Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 12 au dimanche 18 juillet

Messages recommandés

le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, il est peut-être temps de se lancer car sinon il suffira de regarder les prévisions à court terme du site ou de celui de l'IRM... :whistling:

Températures :

Après un week-end des 10-11 juillet encore chaud (proche de 30°C dans le centre) et potentiellement orageux, la semaine du 12 débutera par un rafraichissement (proche de 25°C dans le centre) qui ravira les personnes en manque de sommeil suite à la chaleur... Quelques orages seront encore possibles en début de semaine... Selon GFS 12z, une petite goutte froide pourrait frôler le pays en milieu de semaine en dirigeant sur nous un flux maritime un peu plus rafraichissant (20 à 25°C). Les températures pourraient à nouveau dépasser légèrement les 25°C en toute fin de semaine.

Précipitations :

Cette semaine devrait être généralement plus humide. Des précipitations seront possibles du lundi jusqu'au week-end où le temps devrait à nouveau s'assécher... Cela devrait faire plaisir aux agriculteurs mais surtout à leurs plantations qui manquent d'eau depuis ce printemps...

Selon CEP, le rafraichissement serait moins prononcé pour rester proche des 25°C une bonne partie de la semaine, les précipitations seraient également plus faibles... On verra qui aura raison entre les deux modèles... En tout cas, pas de canicule pour cette semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien, il est peut-être temps de se lancer car sinon il suffira de regarder les prévisions à court terme du site ou de celui de l'IRM... :whistling:

Températures :

Après un week-end des 10-11 juillet encore chaud (proche de 30°C dans le centre) et potentiellement orageux, la semaine du 12 débutera par un rafraichissement (proche de 25°C dans le centre) qui ravira les personnes en manque de sommeil suite à la chaleur... Quelques orages seront encore possibles en début de semaine... Selon GFS 12z, une petite goutte froide pourrait frôler le pays en milieu de semaine en dirigeant sur nous un flux maritime un peu plus rafraichissant (20 à 25°C). Les températures pourraient à nouveau dépasser légèrement les 25°C en toute fin de semaine.

Précipitations :

Cette semaine devrait être généralement plus humide. Des précipitations seront possibles du lundi jusqu'au week-end où le temps devrait à nouveau s'assécher... Cela devrait faire plaisir aux agriculteurs mais surtout à leurs plantations qui manquent d'eau depuis ce printemps...

Selon CEP, le rafraichissement serait moins prononcé pour rester proche des 25°C une bonne partie de la semaine, les précipitations seraient également plus faibles... On verra qui aura raison entre les deux modèles... En tout cas, pas de canicule pour cette semaine...

Je ne comprends pas comment on peut être aussi direct, alors qu'il manque 9 jours. De plus, il semble que les Français se préparent un 14 juillet de feu. Mais cela demande confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas comment on peut être aussi direct, alors qu'il manque 9 jours. De plus, il semble que les Français se préparent un 14 juillet de feu. Mais cela demande confirmation.

Je ne faisais que retranscrire ce qui était vu par les modèles publiés au moment de mon message. Il est évident que cela peut bouger entretemps... C'est vrai que j'aurais pu préciser que l'indice de confiance était moyen (mais je crois pas avoir lu sur ce forum que cela se faisait pour toutes les prévisions...). Mais si c'est pour attendre 3 jours avant le terme pour donner une prévision lorsque l'indice est élevé, cela n'a plus aucun intérêt d'utiliser les modèles. Il suffit alors de lire le site de l'IRM tout en fermant les topics du forum de prévisions et en laissant celui des observations...

