Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Eulzor

Alerte rouge

Messages recommandés

Dimanche matin. On s'est donné rendez-vous à Boom avec quelques membres et élèves qui partiront bientôt en stage parapente. Surprise : le site est jalonné de grandes plaques de métal, z'ont fait ou vont faire un karting ou quoi ? Comme ça ne nous dérange pas, on s'entraîne à faire quelques gonflages et petits vols sur la pente.

Mardi. Je retourne à Boom et j'ai réponse au sujet de ces plaques :

post-14699-1279136236_thumb.jpg

Sont en train de monter une solide scène pour un festival ! Le terrain a été tondu de près et débarassé des détritus. Les "chemins" servent à acheminer par camions tout le matos, c'est bien pensé : ça n'abime pas le site et évite de s'embourber au cas où. Ce sont des vrais pros qui font ça.

Vous pensez déjà "et alors ? caisse ça a à voir avec l'alerte rouge ?" Ben ça a ! J'ai un peu discuté avec les gars qui installent ça, ils sont parfaitement au courant des conditions météo et s'efforcent de s'y adapter. Orage demain ? No problem, on sécurise au mieux et on protège tout ce qui est électrique. C'est très important. En été il y a pas mal d''équipes qui travaillent sur des fêtes, concerts et autres joyeusetés. Ils sont en général très vigilants sur la protection des équipements et des personnes, et c'est grâce aux prévisions qu'ils savent le faire. C'est ainsi quils peuvent éviter des dégats et je crois que ça a été le cas avec l'émission de cette alerte parfaitement justifiée. Je crois qu'on s'en sort magnifiquement après ce passage très violent parce que justement les précautions ont été prises et ce dans bien des secteurs. Tant pis s'il faut bloquer la grue, vaut mieux ça plutôt qu'elle tombe sur la maison voisine ! Bien entendu il y a encore des accidents dus à des circonstances inattendues... ou à de l'inconscience.

Finalement prévisionniste météo, c'est pas un beau métier parce qu'en général personne ne vient dire merci pour avoir donné la bonne information qui a évité des dommages. Je peut pas parler au nom de tout ceux qui en bénéficient, alors je présente juste mon petit merci tout seul pour votre travail ainsi qu'à ceux qui viennent sur ce forum dans un esprit sérieux et constructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Eulzor ! Bravo de souligner cela: on a trop tendance à rouspéter, mais il ne faut pas oublier tous les aspects positifs ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, comme je l'ai déjà dit dans les observations, cette alerte rouge était justifiée, mais c'est un débat qui tourne en rond, j'ai lu des commentaires qui allaient dans les deux sens.

Encore bravo aux équipes météorologique ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×