Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
TOTOS

météobelgique bloqué par tous les navigateurs

Messages recommandés

Voici ce que note mon navigateur quand je tente d'accéder à Météobelgique depuis ce matin quel que soit le navigateur. Seul Google chrome permet de contourner la sécurité :

Quel est l'état actuel du site Web meteobelgique.be ?

Ce site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez.

Une partie de ce site a été répertoriée 1 fois comme générant une activité suspecte au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lorsque Google a visité ce site ?

Sur les 29 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 3 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2010-08-24 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2010-08-24.

Le programme malveillant est hébergé sur 2 domaine(s), dont iprevrse.com/, nswstime.com/.

2 domaine(s) semble(nt) avoir servi d'intermédiaire pour la diffusion de logiciels malveillants auprès des visiteurs de ce site, dont ext-meteobelgium.be/, nswstime.com/.

This site was hosted on 1 network(s) including AS25847 (SERVINT).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour la diffusion de programmes malveillants ?

Au cours des 90 derniers jours, meteobelgique.be ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites Web.

Ce site a-t-il déjà hébergé des programmes malveillants ?

Non, ce site n'a pas hébergé de programmes malveillants au cours des 90 derniers jours.

Comment cela s'est-il produit ?

Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter un code malveillant à des sites Web légitimes, ce qui nous amène à afficher le message d'avertissement.

Étapes suivantes :

Revenir à la page précédente.

Si vous êtes le propriétaire de ce site Web, vous pouvez demander une analyse de votre site à l'aide des Outils Google pour les webmasters. Pour plus d'informations sur cette procédure, consultez leCentre d'aide Google pour les webmasters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équipe MB pourra en dire plus mais je me demande si cela ne viendrait pas des toolsbar MB téléchargeable...

Ce genre d'add-on provoque parfois ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je n'ai pas le problème avec Firefox sauf si je passe par google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez contourner cela avec firefox,

Il faut aller dans outils... option... sécurité et décocher Bloquer les sites signalés comme des sites d'attaque.

post-22-1282728629_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Firefox bloque aussi le site. pourtant, je n'ai pas le google tool bar.

Par contre, je ne suis pas bloqué pour accéder au forum directement via mes favoris.

Espérons que ce ne soit pas trop ennuyant pour MB,

Bonne "réparation" !

Il y a beaucoup plus de virus pour le moment,

Soyez prudent,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est récent c'est depuis ce matin pour moi et sur 3 PC( et macs) différents , apparemment , Google a détécté quelque chose d'anormal sur le site et tiens à le faire savoir sur tous les navigateurs , donc je pense que le site a peut être été introduit non ? En tous cas je pense que ca peux dissuader beaucoup de gens de ne pas se rendre sur le site ....

Encore des explications :

-Ce matin ça allait ....

-Certaines rubriques fonctionne et d'autres non , presque aucun moyen de se rendre sur la zone visée

-Quand bien même on parviendrait , la page est en version très bas débits...

-Les ordis touchés semblent être aléatoire

Firefox :

Page malveillante !

La page Web sur www.meteobelgique.be a été signalée comme étant une page malveillante et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité.

Les pages malveillantes essaient d'installer des programmes qui volent des informations personnelles, qui utilisent votre ordinateur pour en attaquer d'autres ou qui endommagent votre système.

Certaines pages distribuent intentionnellement des logiciels malfaisants, mais beaucoup sont compromises sans la permission de leurs propriétaires ou sans qu'ils en aient connaissance.

Ps : Ca fait 11 heures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenez au bon vieux IE avec un bon antivirus...

IE8 et Sophos... sans soucis :P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même souci sous Firefox au boulot, je n'ai pas insisté car on doit faire très très attention sous peine de se faire fouetter ! :lol:

J'ai de temps en temps ce problème ce soir chez moi mais le conseil de Christophe est pas mal, à savoir ouvrir toutes les pages, y compris la fenêtre des observations sous IE. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore le même problème ce matin, à ma grande surprise ! IE et Google refuse de m'ouvrir la page ... la météo, dangeureuse pour la santé de votre pc ? :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenez au bon vieux IE avec un bon antivirus...