Par rapport au 14 juillet de feu pour la France, c'est peut-être bien possible et je dirais même plus que nos cousins germains vont aussi probablement rôtir. Néanmoins, ce site s'appelle meteobelgique et les prévisions que j'y fais de temps en temps concernent le temps pour la Belgique (et pour être plus précis pour le centre car il fait en général plus frais à la mer et sur les hauteurs tandis qu'il fait en général plus chaud en campine en été...). Pour la France, je vais lire le forum du site infoclimat... En plus on s'amuse bien en parcourant ce site pour y lire les bagarres entre les régions (y a pas qu'en Belgique qu'on se chamaille entre les régions) , lire les batailles entre les pro-froids et les pro-chauds à l'égo démesuré, etc... :whistling:

Pour le reste et pour en revenir à nos prévisions pour cette semaine, le rafraichissement du lundi (GFS 0Z) se confirmerait probablement faisant suite à des orages. Par contre, les températures remonteraient assez rapidement dès mmercredi pour à nouveau retomber légèrement en fin de semaine. Indice de confiance assez bon pour lundi/mardi mais ensuite... En fait, tout dépendra de l'endroit où la dépression atlantique frappera l'Europe de l'ouest et jusqu'où elle entrera... Elle pourrait aussi bien nous apporter un rafraichissement plus long tout comme elle pourrait jouer le rôle d'une vraie pompe à chaleur en nous envoyant des courants tropicaux... :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours,

je suis entièrement d'accord avec toi sylfred1977 :)

pour ce qui est à venir, de mon coter je vois pluie lundi, mardi et jeudi,

coter température, petit rafraichissement pour mardi avec des t° qui tournerai dans les 25 et pour repartir à la hausse mercredi, petite baisse vendredi et samedi, et je ne me prononce pas plus loin ^^

=>pluie

lundi: -12h http://www.wetterzentrale.de/wz/pics/Rtavn724.png

-18h http://www.wetterzentrale.de/wz/pics/Rtavn784.png

mardi: -0h http://www.wetterzentrale.de/wz/pics/Rtavn904.png

(la dépression stagne jusque 12h, pas la peine de montrer des run identique ^^)

jeudi: -12->18h http://www.wetterzentrale.de/wz/pics/Rtavn1504.png

vendredi: -0h http://www.wetterzentrale.de/wz/pics/Rtavn1564.png

=> température:

lundi: -12h http://www.wetterzentrale.de/wz/pics/Rtavn725.png

mercredi: -12h http://www.wetterzentrale.de/wz/pics/Rtavn1205.png

Rtavn901.png

on remarque ici une dépression en train de se former et qui va s'installer sur l'irelande et n'y bougera pas tout au long de la semaine a venir jusqu'à finir par disparaitre :)

je pense donc à une petite semaine de pause par rapport au température que l'on a connu avant d'y revenir et de plus belle :D.

edit: petite faute d'orthographe :)

modérateur : il ne faut pas mettre des liens directs car les images sont mises a jour a chaque sortie de run (toutes les 6h pour GFS) donc tes liens donneront rapidement une image qui n'a plus rien a voir avec tes commentaires...

Modifié par dada
liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur dans les runs des différents modèles...

une semaine faite de t° agréables 22 , parfois 25° , de temps en temps de la pluie ( tout bon pour nos vaillants agriculteurs ). Génial et en plus cela correspond aux prévisions de Monsieur Philippe (MB ) dans son préanbule des tendances saisonnières !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 25º à mon avis ... et humide. Je suis pas sûr que ca soit si agréable que cela.

Et en Europe de l'Est, cela va être terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Su le site de keraunos l'alerte 3/4 est sortie pour le NO de la France, je suppose que cette alerte ne s'arrête pas à la frontière...

D'après les carte qui indique les zone d'orage, grêle et tornade, nous devons s'attendre à quoi exactement chez nous ?

BULLETIN DU DIMANCHE 11 JUILLET 2010

VALIDITE : DIM 11 JUI 2010 06Z → LUN 12 JUI 2010 06Z

prevision-orages-tornades-keraunos.pngprevision-tornade-risque-france-keraunosprevision-grele-risque-france-keraunos.p

Niveau 3/4 en raison d'un risque de grêle, de grosses lames d'eau et d'inondations et de fortes rafales.

...

