Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Après Blégny Mine en 2009, cette année la journée de rencontre MeteoBelgique aura lieu le samedi 2 octobre 2010 à

post-6517-1282845796_thumb.jpg

Programme:

• 9h30-10h : Accueil

• 10h-11h30: Présentation Météo " Introduction aux sondages atmosphériques" par Pierre Hansoul (Salle Jules Verne)

• 12h-13h30 : Repas

• 13h30-16h30: Activités spatiales guidées

• 16h30: A bientôt sur les forums.

Au programme l'après-midi :

Une visite du parcours spectacle « A Space Odyssey ». Embarquez pour un voyage de rêve depuis le Big Bang des origines de l'univers jusqu'aux projets les plus futuristes de l'exploration spatiale. Le système solaire, la conquête spatiale et son utilité dans notre quotidien n'auront plus de secret pour vous. Un guide vous fera découvrir le laboratoire spatial européen Columbus, la navette américaine et la vie dans l'espace ! L'époustouflant Space Show ou cinéma dynamique vous fera ensuite vivre une course folle sur un astéroïde.

Pour poursuivre, vous pourrez tester deux engins spécifiques à l'entraînement des astronautes :

o Entraînement à la chaise moonwalk : Cet engin, qui grâce à des ressorts reproduit artificiellement la gravité lunaire, permet de simuler une marche sur la lune.

o Entraînement à la chaise multi-axes : Ce siège conçu au début de la conquête de l'espace simule une éventuelle désorientation de l'astronaute lors du déséquilibre d'un vaisseau spatial.

post-6517-1282845817_thumb.jpg

Prix de la journée :

• Adulte/enfants: 25€*. (sans repas) A payer sur place. Veuillez apporter le compte exact.

• Pour le repas, l'ESC nous proposera 2 choix de plats à prix très avantageux.

• Les boissons restent à votre charge.

Envie de nous rejoindre, réservez en envoyant un mail à event@meteobelgique.be avant le 17 septembre 2010 en y indiquant votre nom, prénom, pseudo sur le forum et le nombre de participants.

Situation :

L'Euro Space Center est très facile d'accès, situés à Transinne à environ 1h15 de Bruxelles et 1h de Luxembourg. Le centre est situé le long de l'autoroute E411, sortie 24. Parking gratuit.

Nous sommes impatients de vous y rencontrer ou de vous revoir…

* = l'entrée est offerte par MeteoBelgique aux adhérents et modérateurs

L'équipe MeteoBelgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli programme, surtout la chaise multi-axes après le repas :P , mais je ne vois pas à quelle date :unsure: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La distance etant, je ne serai pas la non plus... :P

Avant de quitter la region de la Haute-Lesse et LiBiN, allez manger une bonne frite ou une bonne mitraillette a la Friterie de la Ferme. Elle ouvre a 18h, alors en attendant promenez-vous dans l'entite. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai bien évidement présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélàs, j'ai déjà quelque chose de prévu ce we là.

Désolée ! :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier, avec si peu d'intéressés, la rencontre se fera quand même??? :crying:

Nous serons à également JP et moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernadette & moi y seront aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les inscriptions qui se sont faites via event@meteobelgique.be qui ne sont pas reprises ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la liste (au 14/9 - 21h) des inscrits sur event@meteobelgique.be

ESC.xlsxESC.xls

Il n'est pas trop tard... rejoignez-nous :thumbsup:

Modifié par Zovirax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces quelques mots afin de vous prévenir que mon épouse et moi serons en Normandie, et notamment durant ce Week end la. :rolleyes:

Je vous souhaite de part avance Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, une très agréable journée à l'Euro Space Center. :thumbsup:

Jean-Claude. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben si Bib et Jean-Claude n'y sont pas, alors j'y vais pas... :huh:

En fait j'ai ma môman qui déménage ce week-end là, c'est dommage parce que je m'étais toujours dit que j'irais visiter l'Euro Space Center un jour ou l'autre :(

Ce sera pour une autre fois, du moins je l'espère autant que vous passiez une excellente journée :)

Modifié par Eulzor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Christophe, je n'arrive pas à ouvrir les fichiers. Si Marco n'a pas lu le manuel jusqu'au bout pour savoir comment s'inscrire, :whistling: tu peux nous inscrire tous les 3 :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux venir , mais se pose alors la question du transport , j'ai que 15 ans mais il y a pas grand transports dans le coin d'après Seba3999 y a bien quelques trucs... quelqu'un sur Bxl ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande peut être à Michael ou Samina, ils partent de Bxl et on fait déjà un co voiturage jusque là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la liste des participants à la journée

Pourriez-vous vérifier que vous êtes bien inscrit, sinon m'en avertir.

Classeur1.pdf

J'ai envoyé un message moi ! Je me suis inscrit mais apparemment pas dans la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×