Forest (Région de Bruxelles-Capitale) ainsi que celles survenues le 9 octobre 2009 à Bruges, Blankenberge, Middelkerke, Ostende et Wervik (Flandre occidentale) et les 25 et 26 mai 2009 à Sint-Katelijne-Waver (Anvers); Antoing, Binche et Erquelinnes (Hainaut); Cerfontaine (Namur).

Source : Belga et RTBF Info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en aura fallu des mois de patience aux sinistres pour se voir reconnaitre le status de "victimes" des intemperies ! <_<

Je me demande bien ce qui a pu faire que cette reconnaissance n'a pu etre etablie, je ne sais pas moi, le mois passe ou mieux, dans les semaines qui ont suivis ces evenements... :shifty:

Celui qui etait en charge des dossiers devait etre en credit temps... :whistling:

EDIT : Au passage, ce n'etait pas des "tempetes" mais des orages accompagnes de vents forts et de pluies consequentes.

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi qui ai mis les ""

enfin... ils n'ont déjà pas dit ouragans lol :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Philippe,

Ce n'est pas pour le titre que je faisais la remarque mais bel et bien pour la mention dans l'article. ;)

Les journaleux rencontrent toujours des difficultes a utiliser les bons termes associes a un evenement.

A quand le "tsunami" lors d'inondations voire le "tremblement de terre" en cas de glissement de terrain ? :huh:

Je sais que du cote de Chenee les "phenomenes" meteorologiques tournicotants sont monnaies courantes et la populasse locale commence a manquer de terme mais de la a les emprunter... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ils n'ont pas utilisé le terme de "mini-tornade". Ils progressent, ces journalistes ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×