Le minimum dépressionnaire remonte vers le Benelux, entretenant des profils particulièrement cisaillés, aussi bien en profondeur (plus de 25 m/s) que dans les basses couches de l'atmosphère (SRH 0-500 m sup. à 120 m²/s²).

Ce minimum favorise la mise en place d'un vigoureux jet de basse couche.

Après un premier passage orageux potentiellement attendu en milieu de nuit de la Touraine à l'Ile-de-France et au Nord-Pas-de-Calais, un deuxième système convectif de mésoéchelle remonte du Sud-Ouest en fin de nuit et matinée de Lundi.

Des chutes de grêle, pouvant très localement excéder 2 cm pourront être observées.

De plus, la structure plus ou moins linéaire que tendra à adopter le système convectif de méso-échelle (pourquoi pas en bow echo ou LEWP) sera susceptible de provoquer des rafales localement supérieures à 90 km/h.

Enfin, des lames d'eau de 50 à 100 mm pourront s'abattre sur la zone (potentiel en eau précipitable de 50 à 60 mm) provoquant de fait des inondations locales.

Sources : www.keraunos.org

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Su le site de keraunos l'alerte 3/4 est sortie pour le NO de la France, je suppose que cette alerte ne s'arrête pas à la frontière...

D'après les carte qui indique les zone d'orage, grêle et tornade, nous devons s'attendre à quoi exactement chez nous ?

BULLETIN DU DIMANCHE 11 JUILLET 2010

VALIDITE : DIM 11 JUI 2010 06Z → LUN 12 JUI 2010 06Z

prevision-orages-tornades-keraunos.png

prevision-tornade-risque-france-keraunos

prevision-grele-risque-france-keraunos.p

Sources : www.keraunos.org

Je pense que l'on peut s'attendre à une soirée sêche pour une grande partie ouest du pays

Les orages devraient être beaucoup plus isolés qu'hier Enfin c'est ce qu'annonce la plupart des sites Quand on voit l'offensive orageuse d'hier ici...

Si on écoute keraunos, on devrait être en vigilance orange 4 jours sur 7 et une fois pr semaine en vigilance rouge pour risque de tornades et de grelons de 4 cm de diamètre :thumbsup:

Maintenant certains orages isolés de ce soir pourraient être violents mais surtout sur l'est et le sud est comme hier soir

Ici j'espère regarder la finale du mondial en terrasse :)

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui aucun orage attendre mais pour demain c'est autre chose on peut s'attendre a quelque orage pouvant être violent localement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde Wrf , ca à pas l'air pas si local que ca ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on regarde Wrf , ca à pas l'air pas si local que ca ... :)

Wrf est archi sec pour ce soir, comme la plupart des modèles, parfois je ne comprends pas très bien keraunos

J'ai encore été jeter un coup d'oeil et j'avoue être bluffé :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wrf est archi sec pour ce soir, comme la plupart des modèles, parfois je ne comprends pas très bien keraunos

J'ai encore été jeter un coup d'oeil et j'avoue être bluffé

Keraunos est un site excellent, et ne mentionne pas d'orage pour ce soir:

il faut lire le commentaire:

"La dégradation responsable de la mise en place du niveau 3/4 est assez tardive (deuxième partie de nuit, voire fin de nuit de Dimanche à Lundi et même matinée de Lundi pour le Nord-Pas-de-Calais et Picardie)"

Tu exagères également en interprétant leurs alertes comme tu le fais un peu plus haut. Ils sont en général très proches de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wrf est archi sec pour ce soir, comme la plupart des modèles, parfois je ne comprends pas très bien keraunos

J'ai encore été jeter un coup d'oeil et j'avoue être bluffé :blink:

Parfois il suffit de lire ce qui est écrit... :lol:

Niveau 3/4 en raison d'un risque de grêle, de grosses lames d'eau et d'inondations et de fortes rafales.

La dégradation responsable de la mise en place du niveau 3/4 est assez tardive (deuxième partie de nuit, voire fin de nuit de Dimanche à Lundi et même matinée de Lundi pour le Nord-Pas-de-Calais et Picardie).

