Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Ici il a beaucoup plus et beaucoup venté mais j'ai surtout été frapper par une minute foudroyante ou la foudre est tombée 4 fois dans un rayon de moins d'un kilomètre.

Actuellement il pleut toujours modérément et il y a de violents coup de tonnerres en approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ottignies, y'a même des endroits où ne sait plus rouler, la chaussée est bouchée par des arbres....

Y'a des fils électriques qui sont tombés à pas mal d'endroits mais pas chez moi, c'est le chaos les gens s'entraident dehors tellement les dégats sont importants.

Je suis désolé pour les dégats Ophelie mais pour ma part je parlais à l'échelle provinciale

C'est trop facile de balancer une alerte rouge sur tout le pays et puis dire que c'était justifié car il y a un pattelin d'une région d'une province qui a été touchée. Il faut apprendre à répartir les vigilances

Bientôt les français metteront une alerte orage pour tout le pays comme ça chaque orage de dunkerke à ajjacio sera justifié et l'alerte aura été émise. Personne ne sera surpris

Des gens ont cru que l'apocalypse allait arriver ici en voyant le ciel et en ayant entendu le bulletin météo les alertes ect...

Résultat une demi h de pluie et quasi pas d'orages. Je pense qu'il faut trouver un juste milieu et contrairement à toi je pense qu'on savait très bien que certaines zones allaient être touchées plus que d'autres. Fallait pas être un voyant pour deviner le contraste sud est nord est en terme d'intensité orageuse.

Bon courage pour les dégats et encore désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willyloursonfotograf vous informe d'une observation à wanfercée-baulet :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Commentaire :

Le vent a changé de côté du sud est passé au nord ouest et c'est calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Talweg vous informe d'une observation à Gembloux :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 19°C °C

Commentaire :

Alors à Gembloux cela c'est passé vers 16h20!Un vent violent à l'avant de l'orage chariant de la poussière et des sacs plastiques.Suivie par de la pluie très violente :la cave du kot a été inondée en 2 minutes, un vrai geyser! Et la veranda laissait passer l'eau de partout...Côté foudre: qq coups de tonnerre sans plus.Retour au calme pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ottignies, y'a même des endroits où ne sait plus rouler, la chaussée est bouchée par des arbres....

Y'a des fils électriques qui sont tombés à pas mal d'endroits mais pas chez moi, c'est le chaos les gens s'entraident dehors tellement les dégats sont importants.

Pour avoir vécu 7 inondations : je veux dire 7 fois de la boue du sol au plafond dans les caves et les appartements au rez-de-chaussée inondés jusqu'à 60 cm..... Je suis de tout coeur avec les victimes de cet orage. C'est affreux, atroce une inondation : on perd tout. C'est impossible de pouvoir sauver, récupérer... quoique ce soit lors d'une inondation. C'est comme un incendie : une souffrance immense......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil revient sur Mons :sun::sun:

La soirée va peut etre pouvoir se dérouler à l'extérieur :) Le tout dans une bonne fraîcheur sans excès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce fut un vrai déluge ici , le toit de mes voisins s'est envolé ils attendent les pompiers .

temps plus calme et pluies ;

Modifié par mib27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec cette observation : quand on voit les régions touchées, moi je me dis que l'alerte rouge était utile, ne fut ce que pour prévenir les gens à l'extérieur : camps de scouts etc..

Il vaut mieux prévenir que d'avoir des morts par défaut de prévoyance.

Ceci dit, les orages touchent n'importe où et comme je l'ai écrit ce matin, un orage et des beaux éclairs, c'est bien joli pour les chasseurs d'orages mais quand nous avons affaire à un phénomène pareil, il faut en avoir peur pour les conséquences que ça peut avoir.

Le brabant wallon a pris énormément et d'après les radars pour les impacts, je vois que la zone au dessus de Bruxelles est elle aussi fort touchée.

Vu la sécheresse et les feuilles sur les arbres, il n'a pas été étonnant de voir tous les arbres déracinés vu la force des vents avant l'arrivée des orages.