IE8 et Sophos... sans soucis :P:P

J'ai donné le moyen de contourner avec Firefox en haut...

Par contre, toute personne faisant une recherche dans google (et il y a du monde) obtiendra ceci :

post-22-1282804117_thumb.jpg

Quand bien m^me la personne cliquera sur le lien, elle obtiendra la fenêtre suivante

post-22-1282804134_thumb.jpg

Et il est donc presque impossible d'arriver sur MB via google en plus des problèmes de navigateurs.

Je suppose d'ailleurs que l'analyse de google est étonnée que que l'équipe MB est sur le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, tout est rentré dans l'ordre ce matin : tous devraient pouvoir accéder au site, à partir de n'importe quel browser à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de problèmes et google ne renseigne plus le site comme dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout Xavier qu'il faut remercier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout Xavier qu'il faut remercier

Et c'était quoi le problème à l'origine de tous ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'était quoi le problème à l'origine de tous ça ?

Bonne question. C'était de toute façon un faux positif car il n'y aucun code malveillant sur MB. En cherchant un peu, le message mentionne un problème avec ext-meteobelgium.be qui est un espace principalement utilisé pour notre Ads Server (Outil de gestion des bannières publicitaires).

Donc soit il y a une bannière publicitaire qui se trouve sur un domaine douteux (répertorié comme malveillant) mais ce serait un comble vu qu'il s'agit principalement d'annonces Google.

Soit (et c'est le plus probable), j'ai placé un code peu catholique en test sur ext-meteobelgium.be que Google n'a pas apprécié. Mais ce code n'a jamais été appelé par MeteoBelgique.

Bref, cette détection de code malveillant par Google me semble fort sensible. De plus, il faut attendre 12h avant qu'une nouvelle examen du site soit réalisée... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pourquoi certains mon plus le droit d'écriture avec la réponse rapide ou de modifier leurs informations. Cela provient de Google !!!!

Merci de me répondre. :tabletalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Pourquoi certains mon plus le droit d'écriture avec la réponse rapide ou de modifier leurs informations. Cela provient de Google !!!!

Merci de me répondre. :tabletalk:

Salut. Tu crois que cela provient de Google !!!!!! :lamo: à + :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Tu crois que cela provient de Google !!!!!! :lamo: à + :thumbsup:

Bonjour Marie. Cela est une sanction des modérateurs du forum de Météo Belgique . Pour qu'elle raison, je ne sais pas. :crying: Bon dimanche à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un sanction. Un modérateur vous a répondu ceci :

MODERATION: exactement, vous êtes toujours candidat membre, ce qui implique qu'un modératuer doit approuver votre message.

Nous savons que ce processus est "lourd" tant pour vous que pour nous mais il évite pas mal de message indésirable.

Qui est une réponse exhaustive me semble-t-il. Chaque "membre" nouvellement inscrit est "candidat membre" avant qu'il n'ai écrit un certain nombre de messages (là je ne pourrais vous dire combien). Être "candidat membre" implique en effet une certaine lourdeur comme vous avez pu le constatez, mais ce n'est en aucun une sanction.

D'ailleurs, il me semble que maintenant que vous n'êtes plus "candidat membre", mais bien "membre", et donc pouvez utilisez toutes les fonctionalités du forum sans devoir attendre une validation.

Bien à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un sanction. Un modérateur vous a répondu ceci :

Qui est une réponse exhaustive me semble-t-il. Chaque "membre" nouvellement inscrit est "candidat membre" avant qu'il n'ai écrit un certain nombre de messages (là je ne pourrais vous dire combien). Être "candidat membre" implique en effet une certaine lourdeur comme vous avez pu le constatez, mais ce n'est en aucun une sanction.

D'ailleurs, il me semble que maintenant que vous n'êtes plus "candidat membre", mais bien "membre", et donc pouvez utilisez toutes les fonctionalités du forum sans devoir attendre une validation.

Bien à vous :thumbsup:

Ok bien compris votre message. Pour une personne , le droit d'écriture avec la réponse rapide ou de modifier ses informations lui ont été retirées. pour quelle raisons :crying:

Bien à vous et bon dimanche.

Modifié par Marie.pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×