La zone visée, dans le prolongement de la zone B, est soumise à un risque orageux plus important dans le sens où forte convergence de basse couche, instabilité (MUCAPE de 2000 J/kg environ malgré une SBCAPE en baisse), et divergence d'altitude semblent davantage en phase dans le courant de la nuit (dynamique mieux phasée).

Le minimum dépressionnaire remonte vers le Benelux, entretenant des profils particulièrement cisaillés, aussi bien en profondeur (plus de 25 m/s) que dans les basses couches de l'atmosphère (SRH 0-500 m sup. à 120 m²/s²).

Ce minimum favorise la mise en place d'un vigoureux jet de basse couche.

Après un premier passage orageux potentiellement attendu en milieu de nuit de la Touraine à l'Ile-de-France et au Nord-Pas-de-Calais, un deuxième système convectif de mésoéchelle remonte du Sud-Ouest en fin de nuit et matinée de Lundi.

Des chutes de grêle, pouvant très localement excéder 2 cm pourront être observées.

De plus, la structure plus ou moins linéaire que tendra à adopter le système convectif de méso-échelle (pourquoi pas en bow echo ou LEWP) sera susceptible de provoquer des rafales localement supérieures à 90 km/h.

Enfin, des lames d'eau de 50 à 100 mm pourront s'abattre sur la zone (potentiel en eau précipitable de 50 à 60 mm) provoquant de fait des inondations locales.

Source: http://www.keraunos.org/prevision-orage-to...ive-outlook.htm

EDIT: DOublé par Schoice :D

Modifié par Talweg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'on peut s'attendre à une soirée sêche pour une grande partie ouest du pays

Les orages devraient être beaucoup plus isolés qu'hier Enfin c'est ce qu'annonce la plupart des sites Quand on voit l'offensive orageuse d'hier ici...

Si on écoute keraunos, on devrait être en vigilance orange 4 jours sur 7 et une fois pr semaine en vigilance rouge pour risque de tornades et de grelons de 4 cm de diamètre :thumbsup:

Maintenant certains orages isolés de ce soir pourraient être violents mais surtout sur l'est et le sud est comme hier soir

Ici j'espère regarder la finale du mondial en terrasse :)

Mais qui es tu pour critiquer à ce point les prévisions de Keraunos? :blowup:

As tu déjà essayé de réaliser des prévisions des orages? Alors certes, tout le monde a le droit de donner son avis mais en critiquant, il faut argumenter et non pas lancer des attaques ridicules sans fondement !

Bien sûr que des prévisions sont parfois ''ratées''! Connais tu quelqu'un qui ne s'est jamais trompé? De plus, ici, tu insinues que Keraunos n'est pas crédible, ce qui est à mon avis une vision plus que douteuse et de plus, lis un peu avant de dire n'importe quoi! Keraunos ne lance pas des vigilances rouges ou oranges, ils utilisent des couleurs pour indiquer le risque et le potentiel du risque orageux prévu.

Et personne ne parle de certitudes en matière d'orages mais simplement de risques.

Ah bien sûr, on a moins de chance de se tromper en annoncant un temps sec car même si des orages sont annoncés, la probabilité qu'ils touchent une commune reste peu élevée.

Un peu de respect bon sang envers des gens qui se lancent dans ce qui est sans aucun doute la prévision la plus difficile car prévoir qu'il fera 37 degrès avec un vent de sud, cela,tout le monde peut le faire.

Désolè de ce hors topic mais ce genre de remarques me fait bondir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux prévisions, le risque orageux est bel et bien présent pour cette nuit et demain.

L'arrivée d'un talweg va permettre une déstabilisation de la masse d'air à l'avant de celui-ci.

Un courant jet puissant est prévu ainsi que de forts cisaillements des vents. La dynamique sera donc prépondérante au développement des orages. Ceux ci pourraient s'avérer costauds par endroit avec de fortes pluies, un vent fort et un risque de chutes de grêle.