Dans les Ardennes, en tout cas près de Nassogne, c'est ce qui s'est passé : arbres arrachés, vents violents comme lors d'une tempête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour les dégats Ophelie mais pour ma part je parlais à l'échelle provinciale

C'est trop facile de balancer une alerte rouge sur tout le pays et puis dire que c'était justifié car il y a un pattelin d'une région d'une province qui a été touchée. Il faut apprendre à répartir les vigilances

Bientôt les français metteront une alerte orage pour tout le pays comme ça chaque orage de dunkerke à ajjacio sera justifié et l'alerte aura été émise. Personne ne sera surpris

Des gens ont cru que l'apocalypse allait arriver ici en voyant le ciel et en ayant entendu le bulletin météo les alertes ect...

Résultat une demi h de pluie et quasi pas d'orages. Je pense qu'il faut trouver un juste milieu et contrairement à toi je pense qu'on savait très bien que certaines zones allaient être touchées plus que d'autres. Fallait pas être un voyant pour deviner le contraste sud est nord est en terme d'intensité orageuse.

Bon courage pour les dégats et encore désolé

"Discours" absolument inacceptable et qui n'a rien à faire dans les observations, ce n'est que de la pure provocation pour attirer l'attention de la part d'un parfait égoïste.

22mm de pluie récoltée, 18.8°C actuellement. Mon frère à Pépinster me signale que ça a bien chahuté aussi et que ça se calme enfin.

Courage aux sinistrés, j'espère que les enregistrements des stations les aideront à se justifier auprès de leurs assurances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ça s'éloigne à Emael, il pleut encore doucement, ça méritait bien l'alerte rouge bravo, d'abord à la vitesse à laquelle ça nous est tombé dessus même si depuis déjà 1/2h le vent devenait plus fort et le ciel de plus en plus sombre (j'ai juste eu le temps de rentrer mes parasols) et vlan un vent de fou, je crois que je n'ai jamais vu ça, l'activité électrique n'était pas importante mais le vent c'était phénoménal, la pluie ne tombait pas au sol elle était horizontale. A part les plantes de terrasse qui sont pas écrasées mais aplaties, je ne vois rien dans le jardin de cassé de toute façon au point où ça en était ça ne pouvait pas être pire, j'ai un petit zinc qui est dans ma cour mais je ne sais pas si c'est à moi ou à un voisin, de toute façon j'attends mon nouveau toit dans quelques semaines. En attendant ça fait un bien fou, la t° est passée de 34 à 25. J'ai quand même eu peur car dans la prairie en face où il y a des chevaux une piscine est arrivée de je ne sais où est tombée dans un arbre et a cassé une énorme branche mais par chance ils n'étaient pas en-dessus, ils sont en train de se rouler à terre dans l'herbe sèche, je crois qu'ils apprécient l'eau.

PS Ma citerne est enfin pleine ouf

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil à Mons, cela se fête par un petit pastis, santé :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on annonce une alerte rouge et qu'il y en a tout les 10 ans et qu'on habite une région à risque en pente , on prends sa voiture , on va dans un champs on prend du sable ou on va au brico acheter des sacs de sables que l'ont met bien devant l'endroit choisis et c'est réglé :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil à Mons, cela se fête par un petit pastis, santé :thumbsup:

bon allé je vais suivre le mouvement^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farid je te reconnais pas là ?

Mieux vaut prévenir toute la Belgique , aux risques de faire quelques déçus , tu sais si ta maison serait en morceaux et que ton jardin plein de débris de vitres je pense que tu n'aurais pas eu le même discours ,... moi perso je trouve l'alerte parfaitement raisonnable parce qu'après tout j'aurais bien vu une tornade dans mon Jardin , et cela aurait pu arrivé chez toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour les dégats Ophelie mais pour ma part je parlais à l'échelle provinciale

C'est trop facile de balancer une alerte rouge sur tout le pays et puis dire que c'était justifié car il y a un pattelin d'une région d'une province qui a été touchée. Il faut apprendre à répartir les vigilances

Bientôt les français metteront une alerte orage pour tout le pays comme ça chaque orage de dunkerke à ajjacio sera justifié et l'alerte aura été émise. Personne ne sera surpris

Des gens ont cru que l'apocalypse allait arriver ici en voyant le ciel et en ayant entendu le bulletin météo les alertes ect...

