Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 12 au dimanche 18 juillet

Messages recommandés

Je ne m'y connais pas du tout en météo, je regarde les cartes, j'essaie de prévoir et je lis beaucoup ce forum.

Il est clair quand même que on peut voir une trajectoire dévier par rapport aux premières prévisions, et ce malgré les avis émis..

Ce que je me demande par contre , c'est si la bande orageuse qui se développe ce moment en France est celle qui est potentiellement dangereuse.

D'autres ne sont pas plutôt à craindre si l'on nous dit que les orages violents seront ici dans la fin d'après midi et soirée?

merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais donc sur Keraunos c'est alerte rouge mais que pour la partie centre jusqu'à plutôt l'est et Gfs voit pas mal de vents aussi !

post-14495-1279098631_thumb.png

post-14495-1279098818_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

RTL en parle....

http://www.rtlinfo.be/info/belgique/meteo/...-cet-apres-midi

je cite: "des orages DEVASTATEUR attendus cet après-midi"

==> Namur et Liège prennent leurs précautions. :P on voit qu'il ont compris la leçon ^^

=> toutes les infos sont sur le lien ;)

et d'apres mois, IRM/meteoalarm devrais passer en alerte rouge :whistling:

==>EDIT: FREDOB, OUI, c pour sa que j'ai mis un slash "/" ^^

Modifié par plantecaudex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et d'apres mois, IRM/meteoalarm devrais passer en alerte rouge :whistling:

Si l'IRM passe au rouge, meteoalarm passera au rouge. Meteoalarme copie les alertes des organismes officiels de chaque pays ... :whistling:

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'IRM passe au rouge, meteoalarm passera au rouge. Meteoalarme copie les alertes des organismes officiels de chaque pays ... :whistling:

Il ne copie pas, il centralise l'information pour une vue generale.

C'est pas la meme chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne copie pas, il centralise l'information pour une vue generale.

C'est pas la meme chose ;)

Je voulais dire ça :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo parle de l'orage comme si c'etait la fin du monde mdr ^^

et pour ajouter une photo, voici ce que il vien d'arriver chez moi dans le ciel...

www.exotiparc.be/inscription.php

(c'est mon site internet, mais j'ai mise la photo la, parceque elle est asser lourde...)

j'ecrit vite, mais c parceque j'eteind mon pc de suite, ... bone amusement a tous... et dsl pr les faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La météo parle de l'orage comme si c'etait la fin du monde mdr ^^

et pour ajouter une photo, voici ce que il vien d'arriver chez moi dans le ciel...

www.exotiparc.be/inscription.php

(c'est mon site internet, mais j'ai mise la photo la, parceque elle est asser lourde...)

j'ecrit vite, mais c parceque j'eteind mon pc de suite, ... bone amusement a tous... et dsl pr les faute

il va pas ton site, il dit que j'ai pas d'autorisation d'accès (fin du off topic) l'orage a passé Charleroi. Préparez-vous à fermer les fenêtres, rentrer votre voiture et débrancher tout! c'est le jour d'après mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la vague du 17 se dégonfle, sinon cela aurait fait mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore une petite ligne pluvio-orageuse du côté de la Normandie et de la Somme. Elle pourrait peut-être encore toucher l'extrême ouest du pays durant la nuit sauf si elle disparait avant bien entendu...

Mais cela devrait être beaucoup plus light que ce que l'on a connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite ligne se forme sur le nord ouest de la france , pensé vous qu elle va arriver jusqu au centre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite ligne se forme sur le nord ouest de la france , pensé vous qu elle va arriver jusqu au centre ?

bah on dirait elle va arriver sur aras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d apres les commentaire sur meteociel , elle a quand meme l air active cette petite ligne , va telle le rester , tel est la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle passe, et si elle reste active, ce sera surtout sur l'ouest du pays non ? Pas vraiment l'impression qu'elle touchera Bruxelles ...

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques orages ce soir sur le centre et l'est du pays ? a prioris ils ne seraient pas trés important mais c'est ton jamais... :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages sont toujours importants à signaler : ils sont dangereux et peuvent causer des dégâts et des morts. D'ailleurs, il semble que le premier dégât enregistré est le non-respect de la syntaxe <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des orages sont toujours importants à signaler : ils sont dangereux et peuvent causer des dégâts et des morts. D'ailleurs, il semble que le premier dégât enregistré est le non-respect de la syntaxe <_<

messages qui n'a rien a faire dans les prévisons .... de beau orages ont frolé le luxembourg se soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×