Ce risque abordera notre pays en fin de nuit avant de se propager vers l'est en cours de matinée et en début d'après midi.

Il sera intéressant de voir l'évolution des modèles car certains paramètres sont très élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, j'ai touché à KERAUNOS oufffff, je subit les dégats

il est vrai que je n'ai pas fait attention la prévision qui était pour un peu plus tard que ce soir et vous m'en voyez désolé :)

Mais je persiste et signe, ce site exagère bien trop souvent et ce site a beau être considéré comme l'évangile, il ne faut pas tout gober ce qu'il dit et interpréter de temps en temps (que cela soit risque ou quasi certitude). Après on s'étonne que l'on parle de flop, flop et reflop. Si on lis les prévisions e keraunos chaque jour...

Ca n'est que mon avis et encore mille excuses pour mon erreur qui était grossière, il faut se calmer un peu windstorm,^^ Un petit plongeon à la piscine ferait le plus grand bien croyez moi :P

ah oui j'oubliais (qui suis-je ?) je m'apelle farid et je pense avoir le droit d'émettre mon opinion sur un site météo comme je pense chaque personne s'interressant à celle-ci :)

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue Farid2003 que parfois on peut avoir l'impression que tu es tétu et que tu ne partages qu'un souhait profond de ne pas avoir d'orages en niant les paramètres que nous proposent les modèles météo... En même temps, nous connaissons aussi des analyses personnelles qui voient ce qu'il n'y a pas, par trop forte envie de phénomènes violents^^ Ce n'est qu'un ressentiment et je me trompe peut-être. Dans ce cas, je m'en excuse sincèrement. Il semble pourtant apparent que Keraunos est en accord avec les modèles et qu'il révèle un réel risque potentiel( car là est bien le but de chaque site météo, c'est de mettre en alerte face aux risques éventuels qui ne toucheront pas toutes les zones géographiques visées) d'orages organisés (contrairement à ces derniers jours excepté hier, qui ne présentaient pas vraiment de dynamique) et potentiellement violents par endroits selon les paramètres que l'on peut notamment analyser sur GFS, WRF et lightningwizard.com entre autres.

Pour ce qui est de la prévison, on peut observer l'approche d'une probable dépression mercredi par l'ouest qui devrait nous valoir pour la fin de journée de mercredi et la nuit de mercredi à jeudi un temps potentiellement agité, après une journée modérément chaude. Nous avons une importante anomalie de tropopause, un conflit de masse d'air à 850hPa, une TPE à 62°C en fin de journée, un LI et une cape intéressants mais situés plus sur le sud du pays, un point de rosée situé entre 18 et 21°C en fin de journée avec en plus une température ambiante pas si éloignée que cela d'où humidité relative bien présente, des vv modérés dans l'après-midi, mais beaucoup moins intéressants dans la nuit. Par contre nous aurons un beau jet d'altitude qui se renforcera dans la nuit et on notera un cisaillement de vitesse intéressant.

Je me suis basé sur l'ensemble des modèles, mais étant encore à plus de 72h de l'échéance, peu de modèles donnent déja les nombreux paramètres mise à part GFS... En attendant wrf et lightningwizard...

(Prévision pour le centre du pays)

Bonne journée.

Modifié par Futururgentiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue Farid2003 que parfois on peut avoir l'impression que tu es tétu et que tu ne partages qu'un souhait profond de ne pas avoir d'orages en niant les paramètres que nous proposent les modèles météo... Ce n'est qu'un ressentiment et je me trompe peut-être. Dans ce cas, je m'en excuse sincèrement. Il semble pourtant apparent que Keraunos est en accord avec les modèles et qu'il révèle un réel risque potentiel d'orages organisés (contrairement à ces derniers jour excepté hier, qui ne présentaient pas vraiment de dynamique) et potentiellement violents par endroits selon les paramètres que l'on peut notamment analyser sur GFS, WRF et lightningwizard.com entre autres.

