Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Willyloursonfotograf vous informe d'une observation à wanfercée-baulet :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Commentaire :

Vent très violant pluie tombe a seau et le orage en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoluc vous informe d'une observation à Louvignies :

Temps à signaler : thundershower.png (Averse orageuse)

Température : 22.1 °C

Commentaire :

Orage modéré avec des grandes quantitées d'eau. Rafale de vent de l'ordre de 45 km/h. Rien de bien méchant pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bibiche1969 vous informe d'une observation à Jehanster,Theux. :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 30.9 °C

Humidité : 39 %

Commentaire :

Précipitation (24h): 0 mm - Direction du vent: sud/est - Vitesse: 14.5 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tisbout vous informe d'une observation à Waterloo :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Commentaire :

Sa commence :) , pluie abondante et un peu de tonnerre mais beaucoup beaucoup de rafales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tisbout vous informe d'une observation à Waterloo :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Commentaire :

Sa commence :) , pluie abondante et un peu de tonnerre mais beaucoup beaucoup de rafales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour... je trouve qu'on aurait pu mettre une alerte jaune sur mons... avec les orages prévus enfin heu etait-ce vraiment ca? un peu de tonnerre 2-3 eclairs et une petite drache et presque pas de vent... lol voila c'est terminé ici

:rolleyes: c'est déja fini, c'est ça que je ne comprends pas franchement, c'était pourtant hyper simple de deviner que le hainaut allait être moins touché que la province de luxembourg et de namur quand même. On aurait pu nous mettre, au pire en orange quoi

Quand je voyais qu'on était en zone C, rafales de plus de 100KM/H grelons de 3CM

Aucune chute de grêle n'est recensée sauf minime exception, pourquoi se mouiller autant à chaque fois? C'est bien de prévenir, je suis daccord mais bon, pour une demi h de pluie modérée ...

Franchement il y a des choses qui me dépassent. Alerte rouge j'ai pas suivi sérieux, on a essuyé des orages beaucoup plus forts à de nombreuses reprises sans alertes ou avec alerte jaune.

ps: Il est vrai que la pluie à été très forte par moments mais j'ai à peine entendu 4 coups de tonnerre lointains. Pour un orage violent c'est pas terrible

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

josnake23 vous informe d'une observation à Namur :

Temps à signaler : wind.png (Vents forts)

Température : 30.1 °C

Commentaire :

Beaucoup de vent en rafale, çelà arrive, il fait nuit !

Quelle déluge !!!

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 1ers coups de tonnerre se font entendre sur Schaerbeek !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel devient de plus en plus noir a Naninne (Namur).

La chute des températures est importante au passage du front (+17.8°C a Fontaine l'évéque et +30.0°C a Floriffoux a environ 30km)

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour, je ne le referais plus !!!!! :crying: :crying: :crying::rolleyes:

Alerte Rouge tout à fait raisonnable comparé à ce qui se passe !!

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rolleyes: c'est déja fini, c'est ça que je ne comprends pas franchement, c'était pourtant hyper simple de deviner que le hainaut allait être moins touché que la province de luxembourg et de namur quand même. On aurait pu nous mettre, au pire en orange quoi

Quand je voyais qu'on était en zone C, rafales de plus de 100KM/H grelons de 3CM

Aucune chute de grêle n'est recensée sauf minime exception, pourquoi se mouiller autant à chaque fois? C'est bien de prévenir, je suis daccord mais bon, pour une demi h de pluie modérée ...

Franchement il y a des choses qui me dépassent. Alerte rouge j'ai pas suivi sérieux, on a essuyé des orages beaucoup plus forts à de nombreuses reprises sans alertes ou avec alerte jaune.

ps: Il est vrai que la pluie à été très forte par moments mais j'ai à peine entendu 4 coups de tonnerre lointains. Pour un orage violent c'est pas terrible

je serai toi j attendrais encore un peu farid ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20°c, pluie modérée..

ah on est presque voisin vu la photo^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou129 vous informe d'une observation à Tournai :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ciel devient de plus en plus noir a Naninne (Namur).

La chute des températures est importante au passage du front (+17.8°C a Fontaine l'évéque et +30.0°C a Floriffoux a environ 30km)

:whistling:

en effet, en 10 minutes ma sonde extérieure est passée de 38 à 18 degrés. A l'intérieur j'ai encore 28. Quand j'ouvre pour crier après les chats, un frois j'ai envie de dire glacial me tombe sur les épaules. Truc de ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, cela commence bien sur Schaerbeek : tonnerre très régulier ( pas beaucoup d'interruptions ) et pluie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent très fort et pluie forte.

Tonnerre et éclairs lointains...

Génial pour rentrer ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rolleyes: c'est déja fini, c'est ça que je ne comprends pas franchement, c'était pourtant hyper simple de deviner que le hainaut allait être moins touché que la province de luxembourg et de namur quand même. On aurait pu nous mettre, au pire en orange quoi

Quand je voyais qu'on était en zone C, rafales de plus de 100KM/H grelons de 3CM

Aucune chute de grêle n'est recensée sauf minime exception, pourquoi se mouiller autant à chaque fois? C'est bien de prévenir, je suis daccord mais bon, pour une demi h de pluie modérée ...

Franchement il y a des choses qui me dépassent. Alerte rouge j'ai pas suivi sérieux, on a essuyé des orages beaucoup plus forts à de nombreuses reprises sans alertes ou avec alerte jaune.

ps: Il est vrai que la pluie à été très forte par moments mais j'ai à peine entendu 4 coups de tonnerre lointains. Pour un orage violent c'est pas terrible

Farid, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ça vaut bien une alerte rouge, félicitations aux équipes météorologique qui avait tout bien prévu. Vu les quantités d'eau qui tombe, aie aie aie les caves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage violent sur Tournai? N'exagérons rien. :)

En effet il pleut bien depuis plusieurs heures, avec quelques coups de tonnerre et des éclairs, mais on est très loin d'un orage violent, et encore plus d'une alerte rouge! Gros "Psssshit" donc. :(

Tournai:

Température: 19°C (En baisse depuis 12h (26,5°))

Humidité: 94%

Pression: 1005 hPa (En baisse)

Ma fois, pour des bons orages, il faudra se déplacer un peu plus vers l'est. :( Mais ça coupe la chaleur. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas vous informe d'une observation à Landelies :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farid, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ça vaut bien une alerte rouge, félicitations aux équipes météorologique qui avait tout bien prévu. Vu les quantités d'eau qui tombe, aie aie aie les caves.

Namur n'est pas Mons...

C'est vrai qu'il a beaucoup plu, mais aucun phénomène dangereux qui pourrait justifier une alerte rouge, faut pas déconner.

Mais la situation à été globalement bien prévue par les équipes météorologiques (un peu d'exagération mais bien dans l'ensemble)

Après tout, vaut mieux prévoir des phénomènes genre tornades, grelons énormes vent tempétueux supérieur a 120KM/H et ne pas les subir que le contraire :)

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corbais (LLN):

C'est carrement en pleine tempête ici..

Il drache méchant ( je sens bien venir les inondations si cela continue) , ajouté à cela les fortes bourrasques de vent ( les meubles de jardin ont fichu le camp)...

Zou je vais chercher mes bottes en caoutchouc ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible activité orageuse...

C'est la pluie qui joue le beau rôle ainsi que le vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

josnake23 vous informe d'une observation à Namur :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Commentaire :

Orage violent, ça flash bien, les lumières scintille, il est temps de fermer l'ordi, ça devient trop méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×