Résultat une demi h de pluie et quasi pas d'orages. Je pense qu'il faut trouver un juste milieu et contrairement à toi je pense qu'on savait très bien que certaines zones allaient être touchées plus que d'autres. Fallait pas être un voyant pour deviner le contraste sud est nord est en terme d'intensité orageuse.

Bon courage pour les dégats et encore désolé

En tout cas, il ne fallait pas aller loin à l'est de Mons pour avoir des dégâts. Mes parents qui habitent à une dizaine de km de Mons en direction de Binche ont eu des arbres abattus, sans compter des câbles/poteaux électriques tombés, etc... Donc même le Hainaut a bien dégusté... Je ne sais pas si le nombre d'éclairs étaient importants mais les vents étaient impressionnants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette alerte rouge ! Elle m'a permis de mettre ma voiture, prévenir mes adorables voisins qui viennent de Mumbai, de mettre les ascensseurs en position en position hors déluge, tout mettre en sécurité quoi. Merci donc ! Cette fois, contrairement à il y a trois ans, nous aurons pu, ici dans le milieu de Stockel, éviter l'horreur d'il y a trois ans.....

Voici une petite photo prise juste avant le déluge :

vdsoragetempete14072010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Discours" absolument inacceptable et qui n'a rien à faire dans les observations, ce n'est que de la pure provocation pour attirer l'attention de la part d'un parfait égoïste.

22mm de pluie récoltée, 18.8°C actuellement. Mon frère à Pépinster me signale que ça a bien chahuté aussi et que ça se calme enfin.

Courage aux sinistrés, j'espère que les enregistrements des stations les aideront à se justifier auprès de leurs assurances.

Ca n'est pas de l'égoïsme du tout bon sang, j'ai déja vécu pour ma part des inondations et même bien pire croyez moi, je sais ce que c'est et je suis de tout coeur avec les sinistrés, si je pouvais les aider de n'importe quelle manière je le ferai :crying:

Je parlais d'un point de vue strictement météorologique et prévisionnel mais apparemment, c'est trop compliqué pour vous, et je ne peux pas continuer à parler de ça quand j'entends de telles aneries et de telles injures comme parfait égoïste pardonnez moi mais cela me débecte au plus haut point. Fin du hs et place aux observations. La prochaine fois, je ferai moins compliqué, je ne savais juste pas ou était la limite de compréhension du sujet...

Avec tout mon respect :thumbsup:

c'est vrai Sylfred, disons, le hainaut oriental à souffert aussi

Mais une grande partie ouest de la belgique n'a quasiment pas eu de dégradation! Pensons aussi au manque d'eau par la!

Un petit pastis ongbak? :)

Mons le soleil est de retour , courages les sinistrés

Oui boisfort, c'est d'ailleurs exactement ce que je disais tout à l'heure et hier soir, vaut mieux prévenir de rafales de vent grele, tornade et ne rien avoir que le reste ! Je suis a 100% daccord avec toi sur ce point la tu me reconnaitra j'espere :)

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil à Mons, cela se fête par un petit pastis, santé :thumbsup:

Veux-tu un peu d'eau j'en ai plein ma citerne, elle est toute fraîche :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela va passer, mais voici une petite vidéo que j'ai prise. C'est la tempête sur nos jardins potagers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

higins53 vous informe d'une observation à Forrières :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 17.7 °C

Pression atmosphérique : 1007 hPa (en hausse)

Humidité : 85 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veux-tu un peu d'eau j'en ai plein ma citerne, elle est toute fraîche :P

Tu es loin de moi chère Odette :lol:

Mons: 20°c, temps calme :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

schoice vous informe d'une observation à Saint Waast la Vallée :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 17.3 °C

Pression atmosphérique : 1004 hPa

Humidité : 98 %

Commentaire :

Retour du soleil.Nombreux dégâts dans l'Avesnois:Chute d'arbres à Avesnes.Magasins inondés à Hautmont, véhicules endommagés par la grêle.Route effondrée à Maubeuge. Toit partiellement envolé à Aulnoye Aymeries.Des relevés impressionnants aussi par Météo France:146km/h à St Hilaire/Helpe. Au même endroit, plus de 19mm en 6 minutes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×