Pour ce qui est de la prévison, on peut observer l'approche d'une probable dépression mercredi par l'ouest qui devrait nous valoir pour la fin de journée de mercredi et la nuit de mercredi à jeudi un temps potentiellement agité, après une journée modérément chaude. Nous avons une importante anomalie de tropopause, un conflit de masse d'air à 850hPa, une TPE à 62°C en fin de journée, un LI et une cape intéressants mais situés plus sur le sud du pays, un point de rosée situé entre 18 et 21°C en fin de journée avec en plus une température ambiante pas si éloignée que cela d'où humidité relative bien présente, des vv modérés dans l'après-midi, mais beaucoup moins intéressants dans la nuit. Par contre nous aurons un beau jet d'altitude qui se renforcera dans la nuit et on notera un cisaillement de vitesse intéressant.

Je me suis basé sur l'ensemble des modèles, mais étant encore à plus de 72h de l'échéance, peu de modèles donnent déja les nombreux paramètres mise à part GFS... En attendant wrf et lightningwizard...

Bonne journée.

Ca n'est pas le cas mais alors la pas du tout . Je ne dis pas non plus que ce site n'est pas crédible, je ne dis pas qu'il n'est pas en accord avec les modèles. Je trouve juste que ce site emploie des termes un peu extrêmes un peu trop rapidement et il exagère souvent ses prévisions. Il y aurait moins de plainte sur les flops orageux si ce site n'était pas consulté, c'est une certitude

Pour demain matin, je suis tout à fait daccord sur le potentiel orageux qui n'est pas mal du tout!

Bien à toi et profit du soleil :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'oubliais (qui suis-je ?) je m'apelle farid et je pense avoir le droit d'émettre mon opinion sur un site météo comme je pense chaque personne s'interressant à celle-ci :)

Oui tu as le droit d'émettre ton opinion mais argumente un peu tes dires au lieu de casser un site sans explications valables

Fin du hs me concernant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as le droit d'émettre ton opinion mais argumente un peu tes dires au lieu de casser un site sans explications valables

Fin du hs me concernant

Je pense avoir expliqué valablement ce que je pense de Keraunos. C'est un bon site, très bon site même mais, il y a un mais

Si je dois donner la définition des mots extrapolation et exagération, on en sortira plus je pense. Cela doit être acquis

De, j'ai vu à de nombreuses reprises sur keraunos, risque de phénomènes tourbillonnaires, grelons de plus de 3 voire 4cm de diamètre, rafales supérieures a 100Km/H ect et souvent pour ne pas dire très souvent, aucun phénomène de ce genre sur les cartes d'observations

Alors daccord on parle de risque, mais y a t il finalement un risque quand ABSOLUMENT aucune observations ne concorde avec les termes APOCALYTPIQUES de ce site? (et ce très souvent)

Il faut parfois accepter la critique, rien n'est parfait dans la vie

Fin du HS pour moi aussi

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous devons s'attendre à quoi exactement chez nous ?

Je voulais juste savoir ce qui pouvait arriver ... :crying::innocent:

en tout cas je pensais pas à une "dispute" .. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ! On dirait que la foudre est tombée sur le forum ... :whistling:

Du calme, les gens. On peut critiquer Keraunos, le NHC, la NOAA, l'IRM, Meteo France, ... il me semble. Ne virons pas non plus dans l'élitisme.

Mais oui, argumentons évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de toute facon, chacun garde sa propre vision des choses

A noter que MétéoFrance lance un niveau orange pour risque d'orages violents, notamment pour le NPDC et donc, confirme le potentiel. Espérons qu'ils ne surestiment pas comme le font Keraunos :innocent:

Vivement les sorties du run de 12 h pour se faire une meilleure idée...

Modifié par windstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, de toute facon, chacun garde sa propre vision des choses

A noter que MétéoFrance lance un niveau orange pour risque d'orages violents, notamment pour le NPDC et donc, confirme le potentiel. Espérons qu'ils ne surestiment pas comme le font Keraunos :innocent:

Vivement les sorties du run de 12 h pour se faire une meilleure idée...

:lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×