Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Demain soir à l'Alliance Française de Lima : Depuis plusieurs années, l'équipe GREAT ICE, (Glaciers et Ressource en Eau dans les Andes Tropicales : Indicateurs des changements dans l'environnement) de l'IRD travaille pour atteindre deux objectifs principaux :

1 - documenter l’impact du changement climatique à haute altitude dans les tropiques andins, en se servant des glaciers comme indicateurs du climat, car leur sensibilité est bien établie au niveau mondial

2 - analyser l...’impact qu’aura le recul de ces glaciers dans le futur sur la ressource en eau.

Au cours de la conférence, nous présenterons tout d'abord de manière générale la reaction des glaciers tropicaux face au climat. Dans un second temps, avec l'exemple du Rio Santa en cordillère blanche au Pérou nous verrons que l'utilisation de modèles hydro-glaciologiques peut d'une part représenter de manière correcte le retrait des glaciers observés mais permet aussi de quantifier les ressources en eau disponible pour la période actuelle ainsi que pour les prochaines decennies en considerant des schémas climatique futurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, vous ne pourrez pas y participer ... Mais moi j'irai avec mes étudiants, et je prendrai de notes. Je viendrai ensuite vous faire un compte-rendu du bazar ici-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×